Un p'tit nouveau sur le forum ! (bleu-bite)

Parapente Samoens a écit :
[i]>> Je pense que seule la curiosité du moment où tu vas dépasser

les bornes incite Piwaile a te tolérer sur le forum[/i].

Parapente Samoens, je te remercie pour ton sens de l’optimisme et ton extrême sagacité. C’est très intéressant, toutes ces informations !

Duduche

Suite à ces allégations de VHDLB :

… j’ai hésité car je ne suis pas sur terre pour prêter le flanc à toutes les tentatives de provocation, y compris les plus navrantes et les plus basses…
Mais compte tenu du fait que ça parle d’accident et du mode éventuel de gestion des accidents d’autrui, et compte tenu de mon statut de grave accidenté polytraumatisé du vol libre, je ne peux malheureusement pas laisser passer ça…
Même si ça risque encore de se retourner contre moi et qu’on risque de encore de me lourder pour cause d’éternelles “polémiques”…

Là, j’ai pris la peine d’adresser d’abord un post privé à Piwaille pour lui faire savoir le fond de ma pensée et le tenir informé de la nature de l’évidente nécessité de répondre à ce genre de ragot plutôt nauséeux, il faut bien le dire.Donc démenti formel, évidemment : non seulement je n’ai jamais abreuvé les collègues de club de VHDLB de “SMS insultants”, mais bien évidemment j’ai encore moins affiché une quelconque “joie” après l’accident de quiconque.
Et pour cause : vu les séquelles et vu la gravité de mon sale carton fin 2009, je me vois mal “ironiser” sur l’accident d’autrui. C’est du Grand N’Importe Quoi, bien évidemment. Ceux qui me connaissent savent que ce n’est évidemment pas la marque de fabrique de la maison “Volatile Parigot”.

Je n’épilogue pas, ça n’est même la peine.
Et en plus je sais que je fais toujours trop long… ça ne fait que risquer de gaver l’auditoire.

Ce genre d’allégations : franchement du vol au ras de la moquette.
Pas brillant, VHDLB, sur ce coup-là…

Duduche

Tonton Ben a écrit :
[i]>> Salut Olive,

Ca faisait un bail !
Sinon comment va notre Montelol, metalement et physiquement ?[/i]

Salut Tonton Ben,

Merci pour ton post.
Je présume que tu voulais dire “mentalement”, et non pas “metalement” au sens “métaliquement” du terme :mrgreen:
Physiquement : toujours en rééducation, c’est long. Prothèse de hanche toute récente, j’attends de vois ce que ça va donner dans les mois qui viennent.
Mentalement : des hauts et des bas, dire le contraire ça serait mentir. Déjà 14 mois et toute une saison sans voler…
Métaliquement : 20 cm de ferraille dans le dos, un peu dur à gérer. Et une magnifique “PTH”, comme les personnes âgées…

Voili voilou.
A peluche
Duduche

[quote=""]
Excellentissime ! :+1:

C’est marrant cette propension à botter en touche en recherchant les fautes d’orthographe quand on a rien à rétorquer … :lol:

:coucou:

Juste une précision

non … cela constitue ma seule inquiétude …
J’ai malheureusement, le souvenir d’une époque où le montel pouvait participer de façon intéressante à des débats… et j’espère le retour de cet état normal.
En revanche, je dois avouer que c’était y a trèèèèèèèès longtemps … et que, depuis, malheureusement le montel a fait beaucoup de bruit … d’un bruit désagréable qu’on souhaiterait oublier…

Piouaïe,

Je crains malheureusement que tu aies tord de parler au passé comme ça, Piwaille.
Sans vouloir jouer les kaïds de forum, je pense évidemment pouvoir prétendre à des discusses et à des contribes intéressantes, et en parlant au présent. Les gens ne deviennent pas idiots, comme ça, du jour au lendemain, un peu “par miracle” (…). Je t’invite d’ailleurs à lire les qques posts que j’ai pu émettre ces derniers mois (en pointillé, puisque tu es “très sensible du frémissement de souris”, comme tu le reconnais toi-même). Ces posts n’étaient pas tous étiquetables “polémique”, chose qui semble tant te perturber (…).

