Une anecdote ?

:coucou: tous !

Bon déjà gros karma négatif pour moi-même… Je n’arrive plus à suivre le forum. Cette fois-ci c’est officiel. Malgré mes efforts je dois avoir quelquechose genre 2 millions de message en retard. J’espère donc ne pas intervenir ici sur des choses qui ont déjà été dites…

Sinon, une petite anecdote…
Vous avez surement entendu parlé de ce malheureux accident ce week-end ou un gendarme du GIGN a trouvé la mort en tentant de maitriser un forcené…
Mais ce que vous ne saviez pas, c’est que le parapente a eu un rôle très (mais alors très très !!) indirect dans cette histoire. J’ai découvert ça par hasard ce matin dans un article ici :
http://www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=57069

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je cite le passage :

Voilà, c’était juste pour l’anecdote… Histoire de repasser un p’tit coup rapidos ici pour pas trop me faire oublier ! :wink:

:grat: c’est qui manu ???
et en plus il ne se presente meme pas :mrgreen:
:sors:
ps: ça deviendra grave si c’est claire qui t’oublie :oops:

Nan y a pas de risque !!!

:mdr:

je le plaind quand même ! de ne pas pouvoir venir voler avec les copain dans un cadre verdoyant comme celui du Vercors et aussi ne pas pouvoir venir boire un pot le soir après tout ça et en profiter pour s’inscrire … ça doit être dure :stuck_out_tongue:

Bon en même temps y’avait pus de place dans les navette regarde Thibaud l’était tout tassé dans l’camion !! :mrgreen:

:clown:

J’ai le même problème que toi Manu :frowning:

T’aurais pas eu besoin d’écrire le reste tout le monde a relevé que tu venais plus sur le forum mais pour le reste, tintin :mrgreen:

J’ai quand même un pensée pour mes collègues français et leurs familles.

:coucou: Juju !
Je dois avouer que cette histoire m’a un peu fait pensé à toi…
Mais bon, toi t’es pas dans une équipe de kamikaze, rassure-nous ? (remarque des fois y’a pas besoin non plus…)

Salut :wink:

Ouep Gensac est un petit site de 80m de dénivel sur les anciennes berges de la garonne. Il y a un très bon rendement dynamique en N et N-O et un bon rendement thermique (quand ça veut faire :wink: )

Pour mémoire le regretté (parceque malheureusemnt décédé) ancien maire de la commune a fait des efforts sans précédents pour aménager le site. Tout seul (il 'y avait pas de club structurer quand il l’a fait). A ma connaissance peu d’élus ont été aussi loin dans la promotion du vol libre.

Le site se situ à côté de Cazères, (S-O de Toulouse, direction Tarbes). Le PC dont parle l’article c’est un local, tout neuf, aménagé en même temps que le déco, en bordure de l’aire d’attérissage et mis à disposition d club Gensac d’air .

Dommage qu’on parle surtout de Gensac suite à l’épisode dramatique de ce WE :frowning:

++ :wink:

Non je ne suis pas dans une équipe comme celle-là mais je suis dans une unité d’intervention et on sait pas toujours sur quoi on va tomber quand on nous appelle :?

En fait on couvre un panel d’intervention du vieux qui tombe et qu’on aide à se relever en passant par tous les types d’accident, les contrôles routiers, les rodéos, les cambrioleurs à l’oeuvre jusqu’à la violence conjuguale ou les alarmes dans les banques, etc…

Quand ça chauffe trop on appelle notre GIGN à nous mais les délais d’intervention sont souvent asset long… :expressionless:

Enfin on a du boulot quoi :roll:

hahaha, hé Juju, en septembre dernier la section de Moutier du CAS organisait son traditionnel week-end “stage recyclage sécurité en falaise et montagne”
(pour ceux à qui ça ne cause pas le CAS c’est le Club Alpin Suisse et Moutier c’est là dans le Jura http://minilien.fr/a0jypu il y a de belles gorges et falaises)

j’y étais avec 3 autres de mon club, là je cause du club de montagne que j’ai le plaisir et parfois la lourde tache de diriger, bref, on a passé 2 jours à différents ateliers sous la pluie, dans la gadoue et la rocaille glissante, à faire des simulations comme chercher un gusse coincé sur une vire, tomber en se lâchant en arrière et en espérant que le copain en bas ne merdouille pas dans l’assurage, etc etc… bref !
c’était très bien, l’équipe locale organise ça tip-top bénévolement (ils font aussi office de colonne de secours quand il y a des accidents) et pour dire la réputation qu’ils ont ça venait de partout, Suisse et France, et il y avait même des pros parmi les inscrits, guides, pompiers, et… un groupe de 4 policiers suisses dans le genre gign, et là c’était la grossse rigolade, tout le monde les avait repéré d’abord par leur look et équipement, mais aussi leur attitude parfois trop rambo-esque et pas toujours réfléchie :mrgreen: bref ils nous ont bien fait marrer, mais ne me demande plus ce que c’était comme unité ou groupe

C’est bon, je les ai reconnu :mrgreen: en tout cas les nôtres ont ce genre d’attitude :mdr: