Il y a des semaines qui peuvent paraître banale quand elles arrivent, mais plein de petits élément viennent s’y compléter vont la rendre particulièrement intéressante voire inoubliable !
Cette semaine s’était la semaine dernière. Je descends une nouvelle fois sur Grenoble (rôÔô c’te squatteur de montagne, laisse tomber :P), en compagnie d’Akira. Le but ?
Voler bien entendu :). Ben ouais, à croire qu’il n’y a que là bas que ça vol, ça faisait 2 mois que je n’avais pas volé :?.
Arrivé Samedi 28 à 11h30 chez Steph, on monte direct au déco Sud (il devait replier un secours !). Cleer et Van Gogh nous rejoignent.
Pas le temps d’attendre la fin du pliage, ça vol, il faut y aller !!!
C’est parti, je décolle, même pas eu le temps de grignoter :oops:, pas grave dans mon cockpit il y a toujours une barre ! … Ah mince, je l’ai mis dans la poche de la sellette (pas envie de voler avec le vario !).
Et ben ça n’a pas loupé, malade en l’air au bout d’1h :?, donc direction l’atterro. Et ben faire un atterrissage malade, ce n’est pas facile :?.
Une fois au sol, je peux reprendre des pleins de forces pour le bivouac à la Dent :dent:
C’est parti, tous chez Dom, ont monte dans le camion et direction le col du Coq. 4 mins avant d’arriver, on s’arrête ! Manu et Nico sont malades ! Pas étonnant ils étaient dans le coffre :?
Arrivé sur le parking, c’est parti les sacs sur le dos, on crapahute tous à notre rythme.
Je ne suis pas parti spécialement léger : mon gros sac avec ma sellette Altix, le secours, l’aile, une veste polaire coupe vent, 2 casse-dales, 2 litres de flotte, et la frontale (trop lourd, j’aurai du m’abstenir de ce dernier :mdr:).
Je suis parti en me disant : « Qu’est ce que je fout là ! un funi et hop un petit vol de St Hil aurait été mieux ! ». Mais le fait d’être en groupe, que ce dernier en profite pour donner des petits conseils (merci Dom & Manu :bisous:), ben tout ça fait que je prends plaisir à monter, même chargé comme une mule. Et pourtant je ne suis pas adepte de la marche à pieds. Bon là, c’est sans parler du moment où un Laurent te remonte le train à une allure inimaginable ! Hallucinant ce gars
!
Restons concentré ! Je suis donc en train de monter, et arrive la petite partie à escalader. Et ben ce n’est pas si facile, même si j’y suis arrivé, le sac de 20 Kg est assez déstabilisant :P. D’ailleurs, merci Manu de m’avoir attendu là et proposé ton aide ;).
J’attaque donc le dernier tiers de la rando, et même si c’est peut-être le plus difficile, c’est, pour moi, la partie la plus intéressante et jolie. On est directement au contact du cailloux, ces structures sortant de sous les pieds, reflète les rayons du soleil couchant du manière si naturelle et magnifique. J’adore.
Ça y est je suis enfin au sommet, au même moment, Lolo, tente sont deuxième déco avec son cerf-volant. Il te tape une de ces prise d’élan, c’est ahurissant !
Allez le dernier mètre avant d’arriver à la croix ! Je laisse tombé mon sac, c’est du bonheur ! je reprends rapidement mon souffle et m’empresse de m’approcher du bord de la falaise.
Et là, …