Bonsoir à tous,
Le problème des accidents mortels est bien présent, comment l’éviter : il n’y a pas de vrai solution, les deux personnes que je connaissais et qui sont de l’autre côté : le premier a fait une erreur de pilotage avec une mini-voile (8,5 m²), l’autre c’est noyer dans un SIV pourtant bien encadré, tout les deux avait une grosses expérience. Comme quoi, le zéro accident n’existe pas, même avec des compétences reconnues.
Nous sommes dans un sport ou les variables sont bien trop nombreuses pour être humainement gérable, même si cela ne plait pas, la chance est aussi une variable qui sauve des vies ou non !
Vouloir aucun mort dans l’année est impossible, ou alors on ne vol plu ! Avec la météo de ces dernier jours, il est étonnant qu’il n’y est pas plus d’accident, ou tous ne sont pas répertoriés !
En tout cas, cela ne m’empêchera pas de continuer de voler en faisant attention, mais je sais bien que je pratique un sport dangereux et qu’il le restera, quoique l’on pense et que l’on fasse. Vouloir l’impossible n’est pas la solution et restreindre l’activité reste illusoire.
Bon vol.