Un tout nouveau plein de questions

Bonjour à tous !
Je m appel Alexandre, ai 20 ans et je suis d Aix en Provence

Je suis titulaire d un BTS aéronautique et je suis actuellement en licence aero, j ai a mon actif une quarantaine d heure de vol sur dr 400 c est pourquoi je souhaite me lancer dans le parapente, le vol libre et sans moteur m attire de plus en plus ! De plus je pense avoir des bases assez solide que ça soit en aero ou en météorologie.

J ai fait quelque vol en parapente, baptême, initiation et acrobatique.

Donc j en viens à vous demander de l aide.
Dans un premier temps je n ai rien contre les écoles cependant le prix des leçons sont hors de mon budget donc je vais me former avec une de mes connaissances ayant le Be de parapente c est pourquoi j ai une voile à choisir, une voile qui me servira à apprendre ainsi qu a voler. Je ne connais pas tellement les marques qui existe sur le marché, si j ai plutôt interet a la prendre neuve ou d occasion, ainsi que la catégorie et surtout les prix !

Je vous remercie de m accueillir sur ce forum qui je l espère m apportera beaucoup sur mes choix a faire !

petit hs, c’est quoi le bts aéronautique, ça remplace le bts mema ?

quand j’ai fait mon bts mema, quelque un on essayer de s’auto formé, c’était vraiment pas triste et je me demande comment ils ont réussi a pas ce faire mal !!!

si t’es accompagné d’un be , mieux vaut regarder directement avec lui, en plus il aura surement des bon plan niveau matos !

Oui c est bien celui qui remplace le bts mema, avec quelques différences…

Ah oui quand même…, je ne suis tout de même pas suicidaire car il y a pas mal de risque :confused: mais si je n ai pas le choix je passerai par un école.

une alternative peut être la formation via les stage be, ils cherchent régulièrement des cobaye :), ça permet d’avoir des stage vraiment pas cher !

t’as fais ça ou ?

La bible du vol libre en ligne :

www.para2000.org

Sinon il y a une chose dont il faut se méfier : le sol !