Bonsoir à tous,
Je vole depuis un peu moins de 2 ans, avec une Tequila puis avec une Factor depuis un mois. J’ai du faire environ 80h l’année dernière, et cette année j’ai décidé de mettre les bouchées doubles, donc je vise les 100h pour 2010 et j’en suis à 28h.
J’ai prévu de faire une SIV sur Annecy le week end des 29 et 30 mai via l’école Prévol afin de vraiment bien avoir la Factor en main. J’ai volé une vingtaine d’heures avec depuis que je l’ai dans diverses conditions : du soaring tranquille au Pyla au thermique un peut péteux dans les Pyrénées. Je me débrouille bien en 360 (-17 m/s), pas trop mal en wings et je commence à l’avoir pas trop mal en main au niveau du tangage.
Je voudrais bien démystifier tout ce qui concerne les frontales et asymétriques. Je m’en suis pris pas mal, mais j’avoue que je n’ai jamais osé les provoquer… Pensez vous que, dans ces conditions 2 jours de SIV suffiront? J’aurais le temps de voir suffisamment de choses? Le décro, j’aimerais aussi bien découvrir mais là 2 jours ça va être vraiment trop trop juste non?
C’est mon premier SIV, je ne sais pas trop à quoi m’attendre…
Merci de votre aide
Eric

“y faut pas dire ça sur un forum”, etc… m’en fou…c’est la vérité vrai !!!