une idée pour conclure les posts

hello,
1 idée à 2 roupies:

pourquoi le colistier qui lance un post ne le conclurait pas :
-quand il a eu la réponse qu’il souhaitait
-quand le tour de la question a été fait à un moment donné.
-quand un nouveau post doit apparaitre car la discussion a déviée

cette conclusion pourrait alors être notifiée et visible de l’extérieure et ça inciterait les colistiers à suivre un minimum le fil qu’ils ont généré et à le finir.
ca évite de tout relire si un bon résumé est fait à la fin.

A+

bigbud69

je cottise pour les 2 roupies! :trinq:

… ms ca veut dire qu’il ne faut plus lancer de troll?? :canape:

ou alors on le resume:
“apres un long troll de quelques pages, le débat se recentre finalement sur la question initiale,…” :sors:

si, mais le deuxieme post pourra facilement mettre un lien sur le résumé de la derniere instance du dit troll.
ca fera des mini trollls sattelites du grand troll :slight_smile:

en cette fin d’année, faudrait peut-etre penser à une liste de “nomminés” pour les Trolls d’or ? :sors:

:clown:

:coucou:

merci :trinq: pour les idées qui font progresser … je vais réflechir

• si c’est jouable
  • comment réaliser

c’est vrai que le premier argument qui me vient c’est que quand A pose une question, à un moment il y a B qui pose une autre question corrolaire qui, elle, n’aura pas reçu sa réponse … mais On a déjà dit à B qu’il devait faire un copier/coller de sa réponse (avec la citation qui l’a fait réagir) pour démarrer un nouveau fil …

Bonne idée bigbud :pouce:

1. honnetement “on” le (re)dit pas assez; moderateur ou forumeur lambda, le cas “général” c’est laisser passer et rajouter sa tartine

2. je viens de faire l’essai pour http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/q-reparations-possibles-t21766.0.html :bang:
    2.1 mettre un champ “rechercher” sur toutes les pages facilterait les croisements d’info. (pour l’instant faut aller sur une autre page. le ranking google n’est d’ailleurs pas tj intuitif …
    2.2 il faudrait une fonction “citer dans un nouveau fil” qui permette de changer de section ? (pour l’instant si on change le titre, on créé un nouveau fil au meme endroit) ?
    :forum:

oui en fait je pense m’orienter vers ce type de solution … si je trouve un mod qui fait ça …
typiquement je pensais au cas de la PTU où il n’y a pas vraiment de question (donc encore moins de réponse)… mais au bout d’un certain nombre de messages, il m’est apparu (à moi hein) une question essentielle (sur les 45°) qui ne méritait pas d’aller ailleurs… du coup si le fil était verrouillé :fume:

Par ailleurs, je pense que les fils à rallonge sont surtout des fils à polémique … deux cas de figure :

• la polémique est présente dès le début du fil (discussion sur les VNH etc)
  • la polémique apparaît par digression en cours de polémique, après une (vraie) question

(quoi que même les polémiques soient de vraies questions)
je ne sais pas vous, mais moi, je m’intéresse à un fil et au bout d’un certain temps, je décroche et je vais voir ailleurs (enfin moi, je suis un peu obligé de rester voir si ça ne commence pas à chauffer : ceux qui restent ayant parfois des volontés de prosélytisme) l’essentiel est dit dans les premiers messages.
pourquoi empêcher les gens de discuter quand je peux arrêter de lire ?

d’ores et déjà vous pouvez signaler à la modération le message qui engendre la digression (pas dès le 1er message hein) … mais il nous arrive de recevoir des info disant “maintenant ça peut faire un autre fil” … :pouce: