Une nouvelle mouette sur les falaises de St Hilaire

Bonjour,

Voici quelques lignes afin de me présenter.

Simon, 27 ans, originaire du Doubs je suis arrivé sur Grenoble il y a 2 ans pour le boulot : je travaille à Crolles et développe des harnais pour la verticalité.

Voyant depuis mon bureau les crêtes de Chartreuse pleines de mouettes colorées, ça aurait été un crime de ne pas se mettre au parapente.
Inscrit au premier stage de cette année à Prévol, les séances de gonflage entre midi et 2 s’enchaînent et le cap du premier vol est franchi grâce aux collègues qui surveillent (on ne sait jamais) !

Un beau printemps me permet d’enchaîner les vols : 5-6 ploufs par weekend, des vols avant le boulot au col de Baure et d’autres après le boulot à Chamechaude pour bien clôturer la journée !

Venant du monde de la verticalité, les premier vols rando à Chamechaude et au Grand Colon m’ont vraiment donné la banane !
Du coup, l’idée de mêler toutes les activités montagne fait que j’ai des projets plein la tête :wink: mais attention à ne pas griller les étapes (venant de la montagne, je sais ce que ça veut dire) !

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas mis une nouvelle activité, ça fait plaisir de découvrir des choses nouvelles : c’est stimulant et j’ai plein de questions, j’espère que vous pourrez m’éclairez.

Bon vol !

:coucou:

Salut Simon et bienvenue sur le forum.

Tu as une sacrée chance d’être sur Crolles,au pied des falaises.Tu as demandé à ton boss de pouvoir te poser à coté des bureaux,comme les gars de Petzl.

Comme projet,tu pourrais peut être étudier la conception d’une dégaine ultra légère qui fasse également sellette rando,il y a de la demande je crois :pouce:

[quote]Salut Simon et bienvenue sur le forum.

Tu as une sacrée chance d’être sur Crolles,au pied des falaises.
[/quote]
Merci bien !
C’est vrai qu’on est pas mal, en dehors du boulot on a pas (peu) d’excuses pour ne pas aller voler.

[quote]Tu as demandé à ton boss de pouvoir te poser à coté des bureaux,comme les gars de Petzl.
Comme projet,tu pourrais peut être étudier la conception d’une dégaine ultra légère qui fasse également sellette rando,il y a de la demande je crois :pouce:
[/quote]
Oui, on a le champ qui va bien : tu poses, tu plies, tu marches 50m et hop l’aile est rangée dans la voiture et re 50m pour badger !
Vu nos passifs, on a (comme beaucoup de monde ici) des idées en tête mais chut :pouce:

Bienvenue dans notre activité… hautement addictive ! :slight_smile:

Au plaisir de se croiser sur un déco ou un atterro !

Bienvenue à toi. Tu as de la chance, tu as la crête de jeu la plus facile de France :sors: et il y a de sacrées mouettes qui y volent :wink: