Un picard à la montagne...

Salut à tous !

Alors moi c’est Jérôme, j’ai 27 ans et je suis marié depuis pas très longtemps.
Je bosse dans l’info en tant qu’ingénieur d’étude Java/J2ee
J’ai vécu 27 ans dans l’oise en picardie et je bossais depuis pas mal d’année sur Paris, jusqu’a ce que je réalise un vieux rêve : me tirer à la montagne !
Je suis donc arrivé en haute-savoie il y a 6 mois. La je viens de me poser du coté de Frangy, pas très loin d’annecy et de Bellegarde.

Côté parapente, sitot arrivé dans la région cet été, je me suis inscrit dans une école à Mieussy. Ca me trottait dans la tête depuis un moment !
J’ai pu faire 16 vols avant la fin de la saison (pas plus a cause d’un mois d’aout :averse: ). Je me suis ensuite mis en quête de mon propre matériel à l’automne. J’ai trouvé une sellette et une Arcus 4 d’occase.

Je suis donc encore super novice, et je compte y aller vraiment progressivement, d’abord avec beaucoup de gonflage, et en m’approchant d’un club pour profiter de l’expérience des autres.

J’ajoute que ca fait un moment que je lis LCDV et tout les forums discretement dans mon coin car j’attendais d’être équipé pour me considérer vraiment membre de cette communauté et venir me présenter ici.

C’est maintenant chose faite ! :coucou:

Vade retro, satanas! Java ça pu, c’est pas libre! Ah si, bientôt… Bon, je retourne m’endormir alors.
Sinon, ça fait un informaticien de plus ! Y’a que de ça !!

Frangy! J’y ai souvent mis les pieds! J’allais plus précisement au Malpas, c’est juste au dessus. Tu connais ptet, doit y avoir 100 habitants (dont 90 vaches)

Bienvenue ! Mais fallait pas attendre ! Y’a même des non volant ici !

Faut bien manger ! :wink:

Ah bah j’ai mis Frangy parce que c’est peu plus connu mais en fait je suis précisément à Musièges, donc juste à coté du Malpas !

Merci !

Musièges !!! Que de souvenirs… J’suis jeune, mais ça remonte à mon collèges ça quand même :mdr:
J’aime bien aussi le “Frangy parce que c’est peu plus connu”. Frangy, ça doit plafonner à … 2000 habitants me dit wikipedia ! Une vraie capitale! :slight_smile:

:jump: yesssssss bienviendu :coucou:
ah non encore un nain-forma-pti-chien :x … :sors:

tant pis pour toi … t’es foutu :stuck_out_tongue: (et je en parle pas que du mariage :mdr: )

Moui enfin celui là dans la Java toute la journée
http://yelims2.free.fr/Fete/Banane04.gif

Je ne donnerai pas mon avis sur le Java juste :
http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk07.gif

Par contre voilà un mec qui a le même niveau que moi.
Il parait que tu as 1 avantage : les montagnes. Ben c’est ce qu’on va voir, je ne vais pas te lacher, je sens qu’on se taper à coup de récit :mdr:

Allez bienvenue qu’en même :coucou: passe de bon moment parmis nous :wink:

Disons quand tu regardes sur une carte, Frangy c’est quand même écrit plus gros :mrgreen:
Sinon j’ai passé mes vingts premieres années dans un village de 600 ames, donc niveau “Ruralité” je suis pas trop dépaysé ! :mdr:

Bienvenue parmi les fous volants, tu verra ca t’arrivera aussi !!!

Je crois que j’aurais pas du préciser mon taf :tomate:
En plus, j’ai pas trop envie d’attaquer direct un débat philosophico-informatique ici :dodo: :mrgreen:

Ca marche !
Merci pour l’accueil.

Salut et bienvenue Jive !! :ppte:

[quote=“Jive,post:1,topic:19017”]
ça part bien ça :bravo:

ah ben non mais qu’est-ce qui fait là !! :grrr2:

Décidément c’est mal barré et je dis pas ça parce que tu es sur du Java :stuck_out_tongue:

Ah ben voila, ça c’est un bon gôs çô ! :dent: c’est peut être pas tout foutu !!!

Ah ben si !!

ah ben non :jump:

Ah ben si !! :vrac: c’est ça qu’t’appel les Alpes toi :bang:

Bon finalement ça devrais pouvoir passer ! On à l’droit de l’accepter chez les LCDV le 74 là Piwi ? :grat:

:clown:

Hmm, vive le sept-quatre ! Et le karma- te guette si tu veux jeter un 74 !

Salut Jive, bienvedu à toi!!!
:forum:
cool, tu vas pouvoir finir mon soft vario sous j2me… :mrgreen:

euh si tu veux … ya la partie pile poil adaptée pour ça : le coin du g33k n’hésites pas … vu qu’il y a déjà beaucoup de ce genre de bestioles par ici.

pour le reste, n’hésite pas à poster des récits de tes vols (16 vols = 16 récits ? non ? :twisted: )

allé … re :trinq:

[quote=“Blue_coua,post:10,topic:19017”]

:grrr: Tu vas voir toi, le jour ou je descendrai tu as intérêt à te :canape: ou plutôt
http://img223.imageshack.us/img223/5606/canapefamillenombreuseamb1.jpg

:mdr:

:pouce:
bienvenu!!!
fais pas gaffe…c est plein de barjos ici!!!
:mdr:

:koi: t’es ouf ou quoi !
et si le gros noir t’entendais … :canape:

Moi à ta place, j’éviterai (au moins pour un temps) de traîner ton chiffon
dans les montagnes du 74, des fois qu’il te :grrr: sur le bord d’attaque :vrac:

à bon entendeur :coucou:

:lol:

Bienvenue Jive :coucou:

Ecoute pas trop l’oiseau bleu il devient un peu sectaire il me semble :grat: :mrgreen:

Y reste du boulot pour autant d’informaticien ? ROTFL :sors:

:clown:

non :evil:

:dent: c’est pour ça qu’on a le temps de faire du :ppte:

:stuck_out_tongue: :mdr:

j’me suis fait cassé là :mdr: mais il me reste du temps pour :vol: je te rassure enfin quand mon jour de congé tombe sur du beau :mrgreen:

Bon on :floodstop: le post de Jive