une jingtong

yop … j’en ai marre de pas êter entendu à la radio (et pas entendre non plus)

du coup je pense acheter une jingtong
http://cgi.ebay.fr/JINGTONG-JT-208-VHF-136-174MHz-FREE-JT-SPEAKER-MIC_W0QQitemZ330131604721QQihZ014QQcategoryZ4674QQtcZphotoQQcmdZViewItem

3615 kinenveut ?

Edit : c’est trop de la merde c’te boutique ebay …
j’ai trouvé la meme + un adaptateur BNC à moins cher :
http://cgi.ebay.fr/JINGTONG-JT-208-VHF-JT-SPEAKER-MIC-S02B-BNC-ADAPTOR_W0QQitemZ330134604640QQihZ014QQcategoryZ4674QQtcZphotoQQcmdZViewItem

[u]liste des commandes[/u]
  • flav ?
  • piwaille
  • jeje
  • thierry

liste des intéressés

• moi même
  • juju si <30?
  • jeje

je n’ai pas compté

• thierry : ~20? je ne pense pas qu’on arrive si bas (ou alors tu parlais hors frais de port ?)
  • le bandit : intéressé mais je ne sais pas si tu en es ?

dites le moi si je vous ajoute dans la 1e liste

Je suis pas sure que les jintong soit vraiment mieux :?

Thibaud quand il parle, on dirait qu’il mange une moufle en même temps :mdr:

non … mais chuis sur qu’elles sont parmi les moins chères …
et entre une radio à 18,55 ? garantie 1 an et une kenwood qui fleurte au delà des 200? et qu’est pas garantie 10 ans … je fais le choix que me permet mes finances actuelles.

c’est ptet la bouche de thibaud qu’est plus garantie ?

ben faut voir mais quand il a " faim " il parle de " Fninh " :grat: y’a peut être une soudure qui déconne non …

LOL

ben faud voir le prix final mais si on arrive a la vingtaine d’euro, j’en suis !
a+

t’as interet a en commander un paquet alors… et encore : moi j’en avais commandé 4, ils ont rien voulu faire sur les frais de port alors qu’ils ont tout envoyé dans le meme paquet ! :?

Elle marche vachement bien ma jingtong…

Quand je dis à la radio à Blue de me laisser la priorité à St Hil’, il le fait immédiatement, même sans avoir de radio :pouce: :mrgreen: :clown:

Sinon, après quelques mois d’utilisation, j’ai trouvé à la chinoise a quelques défauts :

• une ergonomie déplorable (du coup, c’est même pas immaginable de faire des manip’s du genre changer de fréquence en vol)
  • un temps de charge extrèmement long, couplé à une autonomie pas extraordinaire
  • toujours à propos de l’autonomie, lorsque la batterie arrive à bout cette conne n’arrête pas de bipper et devient inutilisable (obligé de l’éteindre en vol tellement c’est pénible). En plus elle prévient pas trop, d’un coup elle décide qu’elle a plus de batterie (la plupart du temps lorsque le pilote est dans une aérologie agitée et ne peux pas l’éteindre)
  • au niveau de la réception, elle ne reçoit pas terrible, mais surtout, elle filtre et élimine tout ve qui sort de la fréquence exacte (après faut savoir regler le pas)
  • au niveau de l’émission, ben comme l’ont remarqu tous ceux qui volent avec moi c’est pas terrible.

Mais bon, à 17? la radio, faut pas se plaindre non plus.

:coucou:

Pour info, j’ai une radio Jingtong et ça marche très bien. C’est petit, léger, elles ont une bonne autonomie et c’est surtout pas cher. Le principale défaut est qu’il n’y a pas d’indicateur d’état de batterie. Une fonction que j’aimais bien sur mon ancienne ICOM c’était d’être sur une fréquence (écoute et émission) et de pouvoir écouter une autre. Très pratique pour le cross… on est sur la fréquence club pour discuter et en même temps on écoute les balises sur la fréquence FFVL… mais bon on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre :mrgreen:

Par contre, je suis du même avis que Man’s… à on avis, tu vas pas gagner en faisant une commande groupée si ce n’est de risquer de te faire prendre pas les douanes pour un revendeur au noir… c’est déjà arrivé parait-il. Je voilai en faire une pour mon club de parapente et finalement, j’ai abandonné.

Ben moi ça me dit assez si ça dépasse pas les 30 ? parce que je pourrais l’utiliser que quand je passe la frontière :wink:

j’en ai une aussi…
en cross, elle me sert de radio de secour (car petite et legere), ou en vol rando, ou quand j’oublie de charger l’autre. Je l’ai faite tomber, laissé à l’humidité, prété à des dingues, ulitisé pendant les stages, donc rechargé et dechargé pas à fond plein de fois, et elle est toujours vivante.
je n’est noté aucune difference en qualité d’emission/reception avec mon autre radio si elle est chargé normalement, par contre elle a moin d’autonomie.
elle est moin conviviale que les thk2 car tout est petit pour les réglage, bien que sur celle-ci on peu taper la frequence complete, et c’est bien pratique. par contre tous les systèmes micro/ecouteur que j’ai trouvé son inutilisables en parapente, et ça c’est vraiment chiant

voila, voila, en gros je dirait que c’est un super rapport qualité/prix

en fait, j’avais discuté de ce genre de plan avec plusieurs personnes, ce qu’il en est resorti, c’est que tout depend de la serie sur la quel tu tombe.
soit ça marche nickel et ta jamais de soucis, soit ta pas de chance et tu tombe sur une serie merdique qui foire tout le temps !
a suivre

attention au pas de règlage tout de même… pas toujours évident d’avoir la fréquence qu’elle va bien pour flooder les potes :wink:

le rapport qualité/prix on reviendra pas dessus c’est :pouce: (et à mon avis c’est bien ça l’plus important.

:+1: avec tout ce qu’a dit Thibaud et Thierry

J’en avais une mais j’ai posé dessus :grat: elle à pas apprécié :roll:

et Fertito me l’a charcute au scalpel pour voir si le p’tit chinois qu’est dedans va bien :mdr: si ça se trouve c’est à cause de ça qu’on a du mal à comprendre ceux qui parle dedans :wink:

Je rajouterai que la puissance de l’appareil est vraiment limité par rapport à une ICOM / Kenwood ou autre !!

Pour le moment :wink: en rapport qualité/prix (gratuité) j’ai pas trouvé mieux (mais bon Laposte on a pas trouvé mieux ROTFL )

ouai, enfin, c’est plus trop vrai ça. Si t’as pas encore payé, c’est qu’on s’est pas recroisé :mdr:

Je suis en train de regarder aussi (même si je me passerais bien de radio, mais en cross avec les autres, c’est parfois pratique …).
Apparemment, on s’en sort pas pour moins de 45 euros sur E-bay (25 la radio + 20 de frais de port). Je me trompe ou pas ?
Vous connaissez d’autres fournisseurs ???

Un truc chiant aussi (vu sur celle de Max) : à chaque fois que tu l’allumes, elle te chante l’internationale (enfin pas tout à fait !) et ça devient vite chiant, non ?

ouaip la musique c’est chiant…
blue coua, ya un truc bizarre parce que moi je peu me caler sur n’importe quel frequence comme ma kenwood

oui pour la musique c’est pas terrible mais bon ça ne dure que le temps de l’allumer :roll:
De mémoire Steph, je galérais pour caler une fréquence mais je ne sais plus laquelle un truc en 25 ou 75 à la fin … mais j’peux pô vérifier, l’ai pu…

Ben oui mais tu viens pas voler :mrgreen: … On va se voir chez Cleer Mardi soir non ?

oui :mrgreen: c’est le contraire : 20? de radio + 25? de frais de port …

je vais voir si y a moyen de négocier le frais de port … en revanche, je vais rester sur la jingtong (par rapport à la qhansheng - sauf si quelqu’un trouve un méga bon plan)

J’en profite aussi : si j’arrive à négocier les frais de port, ceux qui veulent des accessoires (micro, batterie de rechange…), manifestez vous :coucou: … on va voir ce qu’il est possible de faire

Bon je peux peut-être pousser jusqu’à 45 ?.. Tiens moi au courant :mrgreen:

:coucou:

:+1: Je prendrais bien moi aussi une Jingtong pour ma naveteuse :mrgreen:
(on sait jamais… maintenant que je commence à m’éloigner un peu de mon point de départ…)

:ppte: