Un russe + conditions atomiques = grosse rigolade (pour nous, pas pour lui!)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uLcSpJWtV58#

Quand ça veut tarter, ça tarte en Russie :mrgreen:

Edit: au fait, il s’en sort, hein! Peut-être un pantalon et une sellette à changer!

lololo , tu pourrais prévenir !, du coup moi aussi j’ai un pantalon et un siège de bureau à changer

:mdr: y nous feront toujours autant rire ces russes :mdr:
Le roi de la pompe!! :mdr: Sa c’est du freestile !!

Salut à tous !!! Ce pauvre russe n’a pu du trouver marrant de se faire prendre dans un dust… :vrac: Tout à l’aire de bien finir pour lui heureusement :ppte: Mais c’est clair qu’il a du voir sa vie défiler à toute vitesse :speedy:

vous n’avez rien compris, en fait il se fait son SIV en autodidacte, c’est tout.

Vous êtes durs, pour une fois que l’erreur de pilotage n’est pas flagrante.

Se faire piéger par un dust farceur qui traverse le site nous pend tous au nez (sauf à ceux qui ne volent que de nuit :wink: ). On voit bien qu’a ce niveau de turbulence la compétence du pilote est toute relative et qu’il faut aussi compter sur la chance pour que cela se termine bien.

Ca doit faire un poil peur quand même ! :affraid:

Youtube est une vraie mine ! :stuck_out_tongue:

Filmé par le même pilote au même endroit, on reconnait tout de suite le style salve ! :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=AhnkTjNexA0&feature=player_embedded

si Patrick, moniteur réputé et diplômé de surcroît :prof: nous dit que l’on peut voler de nuit alors c’est que l’on peut voler de nuit, :trinq: Patrick :sors:

Pourquoi juste slave?

C’est pas bien ton commentaire, Patrick: c’est de la discrimination!!! :prof: Nos Allemands font tout pareil au moins aussi bien… :bu:

Y’a qu’à venir traîner dans les Vosges dès qu’il fait beau pour le voir…

Alors, “Courrass” ca doit etre un gros mot russe :vrac:

Mais sur la deuxième video :sos: ?!?

Il se jette volontairement dans les arbres ou j’y comprend rien :lol:

peut être qu’il a l’habitude de partir à gauche pour s’appuyer sur le reflief , sauf que le vent est travers gauche et que ça plombe.

j’ai l’impression qu’il veut comme frôler la lignée d’arbres mais qu’il ne voit pas celui plus en retrait :?

Dans le commentaire YouTube, mal traduit du russe par translate.google, je crois détecter qu’il accuse de la neige dans ses caissons?
Moi je vois surtout qu’il a vachement de frein à droite, il ne rend jamais la main de ce côté, et finit par agripper les élévateurs.

… et sa drisse de frein est complètement effilochée…

Neige dans le caissons j ai jamais eu mais la on voit aucun contre sellette et aucune action au freins juste un type qui se jette dans l arbre !! :grat:
Ou bien?

Pfff du coup y en à plus un qui décolle !
des vrais tapettes ces russes :canape:

Un des bons côtés ( le seul ? :wink: ) de la Gopro sur le casque est que l’on voit où le pilote regarde.

Dans le cas présent dès la fin du décollage il regarde l’arbre. Une règle immuable dit que l’on va là où l’on regarde, ça n’a pas loupé ! :stuck_out_tongue:

Donc, si je te lis bien, si y a des arbres, il vaut mieux voler les yeux fermés ? :canape:

après avoir dit que l’on pouvait voler de nuit cf plus haut, si il rajoute en plus avec les yeux fermés, en fait Patrick a raison le parapente, c’est vraiment le feeling, ne faire qu’un avec sa voile mais quand même :sors: allez je vais voler, je raconterai moins de conneries :mdr:

Attention, je n’ai pas dit que si on ne voit pas l’obstacle on ne rentre pas dedans !

Si on ferme les yeux, on est plus ‘attiré’ par l’arbre et on retombe à une probabilité de 50 % d’impact (soit on est dans l’arbre, soit on le loupe). Quand on voit le niveau de pilotage de certains, 50 % de chance de ne pas se mettre dans l’arbre, c’est déjà une forte amélioration ! :stuck_out_tongue:

En plus, on ne peut pas utiliser cette vidéo comme preuve scientifique, il est fort possible que la caméra filmait et que le pilote ait les yeux fermés. :wink: