un poireau dans un pet de taupe

Yippi ka yo les amis,

j’ai volé récemment, en école, avec une Swing Axis, lors d’un stage d’initiation au cross. J’avais volé pendant deux jours juste avant avec une Flyng Planet Spirit Jamaica… et j’ai préféré la Swing. Il paraît que la Spirit est plus maniable, moi j’ai pas trouvé; par contre elle monte toute seule au gonflage.
Bon, c’est pas ça la question, la question c’est est-ce qu’il y a des différences repérables par un débutant comme moi entre les ailes de débutant pour enrouler les thermiques?
Avec la Swing, je me suis retrouvé dans un bon thermique à St-Hil et je montais sans problème. J’aimerais bien dire que je suis trop fort mais je pense plutôt que c’est grâce à l’aile.

Alors, vous en dîtes quoi? Y en a qui montent mieux même dans les A?

Merci d’avance.

même dans les A, même à ton 3eme vol, il y a des voiles sous lesquelles tu te sens mieux. même le plus gros poireau fera une différence.
en stage init’, je me serais battu pour pas reprendre l’Atom le deuxième jour.
Et se sentir bien, c’est trouver le pilotage de cette aile “évident” ou “simple”.
du coup, tu peux te concentrer beaucoup plus sur la masse d’air et le ressenti de la voile. et là forcement tu montera mieux.

un poireau dans un pet de taupe par lamimolet :clown:

elle a quoi l’Atom ?

Bah, y’en a différentes sortes, mais la meilleure est incontestablement l’Atom de Savoie, même si la chanson nous vante plutôt l’Atom de chèvre.

:mrgreen:

l’atom, c’est une vieille aile école de chez zozone, et on peut vraiment pas dire que la maniabilité soit son point fort, ni son déco d’ailleurs… plutôt une aile pour pilote (très) bourrin

c’est ça, un gros Camion (surtout en taille xl) qui demande qu’on envoi gras dedans pour que ça bouge. j’aurais été moins bourrin, j’aurais eu droit à une alpha je pense.

Il parait que certaines sont radioactives et d’autres plus légères que l’air parviennent à monter toutes seules :mrgreen: