oui en fait je pense m’orienter vers ce type de solution … si je trouve un mod qui fait ça …
typiquement je pensais au cas de la PTU où il n’y a pas vraiment de question (donc encore moins de réponse)… mais au bout d’un certain nombre de messages, il m’est apparu (à moi hein) une question essentielle (sur les 45°) qui ne méritait pas d’aller ailleurs… du coup si le fil était verrouillé :fume:
Par ailleurs, je pense que les fils à rallonge sont surtout des fils à polémique … deux cas de figure :
- la polémique est présente dès le début du fil (discussion sur les VNH etc)
- la polémique apparaît par digression en cours de polémique, après une (vraie) question
(quoi que même les polémiques soient de vraies questions)
je ne sais pas vous, mais moi, je m’intéresse à un fil et au bout d’un certain temps, je décroche et je vais voir ailleurs (enfin moi, je suis un peu obligé de rester voir si ça ne commence pas à chauffer : ceux qui restent ayant parfois des volontés de prosélytisme) l’essentiel est dit dans les premiers messages.
pourquoi empêcher les gens de discuter quand je peux arrêter de lire ?
d’ores et déjà vous pouvez signaler à la modération le message qui engendre la digression (pas dès le 1er message hein) … mais il nous arrive de recevoir des info disant “maintenant ça peut faire un autre fil” …