un week end au Baigura (Pays basque)

Salut à tous!

Un petit montage de ce week end au Baigura dans le pays basque avec des potes :
http://vimeo.com/13989227

Je précise que la micro interview au milieu de la vidéo, c’est une blague :wink:
Ça a été l’occasion d’envoyer quelques SAT et de tester la Shoo’ka 13m² en vol. Et c’est un magnifique joujou, super maniable et ça pose comme une fleur :vol:

Bon visionnage :trinq:

merci pour cette vidéo ,très sympa  :pouce:

Vive le sud ouest !!! :pouce: :pouce:

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Ce week end, on y retourne. Ça va être bon!!! :vol:

Bon, ben ce week end fut bien moins bon que prévu, avec en prime un cratère à Bidart samedi… :vrac: Heureusement sans bobo ni pour moi ni pour la voile…
Ça ne volait pas au Baïgura, donc on a pris le chemin de Bidart.
J’avais la gopro sur le casque quand c’est arrivé. En gros, frontale puis asymétrique, autorot et hop, dans les arbustes. La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=QLJdQmQe5lc
Ça calme… :affraid:

Par contre, hier on était au Pyla, et là ça a volé nickel toute l’après midi!

héhé, pas de bobo, c’est le principal.
On dirait que tu t’es pris la dévente de la pointe située sur la droite.

Oui, ça doit être ça. Je devais être déjà passé 25 fois dans cette zone sans soucis. Les conditions étaient un peu turbulentes, mais sans plus. La 26e, ça n’a pas pardonné…

Ça m’apprendra à être toujours un peu trop optimiste…

Incroyablement rapide et surprenant !

Avec la musique calme et le joli couché de soleil on est très surpris de la fermeture et on est au sol avec toi aussi surpris que tu as dû l’être ! :wink:

C’est souvent le problème en soaring, les choses se passent lentement et sereinement face au vent. Et hop en cas de problème on est vite au sol avec la proximité et le vent de cul. Content que ce soit un avertissement sans frais.

La musique reflète bien l’état d’esprit dans lequel j’étais : je volais tranquille, comme d’hab. Et d’un coup comme tu le dis, sans prévenir, boum… :shock:

Ah ouais, c’est rapidos !! Heureux que ça finisse sans bobo…je connais pas le site mais il semble ( vu la vitesse ) que le vent venait un peu de la droite et que la pointe à droite devait générer des turbulences ? Juste avant le sketch on dirait que tu prends une dégueulante…changement d’incidence important ?

Effectivement, le vent venait un peu de la droite (donc du nord). Et effectivement, avant le départ en cacahouète, ça descend fort. Je sais que je me suis pris une frontale à un moment, mais je ne sais plus quand exactement. Je regarderai ce soir sur le fichier original. Au son, je verrai peut être quand a eu lieu la première fermeture.

Belle vidéo , mais le site est très fragile surtout aux bancs ou c’est même interdit en principede voler.Surtout en nord ou c’est care-ment chercher le vrac !! :sos: , en effet la pointe crée une turbulence qui génère un courant d’aire en ouest sur le déco et c’est la fermeture assurée :vrac: .
alors une petite prise d’info aux prés des parapenteux du coin ne fais jamais de mal

milesker !

lien pour les informations du site http://www.parapente64.fr/

Salut,

Personnellement, je ne connaissais que le déco officiel, un peu plus au nord. Mais ce sont justement des locaux qui nous on dit de plutôt venir ici : que la falaise était plus haute, que ça tenait mieux, etc… et nous, on a suivi…

Merci pour le lien!

Eric

C’est vrai que c’est là que ça donne le plus avec un pti deco tout mignon mais quelques voisins ne sont pas du même avis. :? alors on fait profil bas
et c’est dommage que l’on t’est mal conseillé se jour la!( perso je pouvais pas car je te regardais depuis ma planche de surf surpris de voir une voile décoller !! ).
c’est un site qui vaut encore plus le coup quand tu décolle de la plage (voir vidéo du site ) et que tu te ballade jusqu’au châteaux en survolant les campeurs qui t’invitent à boire l’apéro :trinq:
j’espère que ton vrac ne t’as pas dégouté de Bidart et que tu reviendras faire de belle video de nos terrains de jeux :wink:

à bientôt

Ben oui, je repasserai à l’occasion et ferai de jolies images. Mais cette fois je serai prévenu et j’espère qu’il y aura moins d’émotions au programme :wink:

Eric