Un Toulousain(g), con(g) !

Ca fait longtemps que je me promets de faire ce message et il est temps de cesser la procrastination donc :

Bonjour tout le monde !

Lecteur anonyme du CDV depuis longtemps, membre depuis mars 2012, je me présente maintenant (en effet il était temps).
Je m’appelle Emmanuel. J’ai démarré le parapente dans ma tête quand j’étais tout petit et c’était naturel d’y venir en pratique. Seulement voilà, je ne suis pas un rapide ! Pour aller de la tête à la pratique, il m’a fallu attendre 22 ans, en 2004, pour me mettre à voler.

Depuis, j’enquille les heures et le bonheur (et depuis peu les qualifications fédérales). Tranquille le chat. Je suis actuellement inscrit (et membre du bureau) au club des Toiles du Sud, à Toulouse.

Dans la vraie vie où il faut gagner des sous pour être beau et aimé, je suis enseignant et chercheur dans une école d’ingénieurs plutôt connue à Toulouse. Mon emploi du temps est donc partagé entre mes élèves, mes projets de recherche et le vol (et oui, c’est tout, car je suis aussi célibataire mesdemoiselles !).

J’ai eu la chance de rouler un peu ma bosse et de vivre au Canada, en Afrique du Sud, en Crète et en Belgique et d’en ramener quelques beaux souvenirs de vols !
Question sites, vous me trouverez souvent en Ariège, Haute-Garonne, Hautes Pyrénées, Tarn… bref, les départements autour de Toulouse et comme je préfère éviter la foule, je suis souvent partant pour découvrir des nouveaux décos.
Question pratique, pas de tabou (vive le parapente décomplexé) : vol-rando, cross, compétition, acro (débutant), longues heures de gonflage… tant que ça se passe sous une voile et qu’on peut discuter franchement et rigoler avec les potes à l’attero, ça me va très bien.

A bientôt en l’air !

Manu

Et pour les curieux qui voudraient voir à quoi je ressemble, il faut choisir entre les deux photos suivantes :

http://images4.fanpop.com/image/photos/23900000/Big-nose-koala-australia-23936329-1466-1363.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/600489_10152021632239554_1387660216_n.jpg

Ha ben quand meme Manu… il etait temps ! :pouce:
A bientôt donc ! :smiley:

Norbert

C’est marrant je connais un gars qui te ressemble comme 2 gouttes d’eau mais c’est pas TDS son nom de famille… :grat: un sosie pitet? :grat: :mrgreen:
:sors:

Impossible : je suis unique. T’imagines, deux comme ça ? Ca serait ptet une bonne définition de la déchéance humaine ou de l’apocalypse.
Enfin, surtout l’apocalypse des péronés. Je suis sûr que Woody Allen avait le péroné cassé quand il a dit “l’éternité c’est long surtout vers la fin”.

Bon, et sinon ça a bien pas-volé dans le Vercors ? (oui, c’est petit, je reconnais, mais de toute façon ça vole pas ici non plus, ou alors en wingsuit peut-être)

à Organyá c’était top! :stuck_out_tongue:

Welcome ici alors.

Un autre Toulousain
:biere: