Une apres midi à jouer dans le sable.

salut à toi Ô mon potentiel visionneur de video, avide de sensations fortes

par ce temps maussade quoi de mieux que de monter les vieux rushs oubliés?..

je te propose de vivre une apres midi à palo buque , le site proche d’iquique, à travers les yeux d’un pilote normal. si tu passes 4min30 à regarder cette video tu ne verras pas de manoeuvres extrêmes ( à part un posé touché de stab qui s’est glissé là par mégarde ), tu verras peut être un atterro foireux, des mauvais wings, et une spirale un peu peureuse :stuck_out_tongue: . Par contre tu verras du fun en-veux-tu-en-voila, des bons moments à tire larigots, du sable et un peu de ciel bleu (ce qui, tu en conviendras, par les temps qui courent, n’est pas du luxe) et peut-être qu’après le visionnage de ce document cinématographique ( ROTFL ) tu auras envie d’aller voir toi même à quoi ressemble ce site peuplé d’extraterrestres au milieu d’un des plus grands deserts du monde.

au revoir l’ami et n’hésite à donner ton avis!

bon visionnage!

https://vimeo.com/66773213

PS : si jamais tu avais l’idée saugrenue de vouloir utiliser iOS pour lire ce document, enleve les espaces : ht tps://vim eo.com/66773213

salut l'Amis !!! tres belle ambiance a ce que je vois,sa fait vraiment envie d'y aller.........juste que le voyage coute une bombe.....bon vol a toi et merci pour c'est belle images   :trinq:

Pas besoin d’en faire plus pour vendre du rêve.

:grrr: :averse:

:bravo:

j’adore, un jour j’irais la bas :slight_smile:

je ne sais pas si tu parle ou non des “orga” vols pour cette destination qui sont clairement hors de prix mais en te débrouillant le billet A/R aux bonnes périodes (de vols) ne te coutera pas plus de 650€ (chez e-dreams) et possibilités de trouver à dormir et manger pour pas cher :wink:

sympa la vidéo !

merci a tous ,

comme dit PRX, le voyage et le logement ne sont pas si cher mais quand même pas donné non plus, maintenant le potentiel plaisir et progression de ce site est fabuleux, c est vraiment la Mecque!!!

:trinq: Une dune du Pyla puissance dix quoi ! :soleil:

avec 10 fois moins de monde!!!

Mais 10 fois plus loin…

T’es fou, en comparant ta vidéo et ce que je vois par ma fenêtre, c’est un coup à prendre l’avion sur un coup de tête !

Ce tas de sable géant et bien alimenté fait vraiment rêver. :pouce:

ce qui fait réfléchir c’est quand même les 1500€ de billet :shock:
après en cherchant bien on doit arriver a gratter 2/300€

non c est pas si cher l an dernier j ai payé 527€ A/R lima paris

Vouinnnnnnn!!! Jveux y aller!!! :frowning:

effectivement en regardant je trouve des paris lima a 700€ ais apres faut rajouter dans mon cas un grenoble paris et sur place, lima iquique c’est quand même a plus de 1000 borne en ligne droite !!!

il y a des vols au départ de lyon et lima>iquique ce fait pour pas grd chose, de mémoire en cama du sud de l’equateur jusqu’à iquique c’était 50€ max en bus, donc de lima t’as moitié moins de trajet.
Le problème une fois sur place ce ne sont pas le coût mais plutôt les temps de trajet :mrgreen:

là-bas, tu voyages en bus, trés peu chers…1000 km là-bas dans ces conditions, c’est rien.
Mais il n’y aurait-il pas un spot coté Pérou plutôt que Chili? (vie moins chère au Pérou)

des spots equivalent genre dune de sable, rien vu de semblable en revanche tu peux y trouver des spots à soaring le long de la côte, plus ou moins connus/fonctionnant plus ou moins bien.

dans les terres j’en sais rien je n’y ai que marcher

et bien je viens moi aussi de jouer dans le sable cet aprem,favorable a partir de 16h NO 12 noeuds, demain méme horaire 8noeuds et lundi ok aussi fin aprem 7noeuds,a vensac entre montalivet et grayan 33 medoc,surement ok aussi pour le pyla ou je me rend lundi,bon vol .

Au Pérou j ai vole à paracas (5 h de lima), soaring de bord de mer, dune de 25 m c est très bien mais c est pas l équivalent d iquique.
Selon les locaux de lima il y aurai un spot de sable tout proche de la ville.

Aride mais joli :wink: