Un petit tour aux Canaries

https://vimeo.com/54660070

Malgré une météo pas évidente cette semaine là (restaient de belles randos et les mojitos sur la plage).
Et oui, je sais, se tenir aux élévateurs c’est pas bien. La preuve. Le vrac de fin qui aurait pu etre pire m’a appris pas mal de trucs (notamment que je vais encore attendre un petit bout de temps avant de passer sous l’Artik).

Ben en tout cas c’est joli, ça. Sinon pour la fin de ton vol, si je comprends bien, tu te fais “contrer” par un vent de face plus fort que “prevu” ? Je me questionne :canape: tu te sers pas un peu de l’accelerateur ? Parce que vu de mon ecran et bien installé dans mon fauteuil, tu sembles pas vraiment “choisir” le terrain d’aterro le plus acceuillant…
Bon je dis ca sans critiquer hein. C’est juste que ca fait raler de voir du soleil et du beau paysage ces jours ci. :trinq:

C’est une suite de mauvaises décisions et du pilotage à deux balles à la fin.
En fait le vrac c’est la fin du premier vol que je faisais là bas. J’avais repéré l’attero vite fait avant de monter, mais vu d’en haut, il me paraissait trop grand et trop beau pour etre vrai… Je l’ai pas reconnu, j’ai cru que c’était des cultures. J’avais largement de quoi aller à la plage où on m’avait dit qu’on pouvait poser (derrière les immeubles rouges). Donc j’y vais sans me poser de questions. Et une fois au dessus de la ville, le vent est rentré fort, d’un coup d’un seul. J’ai pas du avancer de plus de 100 m avec 800m de gaz. Des pétards partout, je me fais reculer, à chaque fois que j’accélérais, la voile shootait devant, une petite frontale etc.
Je voulais poser devant le barranco où j’atterris finalement. Mais je me faisais remonter et reculer à chaque fois que je passais la petite falaise avec les baraques. Bref, je fais comme je peux, je pose là où ça veut bien descendre…
Ca aurait pu etre pire. Là je fais un plomb de 5 m (je pense que je suis dans un genre de rouleau du au barranco), mais j’ai évité quelques bonnes claques 20 m plus haut. Mais faut que je revois pas mal de truc au niveau pilotage. Bref.

Les canaries, en dehors des atteros officiels, c’est assez hostile. On se rend pas bien compte sur la video, mais au sol, c’est pleins de cactus, de fils, de caillasses, d’endroits sous le vent etc…

Et pendant ce temps là, y’en a qui font ça :

https://vimeo.com/34830540

ou ça :

https://vimeo.com/54820840

Mais c’est comment qu’on devient bon, bordel ?!

super........ :pouce:   ma prochaine destination....... :vol:

Sur qu’Olivier aurait du pousser un peu y’avait moyen de rejoindre la caletta, dommage que le passage en voile compete soit pas obligatoire,pour apprendre, y faudrait faire des études plus poussées de l’aérodynamique mais ca vaut la peine, je rigole allez, mais faut pas avoir peur de plus de perf, c’est un peu absurde, le danger viens du pilote qui se croit en sécurité, ça a été largement démontré mais bon Alzheimer nous grignote tous un pneu. Sinon l’artik 2 y’a une petite jolie Roumaine qui en a une, avec une sellette xalp gto, super sexy l’ensemble et les perfs 2012 y’a pas a dire, ça donne envie.