Un pur moment de bonheur.

Il y a des semaines qui peuvent paraître banale quand elles arrivent, mais plein de petits élément viennent s’y compléter vont la rendre particulièrement intéressante voire inoubliable !

Cette semaine s’était la semaine dernière. Je descends une nouvelle fois sur Grenoble (rôÔô c’te squatteur de montagne, laisse tomber :P), en compagnie d’Akira. Le but ?
Voler bien entendu :). Ben ouais, à croire qu’il n’y a que là bas que ça vol, ça faisait 2 mois que je n’avais pas volé :?.

Arrivé Samedi 28 à 11h30 chez Steph, on monte direct au déco Sud (il devait replier un secours !). Cleer et Van Gogh nous rejoignent.
Pas le temps d’attendre la fin du pliage, ça vol, il faut y aller !!!
C’est parti, je décolle, même pas eu le temps de grignoter :oops:, pas grave dans mon cockpit il y a toujours une barre ! … Ah mince, je l’ai mis dans la poche de la sellette (pas envie de voler avec le vario !).
Et ben ça n’a pas loupé, malade en l’air au bout d’1h :?, donc direction l’atterro. Et ben faire un atterrissage malade, ce n’est pas facile :?.

Une fois au sol, je peux reprendre des pleins de forces pour le bivouac à la Dent :dent:
C’est parti, tous chez Dom, ont monte dans le camion et direction le col du Coq. 4 mins avant d’arriver, on s’arrête ! Manu et Nico sont malades ! Pas étonnant ils étaient dans le coffre :?
Arrivé sur le parking, c’est parti les sacs sur le dos, on crapahute tous à notre rythme.

Je ne suis pas parti spécialement léger : mon gros sac avec ma sellette Altix, le secours, l’aile, une veste polaire coupe vent, 2 casse-dales, 2 litres de flotte, et la frontale (trop lourd, j’aurai du m’abstenir de ce dernier :mdr:).
Je suis parti en me disant : « Qu’est ce que je fout là ! un funi et hop un petit vol de St Hil aurait été mieux ! ». Mais le fait d’être en groupe, que ce dernier en profite pour donner des petits conseils (merci Dom & Manu :bisous:), ben tout ça fait que je prends plaisir à monter, même chargé comme une mule. Et pourtant je ne suis pas adepte de la marche à pieds. Bon là, c’est sans parler du moment où un Laurent te remonte le train à une allure inimaginable ! Hallucinant ce gars :stuck_out_tongue: !
Restons concentré ! Je suis donc en train de monter, et arrive la petite partie à escalader. Et ben ce n’est pas si facile, même si j’y suis arrivé, le sac de 20 Kg est assez déstabilisant :P. D’ailleurs, merci Manu de m’avoir attendu là et proposé ton aide ;).

J’attaque donc le dernier tiers de la rando, et même si c’est peut-être le plus difficile, c’est, pour moi, la partie la plus intéressante et jolie. On est directement au contact du cailloux, ces structures sortant de sous les pieds, reflète les rayons du soleil couchant du manière si naturelle et magnifique. J’adore.

Ça y est je suis enfin au sommet, au même moment, Lolo, tente sont deuxième déco avec son cerf-volant. Il te tape une de ces prise d’élan, c’est ahurissant !

Allez le dernier mètre avant d’arriver à la croix ! Je laisse tombé mon sac, c’est du bonheur ! je reprends rapidement mon souffle et m’empresse de m’approcher du bord de la falaise.

Et là, …

Dans le prochain épisode vous saurez tout ce qu’il a ressenti vu aprécié, tout, tout, tout

Mais pas trop quand même :mrgreen:

:pouce:

La suite ! La suite ! La suite !
… Je prépare aussi mon p’tit récit pour mon futur blog (qui devait sortir la semaine dernière d’ailleurs :? )

:dent: :dent: :dent: :dent: :dent: la suittttttte !
hop hop hop

:grat: c’est à quel moment que ça devient glissant (et croustillant) ? :mrgreen:

:bravo: :coucou: la suite, la suite, la suite, la suitttteeeeeeeeeee :mrgreen:

Et la !!! Zorro est arrivé ??? Ouarf sorry…

Nan mais quel suspens !!! La suiiittteee !!! :speedy:

question suspens t’es pas mal non plus :mrgreen:

:mrgreen:

:tomate: Bientôt

ha t’as marché sur une bouse de vache :mrgreen:

:mdr:

La bouse de vache ??? Croustillant ??? Ah bon !!!

oui mais attention, seulement après un certain temps de séchage, hein
d’ailleurs ne dit-on pas que, séchée ou pas, marcher dedans apporte le [voir le titre de ce fil] ?
la boucle est bouclée, cqfd

:grrr: c cruel de mettre des demi histoires et s’arreter au moment où notre imagination nous invente 1001 possibilités de suite…
bouse de vache, quelqu’un te pousse dans le vide, un oiseau te … sur la tete, ton sac de parapente te double et tombe de la falaise, tu tombes dans les pommes parce-que tu n’as toujours rien mangé…
à quand la suite (la vraie??) :bravo: :bravo:

ben oui c’est comme les truffe au chocolat, croustillant a l’extérieur et tout mou dedans ROTFL

Merci pour vos com’,
J’essaye de faire la suite cette nuit pendant que je bosse :wink:
Soyez patient :wink:

En tout cas Sandy tu as de l’imagination :pouce:

En attendant, continuons ensemble l’étude approfondis des diverses formes et consistance de la dite bouse dont nous parlons !!!
Pour etre précis, il s’agit de bouse au dessus ou en dessous de 1500 mètres ??? En face ouest ou sud ??? Ne pas confondre !!! Dans un cas , le délicat pied chaussé de magnifique pompes de rando de notre ami, n’engendrera pas la meme sensation d’écrasement !!!
Et la vache ??? Bouse de début ou de fin de journée ???
Si son aile tombe dans cette bouse !!! Pourras t il toujours dire!!!

J’aime aile de bouse ???

En voilà des questions !!!

alors son aile pour le moment elle est rouge ! donc depuis le début (et mon directeur d’école lui a déjà dit) c’est une aile de bouze et s’il vole dessous on peut penser qu’il dise : “j’aime aile de bouze” … je ne sais pas s’il va changé suite à mes conseils : "jam’aile de bouze :grrr2: " mais bon l’essentiel va bientôt arriver (ouf :roll: )

Me semble bien qu’il n’y avait pas de vache tout au long de la rando mais des moutons (dont lili à posté une chouette photo :wink: ) alors pour la bouze ce serait plus du crotin :stuck_out_tongue: