Un tout nouveau plein de questions

Bonjour à tous !
Je m appel Alexandre, ai 20 ans et je suis d Aix en Provence

Je suis titulaire d un BTS aéronautique et je suis actuellement en licence aero, j ai a mon actif une quarantaine d heure de vol sur dr 400 c est pourquoi je souhaite me lancer dans le parapente, le vol libre et sans moteur m attire de plus en plus ! De plus je pense avoir des bases assez solide que ça soit en aero ou en météorologie.

J ai fait quelque vol en parapente, baptême, initiation et acrobatique.

Donc j en viens à vous demander de l aide.
Dans un premier temps je n ai rien contre les écoles cependant le prix des leçons sont hors de mon budget donc je vais me former avec une de mes connaissances ayant le Be de parapente c est pourquoi j ai une voile à choisir, une voile qui me servira à apprendre ainsi qu a voler. Je ne connais pas tellement les marques qui existe sur le marché, si j ai plutôt interet a la prendre neuve ou d occasion, ainsi que la catégorie et surtout les prix !

Je vous remercie de m accueillir sur ce forum qui je l espère m apportera beaucoup sur mes choix a faire !

petit hs, c’est quoi le bts aéronautique, ça remplace le bts mema ?

quand j’ai fait mon bts mema, quelque un on essayer de s’auto formé, c’était vraiment pas triste et je me demande comment ils ont réussi a pas ce faire mal !!!

si t’es accompagné d’un be , mieux vaut regarder directement avec lui, en plus il aura surement des bon plan niveau matos !

Oui c est bien celui qui remplace le bts mema, avec quelques différences…

Ah oui quand même…, je ne suis tout de même pas suicidaire car il y a pas mal de risque :confused: mais si je n ai pas le choix je passerai par un école.

une alternative peut être la formation via les stage be, ils cherchent régulièrement des cobaye :), ça permet d’avoir des stage vraiment pas cher !

t’as fais ça ou ?

La bible du vol libre en ligne :

www.para2000.org

Sinon il y a une chose dont il faut se méfier : le sol !

C’est une salopperie qu’ils ont du inventer une fois qu’ils se sont rendus compte que juste avec l’air il n’y avait pas moyen de décoller ni d’atterrir. Mais avec lui est aussi apparu son “retour inopiné” (au sol). Ils ont eu beau après créer des trucs comme les arbres, les lacs, les parachutes de secours, c’était trop tard la boite de Delorme était ouverte … enfin on dit la boite, la boite, mais moi y m’en a filé une dédicacée et franchement ça ressemble plus à un bouquin qu’à une boite, son truc hein. Je te conseille sa lecture qui, quand bien meme ne t’apprendrait-elle rien tellement que t’es balaise en météo et méca vol, fera de toi une ceinture marron 15e dan en conversation de deco, une activité (tu le découvrira assez vite) vitale dans notre sport. C’est pas tant qu’y faut briller sur le deco hein, mais sans ce bouquin tu comprendras que dale à ce qu’on y raconte. C’est en somme une vulgarisation du parapenteux. Alors bon tu as le niveau 1 et le niveau 2 comme y fait marqué sur sa page, à mon confrère tonton :

http://gerald.delorme.free.fr/

Je te conseille de lire les deux, pas tant parce qu’il est pas arrivé à tout mettre dans le premier, mais surtout pour faire marcher le marché de l’occase, voir la rencontre avec un trou du cul euh un autre libériste qu’arrive pas à se faire des potes au deco ouvert l’esprit de rencontre.

Brèfle : bienvenue !

Tonton Ben

PS : Profites en bien, ça durera pas !

Ah ca a l air pas mal ces stages, je vais me renseigner ! Et pour répondre a ta question le bts ce fait a Istres a coté de la Base militaire et c est en partenariat avec Airbus Helicopters,

Merci pour la lecture, je m y met des ce soir, ça me permettra d approfondir mes connaissances :slight_smile:

Extrait du site de G. Delorme, donné par Tonton Ben:

Je croise de temps en temps Gérald, et c’est vrai qu’il est assez épuisant… :wink:

Epuisé, Laurent, épuisé … pas épuisant, t’es pas un peu fou sous ton scalp toi, tu vas le faire rapliquer icihouki y a pas de place pour une demi douzaine de tontons quand même

Ah non, quand tu le vois trotter en montagne, il est tout sauf épuisé!

Pour en revenir aux livres, je les ai dévorés quand j’ai commencé le parapente et ça m’a vraiment aidé en effet.

Ah ben qu’est-ce que tu crois, là ? Ca a l’air que je fais que dire des conneries comme ça de prime abord, mais en fait non hein !

C’est pour mieux vous maaaaaaaaaanger mon enfant !

Salut Alex,

Pour faire plein plein de gonflage et tes premiers grands vols, ça peut être pas mal ça si ton budget est serré :
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t37417.0.html

(ps : je ne connais pas Al)