Hier soir, le Chant du Vario à décroché avant que je puisse envoyé mon post déjà écrit. Je m’exécute maintenant sans lire et donc tenir compte de ce qui s’est écrit depuis, il sera toujours temps de rectifier le tir plus tard.
"Un jour sans doute qu’ils (les concepteurs/constructeurs) seront capable de créer de telles ailes. C’est l’essence même du progrès que de transformer les idées les plus folles en objet du quotidien.
Léonardo-da-Vinci risquait peut-être l’excommunication pour penser à des engins volant et Jules Verne se voyait considéré comme romancier fou avec son voyage vers la lune ou son tour du monde en 80 jours et pourtant. Aujourd’hui le Concorde est à la retraite et les photos de sur la Lune ont plus de 40 ans, alors ?
La vraie question est : qui aurait envie de voler sous une telle voile ?
déjà que l’on nous fabrique des voitures qui allument les lumières ou mettent en route les essuie-glace sans nous demander notre avis, vive l’idoit-proof.
Nintendo finira bien par nous vendre un simulateur tellement réaliste que la FAI pourra enfin organiser ses World-champion-chips parapente en toute sécurité auxquels elle aspire.
Moi qui aurais voulu naitre quelques années plus tôt pour connaitre des routes sans limitations de vitesse à parcourir sur des anglaise bicylindre qui ne passeront jamais aucun test anti-pollution sans irrémédiablement dérégler l’appareil de contrôle. Pas que je tienne à polluer mais sincèrement notre monde de plus en plus aseptisé et aussi de plus en plus insipide, triste … pour moi.
Heureusement qu’il y a le parapente et tant-pis (mieux) s’il n’est pas toujours facile à voler et tans-pis (mieux) si de temps en temps il nous gratifie d’une méga-fermeture qui nous remet les pendules à l’heure et nous fait prendre conscience comment il est bon de vivre et d’être vivant …
Je veux être pilote et non pas passager de mon parapente !
Salutations sincères"