Un sac magiiique pour plier sa voile?

Bon alors pour bien plier ma jolie voile sans trop me casser la tête je m’étais dis que j’allais me faire un petit sac. Type ceux que l’on trouve dans le commerce et qui sont outrageusement cher.

J’ai vu celui de Man’s et la fabrication ne m’a pas l’air très complexe.
Grosso-modo, je me disais qu’il suffisait d’un rectangle de toile ou
longueur = un chouille plus que la corde de l’aile
largeur = environ 3 caissons ?
Coudre des petits systèmes d’attaches sur la longueur (type scratch, crochet, autre ?)
Et roulez-pliez bolide?

Est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience ? Si oui, quels retours il peut faire ?
Petites questions plus techniques, comment que je récupère de la toile de spi ou assimilé ?
Est-ce que avec une machine à coudre ‘standard’ ça passe ?

Et enfin qui d’autre serait tenté par la chose ? pour voir si l’on pourrait mutualiser?

Yop :coucou:

moi je dirais : taka faire quelque chose, autant faire un truc moins mal pensé…

en haut de ton sac tu peux mettre deux grosses pinces pour qu’elles attrapent les renforts de caisson…

sinon j’ai eu vu des gus qui s’en étaient fait eux même … mais je ne pourrais pas te donner d’info :evil:

Aï!
pour le spi, je dois pouvoir dégoter ça, pour le plan, faut piquer celui de Man’s… :dent:

Ben non, justement, avec le Magic Bag, c’est pas la peine d’avoir des grosses pinces : il suffit de fermer les deux attaches du haut et tout tient !

Comme quoi tu vois, c’est pas trop mal pensé ! :wink:

l’idée des grosses pinces c’est surtout d’aligner les intercaissons …
je ne vois pas comment tes attaches permettent ce truc :grat: (ceci dit j’ai pas tout découpé non plus :stuck_out_tongue: )

Je te montrerai la prochaine fois qu’on :vol: ensemble, tu verras que ca sert précisément à avoir les intercaissons mylar contre mylar ! :pouce:

ben moi chui preneuse! :coucou:

ouais moi aussi … ca fait un bon moment que je voudrais m en faire un … :dent:

Salut :init: !
Nous avons une copine hollandaise, Carla (copine de Ronny pour ceux qui la connaitraient) qui nous a cousu des sacs spéciaux pour pouvoir transporter la voile lorsqu’on doit par ex. changer de déco lors d’une compet. Elles ne veux plus en faire :grrr2: . Mais je peux avoir le “patron” si ça vous intéresse. Elle faisait ça dans un tissu gris, légèrement argenté (pour les UV) et ça permet aussi de garder la voile pliée mylar contre mylar (j’ai une Trialp et comme toutes les aircross, elles sont très renforcées et il faut les plier soigneusement).

Quand le sac est replié, il tient dans une petite pochette d’environ 10x 20 cm. C’est vraiment très pratique :pouce: !
Cat

J’suis preneur du patron :bravo:

Et hop je met mon premier karma+ de l’année (pi si j’ai pas mon patron, je mettrais mon premier -1 :mrgreen: )

:dent: Bonne idée, celle du patron !

je suis également preneur.

je vois pas du tout à quoi peut ressembler ce genre de sac.
Man’s tu as des photos de ton sac ?

Moi aussi ça me plairait bien, mais j’suis pas foutu de coudre le moindre truc :slight_smile: J’ai du aller voir la grand mère de ma copine pour recoudre 3cm de mon sac de portage :mdr:

Et hop c’est pour moi le karma? ça marche comment?
Bon, sérieux, vu qu’y a des amateurs, je vais de ce pas contacter Carla pour lui demander le patron!

'zoux :trinq:

pour le tissu tu commandes a un magasin et reparation, j’en ai 9m2 50roro

pour le tissu j’en ai d’avance, je vous le fait au prix où je le touche : 3.05roro/ml en 1,5m de large :pouce:
pour les machines à coudre, j’ai ce qu’il faut…

Voici une photo avec je crois bien Guillaume, son inventeur :

http://www.vldweb.fr/prodImg/AMAGBAG.jpg

C’est vendu un peu cher pour ce que c’est, mais je l’ai acheté là où il a été conçu pour les remercier car ils ont vraiment été cools avec moi, et je leur devais bien cà !
Dans les pyrenées, ils en ont tous un ! :shock:

:bang: de post qu’on peut plus modifier ! :grrr: :grrr: :grrr: PIWIIIIII :sos:

http://www.vldweb.fr/ProdIMG/sizedAMAGBAG.jpg

salut à tous,
j’utilise un sac fait maison, une mère couturière ça aide bien :bisous: .
Donc pour les cotes, 3 m de long (la corde) sur 1 m de large. Une fermeture éclair (vendue au mètre) tout le long et à chaque bout, dans l’ourlet un cordon et un “bitonio” genre que tu trouves sur les élastiques de polaire. Ah oui, pour le tissus, genre doublure, demande à ta mère elle doit savoir :grat: .

Le sac de Carla, rien à voir avec celui des pyrénéens :grat: . J’ai vu celui de Julien(Garcia) cet été au Portugal.
C’est un long machin :affraid: . Pas toujours très pratique, j’ai souvent donné un coup de main à Julien (le pov’ il se trimballe tellement de lest qu’il n’arrive plus à porter son matos! Si il lit, ça devrait lui rappeler la dernière manche : je crois qu’il est monté 4 x au déco - c’était une manche avec déco multiples- il a fini par faire le goal quand même). Le sac de Carla, il ressemble plus à ceux que les biplaceurs utilisent, sauf que le tissu est bcp plus léger. Je dois avoir des tofs du Portugal où on doit les voir.

Au fait, comment on met des tofs? Faut les stocker sur un site style imagehack? Paraît que c’est plein de virus ce truc … :diable:

:sors: