Par Didier Givois bien sûr !
Une année de Swift dans les Alpes du nord françaises.
Ahh c’est donc lui qui vient me brouter les oreilles avec sa tondeuse pendant les sessions soaring au Margériaz :fume:
Un bel engin, mais sans la musique, pas sûr que ça rentre dans la catégorie vidéos de vol libre 
karma+
belle machine…
autant la vitesse de l’engin, son plané et les endroits survolé font rêver, autan l’enchevêtrement de tubes métalliques qu’il a pile devant son nez, dans son champ de vision, casse bien la magie du voyage…
Dans la vidéo, une fois son gain d’altitude obtenu, il fait tout moteur arrêté.
Superbes images 
Un détail amusant, sur son manche, il a une poignée de frein de vtt.
bonjour
beaucoup d’ULM on une poignée de frein de vélo de VTT ou de moto, selon que la roue est à tambour ou à disque.
c’est léger, et pas trop cher.
l’emplacement le plus ergonomique, c’est sur le manche.
cela permet de freiner sans lâcher les commandes:
ex: main gauche sur la manette des gaz. et le manche + frein dans la main droite.

bruno
si vous avez envie d’en savoir plus … il est souvent à Challes les eaux … et aussi pour avoir une idée le l’appareil … il y a même des suspentes pour tenir l’ensemble … :affraid: :affraid:
Bah pourquoi ? Sans moteur c’est un PUL, tout comme un parapente ou un delta … Ça peut décoller à pied d’ailleurs !
[quote]Bah pourquoi ? Sans moteur c’est un PUL, tout comme un parapente ou un delta … Ça peut décoller à pied d’ailleurs !
[/quote]
Ben sans moteur oui. Sauf que quand ça monte pas des briques au Peney (genre tout l’automne bien stable), il tire jusqu’à 1900-2000 avec le bouzin. Et puis quand ça tient pas à 2000 sur les crêtes, ben soit il rentre direct à Challes (comme hier et comme pour les deux planeurs partis juste avant et juste après lui), soit il en remet une couche pour buter un peu plus loin. Et comme il vole tout de même bien moins vite que les tracteurs, ben ça dure un peu…
Donc pour moi si il monte au déco avec la remorque et qu’il décolle à pied oui c’est bien du vol libre…
(mais je suis partial surtout parce qu’on partage souvent le même terrain de jeu) 
Je sais pas si c’est la musique ou la beauté simple des images, mais je crois que c’est la video de vol libre qui m’a fais le plus rêver. Merci pour ces images Didier, ca me rappelle les beaux vols qu on a fais ensemble il y a quelques années. Merci
Vu en entier. Que de magnifique images. Vivement le printemps!
[quote]Bah pourquoi ? Sans moteur c’est un PUL, tout comme un parapente ou un delta … Ça peut décoller à pied d’ailleurs !
[/quote]
Oui le Didou a déjà essayé… belle grosse facture derrière (pas fracture hein, facture).