Piouaïe,
Je crains malheureusement que tu aies tord de parler au passé comme ça, Piwaille.
Sans vouloir jouer les kaïds de forum, je pense évidemment pouvoir prétendre à des discusses et à des contribes intéressantes, et en parlant au présent. Les gens ne deviennent pas idiots, comme ça, du jour au lendemain, un peu “par miracle” (…). Je t’invite d’ailleurs à lire les qques posts que j’ai pu émettre ces derniers mois (en pointillé, puisque tu es “très sensible du frémissement de souris”, comme tu le reconnais toi-même). Ces posts n’étaient pas tous étiquetables “polémique”, chose qui semble tant te perturber (…).
Donc quand tu dis “c’était y a trèèèèèèèès longtemps”, c’est dans tes rêves et/ou ça semble indiquer que tu ne lis pas certains des posts qui circulent sur ce forum. Par ailleurs, une chose me surprend et me perturbe un peu, avec ces turbulences de vortex anti-“olivem” : ce sont les facultés aux deux poids deux mesures que l’on peut parfois observer :
— concernant le fameux et très redouté “olivem”, dès qu’un pet part de travers il se fait jeter rageusement et sans préavis.
— mais quand le fameux “olivem” en question se fait alpaguer voir insulter, alors là silence radio : ni toi si tes collègues “modérateurs” n’intervenez. C’est quand même un mode de gestion à 2 vitesses qui est assez singulier.
Je n’invente rien. Dernier exemple en date : un guguss (ici nommé “VHDLB”) fait ma “pub” (grotesque & mensongère et, pour le coup, réellement insultante) comme quoi j’inonderais sa volière de SMS “insultants” (sic), et prétend que je me fous de la gueule des mecs qui ont des accidents de paraglütt. Tout ça en deux petites lignes, sans aucun commencement de début de preuve ni aucun détail ni aucun éléments tangibles quels qu’ils soient. Résultat des courses : pas une remarque n’est faite à l’intéressé…
On ne m’empêchera pas de trouver ces 2 poids 2 mesures assez “bizarroïdes”, Piwaille…
Juste un avis, mais je le partage.
La lecture que je fais de ces péripéties électroniques : c’est que certaines personnes (au demeurant très peu nombreuses par rapport au nombre de colistiers présents ici-même) entretiennent une sorte de fixette anti-“olivem” qui se situe bien loin des impératifs inhérents au "bien-être" du collectif sur un forum. Cela tient plutôt de l’acharnement personnel, et c’est vrai qu’on peut parfois entretenir la mécanique un peu par plaisir. Car à partir d’un certain stade, la chose est plutôt “rigolote”… Quand les choses deviennent dérisoires, je me montre volontiers taquin et j’aime à jouer de la dérision, par définition. C’est humain.
Quelles que soient les propensions à l’acharnement et à la censure de quelques personnes (chose que je continue de trouver navrante), cela ne m’empêche pas de trouver certaines facettes de ce forum intéressantes, je peux le dire sans embage. Le détail des rubriques, par exemple, est plutôt bien senti. Quand au choix du nom “chant du vario”, je ne sais pas qui est à son origine mais c’était une idée sympa.
a peluche
DD
http://volatile.parigot.free.fr/poilagratter/images/hauteur.jpg