Bonjour.
Bref présentation de mon cursus:
15 ans de kite et autre folies avec (snow, kayak, poubelle sur neige, mountain, big jump…), pratique l’enduro en moto, escalade, spéléo et tous ce qui donne des sensations.
Avril dernier, découverte et passage au parapente pour moins se casser les os ( kiteloop loupé …), je trouve sur internet une ITV agena, mon boulot a ce moment la me permet de faire le tour des spots de para et de prendre des conseils. gonflage quelques heures les jours de repos et je me retrouve rapidement a enchainer les ploufs a 15 m du sol sur 200 m dans un prés a la campagne ( toujours tout seul )
En Mai chomage plus que correcte
Juillet je craque et j’aborde une école pour un stage (MMVL dans les Monédières )
1 jour de pente école pour vérifier mes bases et on me donne le feu vert pour un vol en solo radio guidé - nickel
Le lendemain je me prend même 200 m au dessus du déco avec un thermique de passage un peu tot (10h30), un régal
les 5 vols suivants on me laisse gérer mon déco et mon attéro - sans assistance radio
du coup j’achète la même voile quasi neuve pour une misère ( et révisé :ppte: )
Ozone Element ptv 75/ 105 et je pese 65 kg donc bas de fouchette.
le stage se fini et il me reste une journée de vol ( car ayant les base je suis arrivé que le mardi) qu 'on me transforme en 2 ou 3 vol perf radio guidés. Le chomage me permet de voler tout les jours de Juillet et Aout et je campe au déco, et au final les profs gardent un oeil sur moi et me conseils de temps a autre en radio, et je leur fait la navette en retour de temps en temps
en Aout je totalise une 50 aine de vol dont 20 de 30 min, je part a la découverte d’autre site en solo (Argentat en Dordogne, Floirac, Puy mary ou je passe 4h00 d’affilé en l’air :dent: - salève, vercorin ) puis reprise du boulot en octobre.
Je suis à 150 vols et environs 40 heures de vols mais dans des conditions qui restent relativement calme. J’ai jamais subit les ascenseurs de 14h00 en Aout mais je me suis fait des plafs.
JE vais vivre dans les Alpes a Cluses. Je garde la même voile ou “la sécurité” de cette voile va m’être utile pour le vol de haute montagne. perso je suis vite à l’arret et je suis souvent (le seul !) au premier barreau et ç’est le bordel pour décoller avec plus de 20 km/H de vent ( déco twisté et autre …)
même lesté pour être en milieu de fourchette
ya t’il un questionnaire type qui permet de s’orienté vers tel ou tel type de voile et de fabriquant (fonction niveaux, utilisation, attentes du pilote…)
des suggestions ?
mes attentes: partir en cross avec les autres, resté sous une voile sécurisante, pis du décro, des hélicos et des sats (oui oui progressivement)