Hello,
A l’heure de mes débuts j’avais jeté mon dévolu sur une Woody Valley Peak 1 taille L (je fais 1m85 pour 85kg). Donc airbag, planchette carbone. Dans un gros sac elle se plie à plat, moins de 3kg, un bonheur à transporter (hike & fly). Mais elle m’arrache les ***** au gonflage et surtout j’avais un peu trop l’impression qu’elle m’arrachait les épaules en vol (position assez couchée, ou “taille petit” ?)… du coup j’ai rapidement changé pour une Sky Revel 2 (mousse bag). Confort génial, par contre près de 5kg et de toute façon vu le volume, c’est une horreur à transporter car le poids est loin du dos et elle ne rentre même pas dans les petits sacs de portage (qu’on utilise habituellement en H&F). Je n’ai un secours que dans la Sky (donc +2kg).
Je me suis dit que j’allais garder la Revel pour le cross et la Peak pour le Hike & Fly, dans les faits c’est pas toujours facile de savoir ce qu’on va faire et psychologiquement j’ai du mal à aller voler sans secours et sans accélérateur - oui je sais ça se déplace/installe, mais bon… !
Quelqu’un s’est trouvé dans le même situation ?
Là je pense à bazarder les deux pour garder un compromis en airbag. Si ça se fait, entre une sellette airbag “classique” mais plus confort que ma Peak (genre Altix2) et une reversible (genre AltiRando2), comment choisir ? il y a une vraie différence de poids ?
Merci !!!