A Luchon il y’a une chapelle sur le décollage !
Y’a des salles de mariage en bas mais il faudrait quand mme poser a l’aérodrome à au moins 500m.
Les convives pourront redescendre avec les oeufs (20min, un peu comme le plouf).
Par contre en été il y a vite beaucoup de brise à l’atterro.
Salut, dans le 04 ya un site sympa “Saint Geniez” géré par Altitude Vol Libre Sisteron avec un gite avec une vue magnifique (Les Rayes) à 500m du déco qui peut accueillir une centaine de personnes. Par contre le gite est à la même altitude que le déco donc pour poser au milieu de l’apéro faut assurer un petit gain
Petit site, assez bien protégé des vents faibles, accessible par la route, avec assez de place en bas pour faire un vin d’honneur et pas loin de Lyon… Aiguebelette?.. Même que tu as la sortie d’autoroute à côté de l’atterro, du coup super facile pour organiser un RDV et superbe vue sur le lac en vol, mais par contre pas bcp de place en haut pour garer des voitures. Par contre, selon la saison ça peu ronfler sévère au déco (orienté sud-ouest).
salut !
on a essayé de faire ça pour notre mariage en 2006 !!!
on décollait de chamrousse et on posait a 50m de la mairie d’herbeys ou tout le monde devait nous attendre !!!
on a fait une répète dans des condition excellente, mais le jour j, 80Km/h de vent et il était tombé 50cm de neige
mais…faut savoir “ça qu’on” veut !!! après comme pour st hill la communauté des volants étant solidaire à ses membres, tu devrais avoir une belle haie de casques au déco !!!
mais prévois plus d’un cubi de rosé car si le vin d’honneur est à l’attéro…ça va t’en faire des convives !!!
c’est quand qu’on bloque tt de suite la date !!!
(car il vaut mieux avoir le choix dans la date…)
bise et plein de belles choses au deux futures tourtereaux
au semnoz y a de quoi faire. déco, routes, parkings, restau, … loin de l’affuence de planfait ou forclaz …
si c’est bien orienté, de quoi reposer au deco;
et si c’est faiblard, de quoi faire un plouf symbolique d’un coté ou de l’autre du sommet, posé 50m en contrebas visible de tous les invités … retour au vin d’honneur en 5mins.
tous mes voeux :ppte:
Montlambert, c’est protégé du vent et donc ça a beaucoup de chances de voler, ce qui n’est pas négligeable quand on déplace du monde.
Seul problème, la coutume qu’on les Indiens avec la jeune mariée… :oops:
:sors:
salut,
un site toutes orientations, vin d’honneur à l’attero, chez nous ça peut le faire, c’est du treuillé mais c’est cool. On a un potentiel de vols plus important qu’en montagne.
Vous êtes géniaux =) J’ai pu faire une petite liste avec vos recos :
Luchon
Chapelle au déco
Trop loin
St-Hil
Vaste mais peuplé++
Puy-de-dôme
Toute orientations au déco
peuplé ?
endroit pour cérémonie ?
Saint Geniez - 04
Gite à 500m du déco mais à la même altitude
Aiguebelette
Très peuplé, pas de place au déco
Chamrousse
A étudier
Semnoz
A étudier
Montlambert
protégé du vent
perdu au milieu de la campagne..?
à étudier
Jarzay - Vienne 86
Treuil : bonne assurance de voler mais il manque les montagnes
Val Pelouse
W, WNW, NW
A étudier > atterro possible le 29 avril ?? (foins)
Chamoux
Château sur la montée
A étudier
Peu importe le lieu car nous allons faire le mariage civil sur notre commune d’habitation et la cérémonie d’union peut se faire n’importe où avec un peu de logistique
Je vais me concentrer sur les sites à étudier pour savoir s’ils peuvent rentrer dans notre cahier des charges.
Je serais intéréssé que tu puisses m’en dire un peu plus sur le déroulement de ce mariage à val pelouse (j’ai un peu peur que le 29 avril on ne puisse pas aterrir à cause des foins ? Si ?)
Mince je suis désolé pour vous ; éspérons qu’on ait plus de chance !
L’aiguille de Chamrousse est un site avec toutes les directions ; c’est un sacré bon choix, on va l’étudier sérieusement 8)
Pour les curieux et ceux qui veulent lever leur casque (et leur coude ), je vous tiendrai informé de la date finale et du lieu par ce forum
Est ce que certains connaissent l’écot près de Bonneval sur Arc ? Y’a t il moyen de voler là bas ? J’aime assez le vieux village de pierres mais aucune idée si on peut louer des maisons ou faire une réception…