Donc quand tu dis “c’était y a trèèèèèèèès longtemps”, c’est dans tes rêves et/ou ça semble indiquer que tu ne lis pas certains des posts qui circulent sur ce forum. Par ailleurs, une chose me surprend et me perturbe un peu, avec ces turbulences de vortex anti-“olivem” : ce sont les facultés aux deux poids deux mesures que l’on peut parfois observer :
— concernant le fameux et très redouté “olivem”, dès qu’un pet part de travers il se fait jeter rageusement et sans préavis.
— mais quand le fameux “olivem” en question se fait alpaguer voir insulter, alors là silence radio : ni toi si tes collègues “modérateurs” n’intervenez. C’est quand même un mode de gestion à 2 vitesses qui est assez singulier.

Je n’invente rien. Dernier exemple en date : un guguss (ici nommé “VHDLB”) fait ma “pub” (grotesque & mensongère et, pour le coup, réellement insultante) comme quoi j’inonderais sa volière de SMS “insultants” (sic), et prétend que je me fous de la gueule des mecs qui ont des accidents de paraglütt. Tout ça en deux petites lignes, sans aucun commencement de début de preuve ni aucun détail ni aucun éléments tangibles quels qu’ils soient. Résultat des courses : pas une remarque n’est faite à l’intéressé…

On ne m’empêchera pas de trouver ces 2 poids 2 mesures assez “bizarroïdes”, Piwaille…
Juste un avis, mais je le partage.

La lecture que je fais de ces péripéties électroniques : c’est que certaines personnes (au demeurant très peu nombreuses par rapport au nombre de colistiers présents ici-même) entretiennent une sorte de fixette anti-“olivem” qui se situe bien loin des impératifs inhérents au "bien-être" du collectif sur un forum. Cela tient plutôt de l’acharnement personnel, et c’est vrai qu’on peut parfois entretenir la mécanique un peu par plaisir. Car à partir d’un certain stade, la chose est plutôt “rigolote”… Quand les choses deviennent dérisoires, je me montre volontiers taquin et j’aime à jouer de la dérision, par définition. C’est humain.

Quelles que soient les propensions à l’acharnement et à la censure de quelques personnes (chose que je continue de trouver navrante), cela ne m’empêche pas de trouver certaines facettes de ce forum intéressantes, je peux le dire sans embage. Le détail des rubriques, par exemple, est plutôt bien senti. Quand au choix du nom “chant du vario”, je ne sais pas qui est à son origine mais c’était une idée sympa.

a peluche
DD

http://volatile.parigot.free.fr/poilagratter/images/hauteur.jpg

Alors une petite réponse pour toi Duduche.
Je ne te connais pas, je ne connais pas non plus Piwaille, ni VHDLB et votre passé commun m’est aussi inconnu.
Par contre comme je suis un infatigable curieux (je sais ce n’est pas bien) j’ai suivi le conseil de Mister Piwaille et j’ai utilisé la fonction recherche. Je suis donc tombé sur le post suivant:
http://www.parapentiste.info/forum/flood/des-news-du-olive-t13177.0.html;msg192898#msg192898

Donc deux possibilités:

• tu n’est pas à l’origine de ces 2 sms et dans ce cas je t’incite fortement à porter plainte pour diffamation.
  • tu es à l’origine de ces 2 sms et dans ce cas tu es un faux-cul et, surtout, tu es perdu pour la nation…

J’espère vraiment que l’on se trouve dans le premier cas, car autrement, c’est juste hallucinant de connerie (peu importe ce que t’aurais fait le président du club mentionné).

moi j’aime pas les gens qui écrivent en vert.

C’est parce que c’est plus facile que d’écrire en vers (private joke) “Mr Green

je n’ai jamais dis le contraire. j’ai souvent eu plaisir a lire tes interventions…
peut être autant que … d’autre fois elles m’ont choquées ou blessées

en retrouvant ces posts que je pensais perdu, Lololo me rassure sur ma bonne mémoire

Le fond de ma pensée
comme tu est en convalescence, tu doit avoir beaucoup de temps pour écrire
le fait que Piwaille te redonne accès au forum peut être un bien ou une source de conflit

