Une de plus

Bonjour à tous :coucou:

Inscrite depuis septembre, j’ai déjà passé pas mal de temps à vous lire, histoire de m’initier, de rêver et baver (berk) sur vos récits de vols et vidéos, mais aussi de rire (car certaines de vos répliques sont vraiment poilantes ROTFL )

Je prends enfin le temps de me présenter :

Adeline M. (Menileda à l’envers :grat: ), 26 ans et toutes mes dents (sauf celles de sagesse), posée depuis peu dans l’Hérault, à Béziers précisément (oui je suis Biterroise).

J’ai toujours été attirée par le ciel et tout ce qui vole :vol: Adolescente, j’ai fait de l’aéromodélisme, et j’ai passé mon brevet d’initiation à l’aéronautique :prof: . Puis j’ai enchaîné avec une quinzaine d’heures de vol à voile, un pur régal ! Je suis tombée dans la marmite de potion magique qu’est la sensation de voler, et j’en redemandais toujours plus. J’ai donc pris le chemin du brevet, mais, un soucis de santé est venu tout chambouler :fume: et m’éloigner pendant quelques temps de mon rêve d’Icare.

Puis les années ont passé, les sous et le temps ont manqué, mais l’envie de voler était toujours là :dent: Toujours à l’affut du bruit caractéristique du planeur qui nous survole vers la Séranne (34), ou à regarder décoller et ploufer les parapentes depuis Saint-Véran lors de mon année Dignoise (04)… Il y a un an j’ai enfin fait mon baptême de parapente :ppte: à Aiguebelette (avec un premier décollage raté :oops: d’où mon 1,01 vols :mrgreen: ) et j’ai découvert une sensation encore différente de celle du vol à voile :bravo: . Trop tard, le rappel de la potion magique avait eu son effet :bu:

Résultat, en septembre dernier (après avoir assisté à une nième coupe Icare), je m’inscrivais sur ce forum pour demander vos avis sur les capacités physiques nécessaires pour voler solo. Encore un grand merci à tous pour vos réponses, avis et conseils :pouce:

Dans une semaine je fais un essai de pente école avec Cultur’Aile pour voir ce que ça donne. J’espère y arriver pour pouvoir enfin regoûter à cette terrible potion magique :vol:

Au plaisir de vous croiser sur site ou sur le forum

:coucou: Adeline

"Dans une semaine je fais un essai de pente école avec Cultur’Aile "
:coucou:
Il va sans dire que tu nous tiens au courrant!
:pouce:

Yep, quoi qu’il advienne !

Correction d’une erreur sur mon précédent post : L’Andran pas Saint-Véran à Digne… Mais reste que je m’en suis mis plein les mirettes avec la vue de mon appart direct dans l’axe des parapentes :mrgreen:

bienvenue Adeline  :coucou: .....

Merci :pouce:

Vence, un joli coin que voilà ! J’ai passé 2 ans à Antibes, à l’époque c’était les parapentes du Baou Saint Jeannet qui me faisaient rêver :roll:

Bienvenue à toi Adeline,

Heureux que tu t’es décidé à tenter l’expérience, je suis convaincu que tu vas en prendre pour longtemps avec cette piqure de potion magique. :ppte:

Bonne continuation et comme déjà dit, donne de tes nouvelles au fur et à mesure de ton apprentissage.

Amicalement,

peut-etre que l'on fera la fete si tu revient part ici..................aux plaisir de partager un vol avec toi.. :bisous:

Merci wowo :pouce:

J’ai l’impression en effet que c’est une potion à longue durée de vie dans le corps :wink:

Je ne manquerai pas de donner nouvelles, quelles qu’elles soient…

Ce n’est pas prévu de revenir y vivre, mais c’est un coin sympa pour passer du bon temps. De très jolis paysages, et une météo idéale :soleil:

Au plaisir également (si j’arrive à voler un jour :vrac: )

Trop de vent ce we :frowning:

“Patience et longueur de temps. Font plus que force ni que rage.”

J’attends encore un peu…

Barff tu ne le sais pas encore mais tu es déjà embarquée dans la communauté…

:trinq:

Je m’en doute un peu … :trinq:

On va dire que j’ai déjà attendu un an pour me rapprocher d’une école, alors je suis plus à quelques jours près (je teste l’auto-conviction, mais ça n’a pas l’air de fonctionner des masses :grat: )

On a coutume de dire que le parapente est une école de la patience ; pour toi, c’est carrément la première leçon !
Allez courage, comme disait Corneille, “le désir s’accroît quand l’effet se recule” ! :wink:

Merci =)

Encore, je ne me plains pas, car le :soleil: était là et bien là, donc on a pu faire plein d’autres choses :speedy:

Bon début de semaine à tous :coucou:

Joli!
Si tu avances si tu recules… :mrgreen:

J’avais trouvé il y a quelques temps une image qui résume très bien notre activité, je la partage avec vous :

http://www.etosijek.hr/img/novosti/nov51340349389.jpg

:pouce: c’est tout à fait ça (surtout la partie Maman ROTFL )

la partie de ce qu’on fait vraiment aussi ( posé à faire la sieste au deco en attendant que le vent se remette dans la bonne direction, ça me rappelle mon dernier vol)

Je m’en doute un peu … même si entre se douter et le vivre, c’est bien sûr autre chose…