Une Dent Dimanche 23 si vent pas défacorable!

Horaire à définir le matin suivant la force du Sud.

Attends, je regarde mon clavier …

En effet, sur un clavier azerty, le ‘c’ est juste à gauche du ‘v’ :slight_smile: ( vent pas defacorable …)

Interessé(s) OUI …
Mais pour le cent défacorable … 35 km/h annoncé à 2000m :speedy:
Balises : 21 à la scia, 23 au moucherotte avec des pointes à 40 …

Bref … faut coir !

:coucou:
Mouais…va me parait pas gagné cotre histoire…

Ça sent le bon vieux funi de 12h ça :fume:

Bof, j’ai des tocsines à éliminer…

Départ à 10 heures de St Be sauf si faut attendre d’autres volontaires…

euh v’est quoi st Be ? et départ pour où ?
Et sinon … Allecard cous y vroyez cous ?

PS : oups … St Be = St Bernard surement …

J’y pensais à allevard aussi… Mais la balise annonce rien. Alors soit elle est pétée, soit y’a rien qui rentre :grat:
Moi ça me dérange pas d’aller à Allevard à partir de 11H30, mais si je suis pas tout seul :mrgreen:

EDIT: elle doit être pétée car quand on click dessus, on tombe dans un trou noir dans la base MySQL :clown:

Trop chaud et trop de vent pour moi…je vais caller un hamac sous un cerisier avec les branches à portée de mains. :stuck_out_tongue: :dodo:

Comme hier, je suis partant pour allevard.
On peux passer un coup de fil a Pierrot pour savoir si le sud rentre ou pas.

J’ai pas envie d’aller a St hil :boude:

La balise FFVL de St Hilaire indique très souvent un vent de Sud moins fort que les autres balises du département.

Est ce que c’est:

• parce qu’elle est plus basse que les autres ? ( 900 m d’altitude au lieu de 1700, 1800 m pour le Moucherotte, la Scia …)

• tout le site de St Hilaire est réellement protégé du Sud ?

• seule la balise de St Hil est protégée du Sud ? ( et après le déco on se prend une claque…)

Pef, puisque tu connais “Pierrot”, je te laisse le soin de l’appeler et de voir quelle sera la meilleure heure pour Allevard aujourd’hui.
Ensuite je propose qu’on ouvre un autre post pour éviter de polluer la dent de Pierre002 : http://www.parapentiste.info/forum/les_sorties_du_weekend/allevard_dimanche_240509-t10982.0.html

Moi je pense que le Sud est moins présent qu’hier …
De plus, le voile ne viendra pas tout éteindre comme hier
Par contre, ça reste stable … Mais bon, devant un bout de barre, on va bien arriver a tenir quand même !!!

Bon ben on a fait notre Dent de Lanfon, et un peu plus !!!

Petit copié / collé de mon carnet de vol car j’ai pas le temps

" Nous partons dans les premiers de Planfait. Personne au décollage !! Je suis le premier au plafond au dessus des dents de Lanfon ( 2060 ). Transition a 55 km/hr sur le Parmelan, puis ma vitesse ralentie en arrivant en plus basses couches. Balise au câble du Parmelan en passant par les gencives du Parmelan. Gros thermique sur le retour. Départ à 2000m du Parmelan vers les Dents de Lanfon. Ca rentre en brise marquée sur le pilier Nord. Tabasse au pilier sud, un pilote tombe dans sa voile et en ressort. Plaf au Lanfonet, et direction Roc des Boeufs. Départ à 1700 première ligne pour un plané final sur attero de Perroix. "

http://lh5.ggpht.com/_oU9uKavpNnA/ShmHr369oWE/AAAAAAAAFcM/NJdNFJmWXco/s144-c/ParmelanRocDesBoeufs.jpg

Les photos du vol !

:pouce:

Je vois , si je parle d’Aiguille personne ne veut venir.
Et si je parle de Dent , certains me jettent de mauvais sorts.

j’ai quand même volé de Pravouta.
D’accord, c’est pas la Dent , mais y avait du vent à la Dent .
A Pravouta c’était tout bien .

Salut Aurelien, :coucou:

Bravo pour ton vol !! Le bonjour sur le tapis de planfait a ete bref samedi mais j’espere bien revenir pour tenter de te suivre dans une de tes ballades de local du site. Je devais rentrer en Alsace pas trop tard alors je n’ai pas pu rester.

A une prochaine, :trinq:

:coucou: ,

en complément des photos d’Aurélien ;
même lieu, mêmes personnages, un point de vue différent !

http://picasaweb.google.fr/stephchaparon/24Mai2009PlanfaitParmelanRocDesBoeufsTournette#slideshow/5339447932199839522

Sud pas trop présent, sauf à entre 2000 et 2300, notamment au bout du Roc des Boeufs ou j’ai pu vérifier au GPS qu’il y avait bien 15-20 km/h.

Malgré tout un petit vol sympa en compagnie de la bande vla-semnoz

A++

Cette année, c’était pas possible… mais l’année prochaine, promis, je viens !

Je compte bien me joindre à toi un de ces 4 au sommet de la Dent pour un p’tit vol… persévère ! :wink: