Un vol rando ce vendredi 5 mai ?

Un peu tard mon post, mais est ce que quelqu’un est motivé par un vol rando ce matin vers Annecy ?

en direct du vol rando! je suis en route pour la dt du cruet… encore 700m

T’es mûr pour le micro blogging !

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2009/04/102-twitter.1238954459.gif

(et à choisir, plutôt que tiwtter, autant prendre une plate-forme utilisant des logiciels libre :clown:)

Vol rando seul. Montée à la dent du Cruet en 01 heure 10 ( 1000 mètres de dénivelé ). Mode sport et verrouillage du mental.
Arrivée la haut, c’est travers complet. Je me rapproche donc du pied de la barre pour trouver un thermique qui redresserait un peu. Endroit trouvé ! La pente est plutôt forte ( voile plus haut que ma tête, qui glisse … ) Je mets 40 minutes à décoller ( voile qui glisse, vent de travers, plantes qui font des noeuds dans les suspentes etc ).
Je finis par décoller, mais c’est assez turbulent en sortie de déco, je m’y attendais évidement.
La Factor 21 en mode PTV 75 kg ( PTV 80 - 105 pour la 21 ), sous string ( radicale Sup’Air ) -> ça marche.
L’entrée en 360 est bcp plus longue, et le point à la commande est plus loin.
J’ai utilisé pour la première fois des maillons inox 5 mm à vis. Ca fait petit, mais ça casse a 3 tonnes. Ca pèse le meme poids que les textiles types " connect ", et c’est plus simple à mettre / défaire.
Voilà, y’a plus qu’à attendre le retour du :soleil:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

La vache, t’as la caisse !! 1000m em 70mn … :bravo:

En fait, je courais dès que c’était possible … J’ai bu 1 litre cache arrivé la haut ( mon lest !!! :affraid: -> mais j’ai pas pissé ! -> :mrgreen: )

tu prends un casque intégral quand tu fais du vol rando ? ça doit peser un peu quand même ?

Pas tellement en fait, car c’est un casque de VTT de descente, dont j’ai dévissé la visière. Avantage : aéré, affichant un poids convenable ( < 500 grammes ).
C’est d’ailleurs celui que je prends en cross.
En fait, je me dis qu’il peut servir au déco sur une chute de face dans les pierres… Mais bon, là c’est le grand débat intégral / bol !
L’autre raison, c’est que je fais de la rando avec ma voile cross, et je suis complètement hors PTV ( en dessous ), donc tout est bon pour rajouter un chouilla de poids, sans ramer à la montée.