Salut à tous,
Ci dessous, une petite vidéo de la journée de samedi à Luchon dans les Pyrénées. Ça ne tenait pas. Ca tombe bien, je n’y allais pas pour ça :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=G2QNyYoh2lM
Eric
Salut à tous,
Ci dessous, une petite vidéo de la journée de samedi à Luchon dans les Pyrénées. Ça ne tenait pas. Ca tombe bien, je n’y allais pas pour ça :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=G2QNyYoh2lM
Eric
Jolie session ! 
Beaux wings qui passent bien au dessus et décro bien maîtrisés… par contre, tes 3-6 asym manque pas mal de rythme (enfin bon, je dis ça, je sais pas les faire non plus
)
*Allons y de notre petite analyse à 10 balles.
Pour la SAT, les progrès sont impressionants, l’entrée est lente et progressive la voile ne corne pas. C’est top !
Mini conseil pour la sortie, si tu reprend le contact avec le frein gauche avant de commencer à relâcher le droit tu ressort encore plus proprement. (A ce stade, autant peaufiner la note de style !)
Pour le décro, à moins que tu ais volontairement fait ta sortie dissymétrique pour te remettre sur l’axe des juges
, c’est quand même moyen. On a l’impression que la voile t’échappe et sort où elle veut.
Les wings sont réussis sans aucuns moments de flou apparents.
Le 360 asymétrique est moche comme le dit Man’s. La phase accélérée est trop courte et ne ramène pas assez l’aile à plat. A retravailler ! (vous me ferez 100 tours de 360 pour la fin du mois
)
C’est amusant de suivre les progrès d’un pilote qu’on ne connait que par vidéos et forum interposés.
Merci à tous les 2 pour vos commentaires très constructifs !
Pour la SAT, effectivement je commence à être à l’aise. Par contre, toujours impossible de la passer à gauche, à chaque fois je n’arrive pas à verrouiller mon bras droit, je m’écroule dans la sellette et ça ressort direct en 360… Ça fait un moment que j’essaie, j’espère que ça va finir par venir… :grat:
Merci beaucoup pour le conseil sur la sortie, je vais tester ça. 
Pour les wings, je suis à l’aise, et tout le monde me dit que les 360 asymétriques sont plus faciles. Mais je n’arrive pas (encore) à trouver le bon timing. Pour que l’aile soit vraiment à plat, je devrais peut être mettre un peu de commande à contre, sinon j’ai toujours tendance à glisser vers l’intérieur. Un peu d’appui sellette à contre aiderait sans doute également, mais je n’arrive pas trop à le placer. Pour l’instant je me contente de me remettre à plat dans la sellette pendant la descente, et ce n’est pas trop une réussite… Ça viendra !
Et on est d’accord sur le décro, la voile m’a échappé, c’est très très moyen, et j’ai préféré sortir direct. Je ne l’ai vraiment pas vue venir celle là… A mon goût, je n’étais pourtant pas trop mal stabilisé en marche arrière. J’en ai ensuite refait un autre duquel je suis sorti dans l’axe. Par contre, une cravate de chaque côté. Ça ne m’était encore jamais arrivé. Un coté oui, mais 2, non. J’étais pourtant concentré sur le fait de ressortir au moment ou les “oreilles” sont les plus petites possibles. A retravailler !
L’hiver a été consacré au soaring et à l’acro, bientôt de jolies conditions de printemps pour réattaquer les cross :ppte:
Au plaisir de vous voir dans les Alpes ou ailleurs, histoire de faire connaissance autour d’une bonne bière !
Sympa !
Comment tu trouves la Mentor 2 ?
C’est une Factor 1, pas une Mentor 2 ! 
J’ai eu aussi ce problème. Ils finissaient en 3 tours en 360 classiques. Un contre sellette extérieur au début de la prise de vitesse bras haut très vite relâché m’a pas mal aidé et ca a fini par ressembler a qqch.
En tout cas, superbe vidéo! 
Doublé par Man’s. Effectivement, c’est une Factor et non une Mentor 2, voile que je n’ai pas testé. Donc je ne peux rien t’en dire 
Merci pour le conseil, j’essaierai au prochain vol !