Une couil.... ?

Une c… dans le potage ? :grat:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

les joies des “charset” :mdr:

pffffffff toujours pas eu le temps de m’en occuper :bang:

mais c’était ptet la largeur toute déformée dont voulais parler levautour ?

Salut ,

Ben qu’est ce qu’il a le charset ??
Il est bon, non ?

:wink:

non … suite aux nouvelles bases de données (fin d’année dernière je crois) j’ai la partie du forum en iso8859-1
et le reste (la partie CMS) qui est en utf8

:? :x

faut que je prenne le temps de reconvertir la bdd utf8 -> iso8859 pour pouvoir tout rebasculer en iso

les charset ça m’inquiète pas car comme je suis sur mac et que plein de gens prennent pas la peine de codes les polices en iso c’est fréquent de voir ça sur pleiiiinnnnnnn de sites… donc oui c’est de la largeur que je voulais parler :wink:

Histoire de faire la paire… :smiley:

Je suis en désaccord avec Piwaille sur la page météo.
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=135.0

Depuis qu’il a modifié mon dernier message, je n’ai plus que 2 messages qui s’affichent, le mien et celui de Foreca. Piwaille dit qu’il voit tous les messages… :grat:

Et vous??

Moi je les vois tous mais au niveau potage là y’a carrément la paire de C…
Tout est étriqué sur la gauche sauf la fenetre flash du premier message… mais elle à une drole de tronche… :mdr: :mdr: :mdr:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:+1: :?

Bah pour l’encodage moi je mets tout en utf-8 (en alphanumérique)
plus de soucis :slight_smile: (enfin quand j’oublis pas un caractère :mrgreen: )

[édit] sur mon site l’annuaire et la galerie phot son put être en iso-8859-1 :prof:
c’était des scripts tout prêts :mrgreen:
l’annuaire est excellent d’ailleurs freeglobes :wink:
[/édit]

Chez moi, c’est pas étriqué, mais la carte Foreca est beaucoup trop grand, et le message de Barbulle avec les trucs à écouter pas bien lisible…

Ok :slight_smile:
Sinon, mac ou pas mac, ça change rien, c’est au navigateur d’être tolérant (cas de firefox) ou pas…

Moi si:

http://homes.kataplop.net/~dkm/lcdv-etrique.png

C’est ce que j’entendais par “pas bien lisible” :wink:

Salut

Marc y triche !!
il a un onglet par discussion :mrgreen:

C’est un navigateur dédié au lcdv ?? :lol:

En fait, le fonctionnement que je décris plus haut est sur mon ordi du boulot.
Sur celui de la maison, c’est tout étriqué…

[quote]Sinon, mac ou pas mac, ça change rien, c’est au navigateur d’être tolérant (cas de firefox) ou pas…
[/quote]
Oui tu as totalement raison… le navigateur “système” du mac (safari) est trés en avance sur plein de choses mais ne ne supporte pas les caractères accentués non codés en iso :evil:

Par contre ce qui est amusant c’est que la page en question pose aussi prob sur IE
là je suis sur PC :affraid: au boulot :affraid: avec IE :affraid: et la page en question montre tout les caractères accentués sous forme… caractères chinois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

si je savais comment faire sur PC (il manque une emoticone de vomissage… ce serait pratique pour les accroman et pour moi kan je cause de PC :mdr: ) je te ferais une capture d’écran car c’est assez étrange comme résultat…

Oui tu as totalement raison… le navigateur “système” du mac (safari) est trés en avance sur plein de choses mais ne ne supporte pas les caractères accentués non codés en iso :evil:

Par contre ce qui est amusant c’est que la page en question pose aussi prob sur IE
là je suis sur PC :affraid: au boulot :affraid: avec IE :affraid: et la page en question montre tout les caractères accentués sous forme… caractères chinois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

si je savais comment faire sur PC (il manque une emoticone de vomissage… ce serait pratique pour les accroman et pour moi kan je cause de PC :mdr: ) je te ferais une capture d’écran car c’est assez étrange comme résultat…
[/quote]
c’est relativement normal en fait, c’est plutôt firefox qui s’en sort bien. La page annonce un charset, et dedans, en utilise plusieurs différents. Si tu suis à la lettre (çàd que tu interprètes tout comme indiqué dans l’entête), et bien tu vas tomber sur des caractères en dehors des plages que tu attends, ça donne des trucs chinoix, des losanges, des’?’, … Ça revient au même “débat” que de savoir si les navigateurs doivent suivrent les specs ou bien avoir un mode “sympa” où tu vas mixer tout et n’importe quoi pour quand même avoir une page potable à la fin…

Pour les captures d’écrans, à l’époque il suffisait de faire “printscreen”, puis coller dans un soft de retouche d’image (ou même paint je crois).

Mince, je reparle d’info :bang: (merci de me karma- dans ces cas là :mdr: )

Je précise pour la page météo que dans Safari Version 2.0.4 (419.3) Mac OSX 10.4.8, je n’ai plus que 2 messages visibles et dans Firefox 1.0.7 j’ai bien tous les messages mais avec une présentation “chahutée”.

y’a un iframe qui merde je crois… Me semble voir un

Gloupppssss :mdr:
Comprends rien !

:forum:

Hipsss !
:trinq:

j’pense que tu as trouvé le binz que je n’arrivais pas à trouver …
mais bon … là j’peux pas corriger moi non plus :bang: