Une Factor en hélico, ça donne quoi ?

Salut à tous,

Ça fait un bon moment maintenant que je bosse les décros, parachutales et vrilles dans le but de passer l’hélico avec ma Factor. Je me sens prêt, si la météo le permet ce sera ce week end. Le seul truc qui me refroidit, c’est que je ne sais pas si la Factor le passe… Malgré quelques recherches, je n’ai pas trouvé de réponse ou de vidéo prouvant qu’elle le passait. Est ce que quelqu’un a des infos là dessus?

Merci d’avance !
Eric

On compte sur toi pour le prouver ! Banzaï !

Quand je regarde les stabilos généreux et le cintre de la Factor, j’imagine que cela ne doit pas faciliter l’hélico. Les voiles qui font les plus beaux hélicos sont relativement peu voutées avec des stabs plutôt plats.

La manoeuvre doit passer mais ça ne sera surement pas très “propre”.

De toute manière, si c’est les premiers, ce ne sera forcément pas très propre ! :smiley:

C’est ce que je me disais, mais j’espérais trouver un exemple me prouvant le contraire :wink:
En plus je vole avec une Kairn. Du fait du faible écartement entre les maillons (35cm), ça a tendance à refermer encore un peu plus la voute de la Factor…

Je pense bien oui !

C’est ça, Yapluka :smiley:

Ben ma foi … faut etre motive pour tenter des helicos avec une selette a 35 de ventrale !!
Meme pas peur des twists ? Moi avec 55-60 ca voulait deja twister deja severement alors 35cm, j’ose pas imaginer.

Peur des twist? Oui !!!
Mais bon, j’ai toujours volé avec des cuissardes et je suis mal à l’aise avec une planchette. Donc on va tester, et on verra…
Et puis au cas où, ce sera l’occasion d’aérer mon secours :lol:
Mais j’espère ne pas en arriver là !

Ah ouais ! Des hélicos avec 35cm de ventrale et des cuissardes :mrgreen: Pense à la GoPro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La gopro sera sur le casque comme d’hab :wink:
J’aime bien ne pas faire comme tout le monde, mais c’est vrai que là c’est peut être un peu osé…

Si ça peut te rassurer, j’ai fais mes premiers twister en Omega 7 moi …
super stable en rotation vu la taille du suspentage !
des que tu fais une erreur l’allongement fait que ça banane !
c’est pas violent comme voile par rapport a une voile d’acro …
si tu le sens pas, fais une autorot backside, tu t’appuies a fond sur la main qui recule, et tu relève tranquillou jusqu’a ce que ça tourne, tout ça en restant cramponné a l’autre élévateur bras haut !!!
au début ça bougera vachement, et plus tu relevera la main, plus ça se stabilisera !
Enfin, j’dis ça j’dis rien …

Pas compris … c’ est pour sortir du vrac ou pour y rentrer ?..

pour y rentrer, avec les voiles comme ça , le plus dur c’est de déclencher l’héli au bon moment, du coup,si tu t’emmerdes pas a bien y rentrer, tu fais une parachutalle, suivi d’un héli sur pouri avec une grosse partie de la voile fermée par l’arrière, et apres tu la rouvre :pouce:

technique de bourrin, mais ça marche pas mal

:grat: euh là tu vient de gagner le droit de nous faire une petite video genre tuto pour nous faire comprendre parceque ça a l’air vachement bien chiadé comme technique mais j’ai du mal à visualiser le truc
ALLEZ MAXICHI, SORT LA GOPRO ET FAIT PETER!! :ppte: :ppte:

des que je trouves une voile camion, je le fais, parceque la j’ai que l’U4 ou la Super sonic :confused:

Perso, une vidéo de l’hélico-bourrin sous U4 me plairait bien ! :stuck_out_tongue:

ba la U4, non? :mrgreen:

Connaissait pas cette méthode, mais vu le qualificatif, faudra que j’essaye, ça a l’air fait pour moi ! :smiley:

La U4, jamais je la tord, en ce moment j’essaye de la mettre en hélico, mais propre, j’ai jamais fait plus de 2 tours avec :confused:

m’enfin, pourquoi je vous dit ça …

ce qui est méchant avec l’hélico, c’est que la voile peut mettre des gros shoot en sortie de parachutale, si on prends pas la bonne porte de sortie,

Shoot pendant une oscillation du pilote vers l’arrière = Pas bien, risque de toucher la voile …

Du coup, avec cette méthode, on “empeche” ça, du moins, on le limite, vu qu’une grande partie de la voile est fermée (le coté qui recule), l’autre ne peux plus shooter devant, si il shoote, c’est en lacet :wink:

ça se fait assez en Sat to Héli au début quand on a pas le timing pour relacher au bon moment, le pilote tire en mâââââssse, et paf, toute l’aile se referme, apres il remontre la main pour réouvrir tout ça …

Ben ici c’est pareil mon cher GuY, la Sat en moins :pouce:

En rentrant sur une vrille bien bourrine aussi ca peux etre une solution qui risque un poil moins le gros shoot de la methode classique parachutale. Y’avait une belle video de Jerem avec sa bitch 18 qui montrait les entrees des plusieurs manieres en camera embarquee.

parachutage to infinit c’est bo non ? :canape: :sors: