un site de vol en bretagne ?

Salut à tous, je serais dans une semaine en vacances à Concarneau. J’ai fait des recherches, mais je n’ai pas trouvé de sites de vols proches.
Certains d’entre vous ont ils déjà volé dans la région ?
Merci!

Salut,
le plus proche des grands sites du Finistère est le Menez-Hom, mais il y en d’autres principalement entre Chateaulin et Douarnenez. Tu peux les trouver sur Paraglidingmap, mais tu peux également te renseigner auprès du club Penn ar Bed.

salut, merci de ta réponse ! J’avais déjà repéré ce site, mais une heure et demi de voiture par jour c’est pas top pour les vacances ! :mrgreen: Tu connaîtrais des sites plus petits, uniquement petit soaring, mais un peu plus proches ?

Alors nous n’avons pas de Bretons sur le forum ???

Sisisisi … d’autant qu’exceptionnellement çà vole pas ,pour cause de pluie :mrgreen:
Bon,par contre ,des sites de vol en Bretagne sud ,je vois pas …C’est plutot kite et surf par là bas .
De bonnes conditions sur le Menez en fin de semaine ,tiens ,si çà peut te motiver …

Bon ben si c’est pour la bonne cause je vais y faire un tour au menez ! :mdr: En tout cas merci à tous pour les réponses!

Aaah ben voilà …!
Et puis là bas ,ils te diront ou voler en Bretagne Sud ! :mdr:

:coucou: penetin a coté de vannes après en Bretagne sud il n’y a pas grand chose :dent:

Merci pour l’info ! En plus c’est sur ma route quand je vais partir de Bretagne pour aller aux sables d’Olonnes. Ce site doit être super sympa !
J’espère vraiment que la météo soit favorable ! Je pense que je vais faire pas mal de Ménez, en redescendant un peu pénestin et ensuite sauveterre pendant une semaine, ça devrait être pas trop mal. :ppte:

Salut Matt38

pour Penestin, attention à bien respecter les contraintes estivales : pas de vol avant 18h… Plus d’infos par là (avec d’autres sites que je ne connais pas) : http://www.ata-vollibre.fr/ATA/sites-de-vol/.

Merci de l’info, je ferais avec, un peu dommage mais bon… Ce qui est bien c’est que je vais pouvoir me rattraper à sauveterre, j’ai contacté la Police Municipale et il n’y a pas de contraintes avec des horaires, je ne dois juste pas trop piétiner la dune ! :smiley:

Je suis pas Breton mais je suis allé à Caméros.
Regarde là:
http://vol-libre-menez-hom.com/html/Sites-de-parapente.htm

Merci de l’info ! C’est le site de vol le plus proche de là où je serai, je pense vraiment y faire un tour !

ça tombe bien dis donc ,tu seras au pied du Menez Hom . ! :lol:

Plage des tête noires, partie sud de la plage de Sauveterre en vent d’Ouest:

Je croyais que Sauveterre avait été interdit ?

Bonjour à tous,je viens en presqu’île de crozon à partir du 16 août.je cherche des copains avec des plumes pour voler!je suis au dessus de camaret pour une semaine.je n’ai pas d’horaires et suis ouvert à tout.merci d’avance et suis pressé de venir.cordialement olive

A nouveau ,la presqu’ile est interdite au vol ,pour cause de “P 112”,zone militaire .Faire trés attention !! :affraid:

Les infractions aux dispositions prévues pour la zone interdite sont passibles (art. L. 6232-2) d’une amende de 15 000 € à 45 000 € et/ou d’un emprisonnement de six mois à un an.
En outre, l’autorité publique peut retenir sur place l’aéronef avec lequel une quelconque infraction aux dispositions du code de l’aviation civile a été commise et le pilote est susceptible de poursuites judiciaires (art. L. 6211-4).
:affraid:

Citation de Matt pour Sauveterre:
" j’ai contacté la Police Municipale et il n’y a pas de contraintes avec des horaires, je ne dois juste pas trop piétiner la dune !"Si vent on décolle de la plage ou presque, pas du haut de la dune !