Merci pour vos avis…
bon, moi en fait tout ce que je cherche c’est une aile de 21/23 m pas plus technique et vive qu’une zunzun mais avec un virage serré amélioré…Parce que même si c’est pas vraimment anémique, je me fait quand même ejecter facilement du thermique: une zunzun ca a tendance a vouloir accelerer et plonger quand on lui demande de tourner court (un peu son programme je pense), a moins de lui mettre les freins en limite de décro, mais la pas glop, parce que j’ai pas envie de partir en hélico…
L’epsilon 7 en 23 me fait vraiment de l’oeuil. En fait, je me disais que si certains modèles très faciles (en restant dans les clous du ptv) comme l’epsilon 23 m² étaient encore pleinement volable a 95 kg (soit 15 kg au dessus du ptv max traditionnel), il en était de même pour la plupart des low B… D’ou mon message pour avoir des retours d’utilisateurs.
Je n’ai pas volé avec des masses d’ailes: une atis 2 taille M en guise d’aile école: pénetration face vent lamentable, virage plongeant, et globalement on se fait chier dessous… Une jedi taille M: super aile mais je n’aime pas les grandes baches au final, je me sent beaucoup plus a l’aise sous une surface plus réduite (et puis surtout j’ai pas besoin d’un taux de chute au top du top, ma pratique du vol aujourd’hui, c’est faire des ronds au dessus du déco, un coup on se balade a gauche, un coup on se balade a droite, et au bout d’une heure max direction attéro…
J’ai beaucoup volé sous aska 17, mais ce n’est pas le genre d’engin dont j’ai besoin aujourd’hui. J’ai essayé la shooka 19, virage fabuleux (pour la taille), mais aile trop joueuse pour moi et trop fine aux commandes. Essayé la zion 19 aussi :2 vols de 30/40 minutes ou ca montait des briques en brassant (en nord a planfait, en sud au salève) donc pas d’avis sur la bete (a part que c’est plus facile qu’une shooka) et surtout que 19 m² c’est trop petit en aile unique a 95 kg de ptv…
Bon au final la zunzun 21 c’est plutot le genre d’engin qui me convient: facile, maniable,rapide, amortie. Il y a juste ce virage manquant d’efficacité par momment… Chiant mais pas “dramatique” surtout si on vise pas un podium en PWC :mdr: . Je pense souvent a en changer, tout en me disant: “pour ce que tu en fait de ton destrier volant, te prend pas la tête et continu de t’enerver sous ta zunzun”
Mais depuis qu’on m’a proposé une aile neuve (swing, itv, ozone) a prix d’ami, je me repose la question. D’ou ce post… Avoir l’opinion de pilotes ayant volé sous zunzun ou assimilé et sous low B avec 15-20 kil de surcharge, pour voir
Pour le light, c’était juste une idée comme ca. Pas un besoin “vital” de voler sous une aile en papier cigarette pour gagner 1 ou 2 kg… Bibi il est était capable étant jeune de taper 25 bornes/ jour dans des pierriers avec passage de col a 5000 et 28 kg sur le dos et son dernier voyage (14 mois :sors: ) il s’est baladé quasi 35 kg de bagage… Suis pas a un kg près… :mrgreen:
Vous pouvez continuer a poster, ca m’interresse et ca en intéresse surement d’autres…
Si on se croise a planfait ou au salève, et qu’un test de zunzun vous branche, faut pas etre timide…
Même si ce que vous avez a échanger est une aile traditionnelle ce sera avec plaisir (vous pointez pas avec un gun non plus) Je suis brun, 1.85m, sellette nervures fusion, zunzun donc et pompes bizarres aux pieds (hoka one one Mafate noires, vous pouvez pas me rater avec ca ROTFL ) et mon prénom c’est anthony…