Un système sur le forum qui limite la parole des gens trop bruyants?

Disons que le système de karma actuel me semble, au mieux, complètement inutile.

C’est quoi le problème à avoir un système de notations par post? quitte à le faire uniquement positif si tu veux (le fameux bouton “j’aime”). Du coup il y aura des messages mis en avant, ce qui aidera même à survoler un fil rapidement pour y trouver les infos les plus pertinentes…

Qu’est-ce que c’est compliqué vos histoires de karma, je n’envie pas vos vies si pour vous ce détail insignifiant d’un forum a de l’importance.

Ca m’inspire un post tiens, allez voir les petites-annonces :mrgreen:

T’as 200% raison Piwi, seulement l’idée des sérial-posteurs elle manque souvent… :stuck_out_tongue:

karma+

Je suis entièrement d’accord avec toi

Et je trouve le système pertinent aussi pour ceux qui veulent apprendre le forum, tout comme on apprend le pilotage : tu te prend une (petite) fermeture = tu sais que tu as joué avec les limites.

Je cherche à nouveau un nouvel hébergeur avec un suivi technique “raisonnable” pour

• héberger le forum et surtout les bases de données
  • faire la migration vers SMF 2.0
    (et après on pourra mettre le système de notation par message)

ca me semble une des clefs du probleme.

• certains (dont moi) esperent (re)trouver des infos dans ce forum.
  • certains se foutent (quasi completement?) de ce qui y est déjà écrit, et des fois meme, de ce qu’ils vont eux-memes écrire.

tout moyen (simple) de “canaliser” le bruit serait effectivement bienvenu, en esperant meme que ca pourrait avoir des vertus pédagogiques pour que les “bruyants” se modèrent en allant “bruyer” directement dans leur propre fil, voire dans le flood.
et sachant qu’on est toujours le “bruyant” pour les autres, l’idee que l’initiateur d’une discussion puisse la modérer serait peut-etre la plus rapide/moins frustrante pour tout le monde ?
parce que sinon, c’est forcement (hélas) le bruit qui gagne.

Mettre un lettrage de taille proportionnel au nombre de vols ? :stuck_out_tongue:

Mauvaise idée, mes âneries seraient encore plus visibles.

ça aussi c’est prévu depuis un sacré bout de temps :canape:

c’est marrant ca, j’aurais tendance a defiler contre le racisme (pas avec n’importe qui, genre pas avec Hollande et Netanyahu :mrgreen: ), mais par contre ca ne me viendrait pas a l’idee une seconde de vouloir bailloner qui que ce soit … drole de concept que celui du site anglophone :grat:

je ne comprend pas le concept de vouloir faire taire, je prefere de loin celui de contrer par le debat d’idees.

Et comme beaucoup ici, quand ca me saoule, je lis en travers, ou je zappe purement et simplement. Si on considere que certains debats prennent une drole de tournure a cause (grace) a certains intervenants, chacun est en droit d’intervenir pour recentrer et focaliser sur ce qui lui semble important.

Houlaaa, pas de.méprise un système comme good post bad post ne bâillonne personne. Il permet juste de mettre l’emphase sur les posts les plus pertinent d’une discution aux yeux de la communauté des lecteurs et de mettre un voil sur le flood et les conneries, rien n’est effacé, personne n’est censuré.
Attention avec ce genre d’interprétation, sinon on ne pourra plus voler a saint Larry :wink:

:mrgreen: des fois je me demande quand tu voles, vu le nombres de messages que tu postes. :sors:

je suis tout d’accord avec Laurent, sauf sur un point (et là je fais mon Marc), c’est Saint Lary avec un seul R ! :trinq:

Bien que les karmas passent aux yeux de certains comme un truc un peu débile on voit bien que la sensibilité de certains s’en retrouve malgré tout assez affecté (une petite pensée pour marc). D’autant que dans ce cas précis il faut aller corriger manuellement une variable dans l’adresse url afin d’attribuer un -. C’est quand même une démarche qui va plus loin que le simple fait de cliquer sur un lien et qui finalement retient plus l’attention que les positifs.
On voit même les détracteurs de ce système faire une opa sur le karma sur un autre fil :lol:
Ce sondage indique pour le moment un penchant vers le ’ pas de regulation par notation des autres utilisateurs’.
Le fil indique aussi clairement la position des modos et du king, alors :
Pourquoi le laisser actif et ne pas tout virer tout simplement?

Vous êtes quand même chiés de lancer ce sondage pile le jour où notre caravaneuse préférée décide de faire son retour … allez maintenant lui expliquer que c’est juste une coïncidence !!!

:sors:

Salut,

Il est vrai que cette histoire de karmas est complètement anecdotique et secondaire…
Comme je l’ai écrit je me fiche complètement des karmas positifs que certains (merci à eux !) ont pu me donner ; je n’y attache absolument aucune importance…

Mais quand on voit la difficulté qu’il y a pour envoyer un karma négatif (récupérer une URL, la modifier - encore faut-il savoir comment le faire - puis l’activer), il faut vraiment le vouloir pour pouvoir le faire.

Alors mes 7 karmas négatifs depuis janvier m’interpellent quand même quelque part : qu’ai-je donc pu écrire de si négatif pour que certains aient pris le temps de faire toute la procédure nécessaire pour m’attribuer ces karmas ?
Je n’ai jamais critiqué ou injurié personne (même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qui s’écrit sur le forum bien sûr !) ; je crois que je suis très tolérant vis-à-vis des interventions des uns et des autres, aussi il me semble quand même normal que je m’interroge.

Si les membres qui m’ont donné ces karmas négatifs pouvaient jouer un peu la transparence (au lieu de l’anonymat) et me faire savoir en message privé ce qu’ils me reprochent, ce serait positif et sympa…

Je rappelle que je n’ai jamais envoyé de karma négatif à qui que ce soit ; de toute façon je ne savais pas comment il fallait procéder pour le faire :pouce:

Marc

Je ne savais pas qu’on pouvait donner des karma- :mdr: il faut vraiment le vouloir … y’a vraiment des mecs qui le font ? Il faut que je pousse un peu pour voir si mes karmas diminuent … ils arriveraient vite à zéro :mrgreen:

Tu dois aller dans ton profil : tu y trouveras le nombre de tes karmas + et karmas - (pour le moment tu en es à 5 et 0).
Aucun karma négatif pour toi : tu es donc très “consensuel” sur ce forum !

A+ Marc

Bonsoir,

Je viens de récolter un 8° karma- :pouce:

Ceci confirme donc ce que je pense : mes interventions (sans doute trop nombreuses ? ou bien… ?) déplaisent à certains qui font l’effort de faire toute la procédure (pas très simple) pour envoyer des karmas négatifs.

Je vais donc mettre en pratique ce que j’ai annoncé : je prends mes distances dès aujourd’hui avec le forum et je n’interviendrai plus que pour des informations générales qui pourraient être utiles (FFVL, vols montagne, Parcs nationaux…).

J’ai trouvé vraiment sympa de participer de façon active et régulière à cette plate-forme d’échanges entre gens passionnés (je me suis inscrit le 15 mai 2009).
Je reste bien sûr membre du forum et je vais simplement le consulter à présent régulièrement comme un simple “visiteur”.

Si celui qui vient de me donner un karma négatif de plus pouvait m’envoyer par message privé ses raisons, cela me rendrait service…

Amitiés à tous et bons vols :vol:

:trinq:

Marc

@Marc: merci pour les infos et avec tes 61 karmas tu es très apprécié … allez, je t’en donne 1 de plus ROTFL (-> 62)

Allez Marc il faut voir le verre plutôt aux 3/4 pleins qu’à 1/4 vide vu ton nb impressionnant de K+ (quelle connerie entre nous…)
C’est vrai que des mauvais joueurs masqués aillent bidouiller pour te dézinguer est étonnant mais c’est la rançon de la gloire!

Pour voir les choses différemment au lieu de te demander pourquoi tu as eu 8- demande toi pourquoi tu as eu 62+ et là le soleil reviendra (et tu nous resteras… sinon tu vas souffrir presque autant que nous!)