bonne convalescence et bon courage pour la réduc

:mdr: Mans.
Bon, moi ce que je vois dans ce post c’est qu’un certain Duduche s’est présenté à la communauté, sans ambages, et en signalant sa longue convalescence et sa grande frustration de vol.
Rien que pour ça, j’ai beaucoup de compassion tout en n’ayant aucun a priori.
Quoiqu’aient pu révêler les anciens posts, à tort, à raison ou autre, il faut faire table rase et Duduche semble partir sur une nouvelle base qui me semble assez positive.
Est-il utile de ressasser les choses anciennes ? Même si je comprends parfaitement les griefs de certains et la légitime méfiance de Piwi et d’autres forumeurs, c’est un débat qui ne risque pas de finir. Le but de ce forum étant le partage de notre passion, en ce sens je reste persuadé que Duduche par sa seule présence est de nature à nous apporter des choses intéressantes, en technique, expérience du vol libre ou d’expliquer par exemple les circonstances de son accident, erreur de pilotage ou conditions aérologiques imprévues, etc, un peu comme Franck nous avait fait part avec beaucoup de courage de son accident.
Perso, en jeune volatile inexpérimenté, ça m’intéresse assez. J’aimerais tellement que tout le monde se serre la paluche en buvant une :trinq: et que l’on aborde nos sujets favoris sans prise de tête. Chacun serait gagnant, non ? :smiley:
Excellente journée à tous.

:trinq: je crois que tu as parfaitement compris et résumé la situation avec des mots simples et une explication dépassionnée …
J’espère ce que nouveau départ aura bien lieu

karma+

karma+ à VHDB et deuchiste pour jouer la carte de l’apaisement. Youpi, c’est le printemps, les oiseaux chantent, et en plus les varios devraient hurler de joie cette aprem !
(on pensera à toi en l’air duduche, ce n’est que partie remise)

Salutatouti,

Je suis OK avec le(s) discour(s) prônant (du moins à priori) l’apaisement.
Encore faut-il voir où mènent le discours de certaines personnes qui disent ça, concrètement.
Je ne demanderais moi aussi qu’à jouer l’apaisement, mais là, sur ce thread, le fait est que j’en ai quand même pris un joli chapelet dans les gencives (43 posts sur ce seul thread, c’est assez révélateur !). J’ai déjà pris la peine de répondre aux allégations gratuites de VHDLB, mais le dernier post un peu consistant de Piwaille me concernant m’amène lui aussi à réagir, pour des questions de principe et de droit de réponse bien compréhensibles. Ce au risque, une fois de plus, de faire trop long et de sembler jouer la polémique. Comme y’en a un ici qui dit ne pas aimer qu’on écrive en vert, on va la jouer en bleu-banane :mrgreen:
===========================>
[Réponse naturelle à Piwaille - HS i.e Hors Domaine de Vol - forcément un peu LONG]

Note de modération:

Forcément je jette :slight_smile:

Si tu savais ce qu’on s’en tape de tes démêlés avec Vincent François Paul et les autres , t’aurais une bonne notion de l’infini … :lol:

Oui, On a même reçu une alerte de la FFVL qui dit de faire gaffe, que l’instabilité est très forte.
Il y a déjà les congestus du Jura qui se forment comme au mois de Juin :shock:

Tu nous dira comment tu t’es fait atomiser Man’s.

Sinon, re-bienvenu au sieur OliveM.
C’est toujours aussi ROTFL de te lire

Ma chére duduche
Un forum n’est pas une démocratie, ça fait 3 fois que je supprime ta diarrhée manuscrite, si tu remets le couvert encore une fois, tu vas disparaitre … :wink:
Soit gentil, lâches l’affaire, contente toi de causer parapente, la t’es vraiment fortiche …
Évidemment je ne lis pas tes MPs :lol:

C’est bien dommage …

Je m’adresse donc au modérateur : C’est quand même “le” fil de “sa” présentation, donc tu as le droit de t’en taper, ce n’est pas pour autant que tout le monde doit subir tes choix. Chacun est libre de participer à ce fil et d’y répondre s’il le souhaite (avec pour chacun de nous cette inévitable et constante envie d’avoir le dernier mot, ce qu’un modérateur digne de ce nom devrait savoir réprimer sans frustration aucune …)

karma+
Pourquoi ne suis je pas étonné ?
Je vais rajouter “indigne” dans ma signature, juste avant "emmerdeur d’emmerdeurs " :lol:

El Bombier a jeté le masque :

[color=black]>>> Un forum n’est pas une démocratie (sic).
Heil El Bombier ! Ça ne s’invente pas !
Encore plus fort que Piwaille quand il dit “assumer” sa realPolitik des “2 poids 2 mesures”.

Je laisse à chacun le soin d’apprécier dans quels registres font les ceusses qui s’auto-self-proclament “modérateurs”…
Modérateurs”… Rien que ce mot m’amuse.
De l’Art de Censurer TOUT SEUL au prétendu nom de la prétendue “communauté”… :mrgreen: :oops: :mrgreen: :oops: :mrgreen: :oops:
Pouf pouf pouf… je pouffe.

DD[/color]

http://volatile.parigot.free.fr/poilagratter/images/hauteur.jpg