Un p'tit nouveau de plus... François...

Salut à tous ! :coucou:

Eh bien j’ai rejoins la petite communauté des parapentistes grenoblois depuis quelques mois maintenant. Petite description de la découverte de l’activité : j’ai eu l’occasion de jouer le “passager cobaye” pour un ami qui passait sa QBi l’été dernier (Laurent-Siou pour ceux qui le connaissent…). Je ne me sentais pas particulièrement attiré par cette activité, c’est plutôt l’occasion qui s’est présentée qui m’a motivée. Donc départ au Collet d’Allevard un samedi matin au tout début du mois de septembre… un peu tendu mais pas trop. Après le briefing hyper court (réduit à sa plus simple expression : tu cours à fond en regardant devant toi et tu t’arrêtes net si je crie STOP… et c’est tout… lol… rien de plus, il paraît que moins on en sait, mieux c’est !), c’est le moment crucial : premier décollage !!! Après avoir effleuré les arbustes en contrebas du déco (il paraît que c’est normal là-bas…) : le bonheur !!! :jump: Les premières sensations sont extraordinaires et resteront inoubliables (bon, vous savez aussi bien que moi ce que ça fait…). Bref, 4 vols superbes cette journée avec son lot de wings et 360… J’ai adoré ! :jump: Ca m’a tellement plu que je me suis renseigné tout de suite pour apprendre en solo et me voilà inscrit en initiation à Prévol le mois d’après (le temps de budgéter tout ça… lol). En tout formation init+perf1+perf1/2 en 5 wkds et 24 vols. Tout s’est très bien passé avec des conditions extras en octobre/novembre pour voler (dans le froid… certes…).
J’ai acheté mon matos en décembre (et là ça fait mal…) et commencé mes vols solos en janvier. Pour faire court (oui je sais, c’est déjà trop tard…), j’en suis à 45 vols, la plupart à St-Hil et j’attends de voir ce que sont les “thermiques” de printemps car cela reste encore de l’imagination pour moi…

Voili, voilou… une petite rétrospective de mon initiation au parapente en espérant que tout va continuer à bien se passer :smiley:
Allez, peut-être à bientôt en vol !

Ahi poste ça pendant qu’on est en l’air :mrgreen:

:coucou: François bienvenue :wink:

45 vols avant de s’inscrire au LCDV… pinaize t’as fait fort toi :stuck_out_tongue:

amuses toi bien en nous lisant et fait nous partager ton expérience aussi :pouce:

:rando:

Salut François. :coucou:

:coucou:
Bienvenue et :bravo: à Siou qui avant même d’avoir passé sa Qbi a déjà réussi à convertir un passager !

Merci à vous !
Hier pas volé (les conditions ne me plaisaient pas) et aujourd’hui encore moins… grrrrrrrrrrrrrrr
Ce sera pour le wkd prochain… j’espère !!!

@+