Un petit suisse qui débute

Bonjour à tous,

Je me prénomme Xavier, j’ai 37 ans et je réside à Genève et me voici tout neuf sur votre forum qui a l’air bien sympathique.
Passionné de voile (nautique) et pratiquant cette discipline depuis des années je me suis mis au parapente en juin 2009 avec un stage initiation puis un stage progression et enfin en ce moment un stage brevet pilote afin de préparer le passage de ma licence sur Suisse.
J’ai actuellement 32 vols à mon actif.
Je pratique essentiellement sur le lieu de mes stages, soit au Salève pour ceux qui connaissent. Autrement j’ai également eu l’occasion d’aller voler sur France comme à Brison ou Samoens.
Enfin j’ai l’immense plaisir de voler avec une Advance Alpha4 et dans une sellette Sup’Air Hybrid, matériel que j’ai acquis en septembre dernier et qui me convient parfaitement pour mes débuts dans le ciel.

A bientôt sur le forum! :vrac:

Xavier

:coucou:
Bienvenue !

Salut compatriote :banane:

:dent: encore un francopĥone de plus :clown:

bienvenu sur :forum: et parmi LCDV … sans oublier le :trinq:

Comme Brad… Salut et bienvenu compatriote! :coucou:

:trinq: Salut !

Ouais comme Brad et Juju, un de chez nous de plus…Bienvenue

:coucou:

Bienvenews :forum:

:coucou: bienvenu :bisous:

:trinq: bienvenue sur ce site que je fréquente depuis peu comme toi.En espérant que les dinosaures nous dévorent pas :ppte:

Bienvenue au club LCDV
Tu progresses vite, bravo ! :pouce: (pas comme bibi qui n’ai rien fait depuis le stage init… :? )

Merci à tous pour votre accueil! :trinq:

Deuchiste > J’essayé de voler au maximum cette première saison, mais je suis quelqu’un qui progresse doucement! Il faut au minimum 50 vols pour pouvoir se présenter à l’examen pratique du brevet pilote en suisse. Je peux te garantir qu’il m’en faudra bcp plus que ça pour me sentir prêt à l’exam’! :prof:

En tout les cas, je ne m’arrête pas de voler cet hiver. Je compte aller voir du coté de certaines écoles en Valais et aligner quelques vols en étant correctement encadré!

@ plus

Il m’en a fallu 134 :oops:

A ce tarif, j’ai quand-même réussi au 1er coup. Tout ça en une année et un petit accident qui m’a bloqué 6 semaines. Je me suis fait un bon gros déchirement d’une capsule ligamentaire à un doigt, en sortant la voile et la sellette du sac par vent fort. Tout s’est envolé, et mon doigt a du se coincer là où il ne fallait pas. :roll:

Bienvenue au club des tarés qui se frottent le cul à la cime des sapins :taupe:

Déja parti … :?

???