Une petite image de dimanche à Grenoble

Voilà, moi j’étais de ballade le long de l’isère, et je faisais mon possible pour pas :bang: en voyant les troupeaux de parapente sur les montagnes…
Voilà une photo avec les montagnes que j’avais de visu: (qu’on me corrige, mais à gauche, c’est bien le rachais non ?).
Si je me souviens bien, à ce moment, y’avait une 15aine d’aile à gauche et pareil sur le st eynard… J’ai même essayé de voir si y’avait pas des groupes qui auraient pu être des gens que je connais… Alors, pas de steph & cie dans la photo ? (bon, faut prendre l’image en pleine résolution pour commencer à voir les ailes, ~9mo)

http://www.kataplop.net/img/panoramas/panoramique_st-eynard_rachais_small.jpg

Bel angle de vu !!! Chouette photo :pouce:

Ah non à gauche c’est le Mont Jallah le rachais est encore derrière !!! :grat:
Tu m’étonnes c’était l’autoroute au Saint Eynard, en plus ca tartait à mort !!! :vrac:
Je me suis prise la sigma comme jamais auparavant !!! Le bord d’attaque à embrasser les freins ! :affraid:

T’as bien fait d’aller te promener c’était vraiment pas un temsop à faire du bi :sors:

Merci pour la rectification, m’en vais corriger ça :pouce:

Sinon, si ton bord d’attaque il a fait des :bisous: à tes freins, ça doit faire un bon exo de tangages :mdr:

:grat: nan nan ca tangue même pas, ca n’a pas le temps, sur ma trace on voit une perte d’altitude certaine !!! :banane:

Pour le Mt Jalla / Mt Rachais, en fait on voit les deux, ça dépend quelle partie on désigne. Le mt jalla c’est la partie la plus près de grenoble jusqu’à la cassure/épaulement (je crois) à droite de l’arbre, ensuite c’est le rachais. Les parapentes sembleraient donc être au dessus du rachais.

EDIT: bien vu la photo, c’était vers quelle heure ?

:oops: j’ai confondu avec le Néron autant pour moi. Le Mt Jalla est plus en avant du Mt Rachais !! :oops:

Juste une petite question comme ça : vous auriez un lien à m’indiquer où le nom des monts dans le coin sont clairement indiqués sur une carte ? Car à part la Dent de Crolles, je suis toujours complètement perdu quand les personnes indiquent le nom des montagnes pour se repérer… (je suis à grenoble depuis 1 an).
Merci d’avance

devait être 13/14h

Et je vais mettre jalla_rachais dans le titre de ma photo, comme ça tout le monde sera content :smiley:

Pour les noms de montagnes, il y a Géoportail qui en indique pas mal.
Sinon sur Google Earth il y en a aussi.
Après moi j’ai un fichier que j’ai récupéré sur le forum de quelqu’un qui en a rajouté plein mais je ne saurais pas te dire qui c’est ni où je l’ai trouvé et je ne sais pas si je peux te l’envoyer. Je chercherais ce soir si ca t’intéresse.
:grat: si y a un geek qui sait où je peux trouver ca dans mon GE je suis preneuse :smiley:

Si ca se trouve je suis sure la photo :dent: ROTFL

Nan nan tu peux mettre Rachais j’ai regardé sur Géoportail justement et le Mt Jalla et plus devant !! :slight_smile:

Pour la liste, c’était dans un message de “Michel Meyer” que j’avais récupéré un truc avec le nom des montagnes dans les Alpes (au moins dans notre coin, j’en vois déjà venir en disant que dans les Alpes tout au nord, y’a pas).

Et si ça se trouve, oui t’es sur la photo… En fait, je cherchais une aile bleu et une aile orange, mais c’était un peu loin. Je devrais investir dans des jumelles :clown:

Ah exact moi aussi ca devait être son fichier !!!

:shock: tu abandonnes le parapente pour des activités plus naturalistes ?

Bon ben:
http://www.servicevie.com/03Forme/Pleinair/oiseaux/Oiseaux.html

:clown:

Ca va pas non !! J’ai besoin de lui pour le biplace moi !!! :mdr: :mdr:

Attention, y’a un membre du LCDV qui adore les oiseaux, mais il passe rarement ici :frowning:
Moi non, les jumelles à la limite, ça pourrait servir pour voir les gens qui font presque du “naturalisme” (à toi de chercher quelles lettres il faut supprimer pour changer d’activité :clown:)

vi pis son copain est très mêchant et saute a la gorge de tout ceux qui disent du mal des zozios :mdr:

heureusement ce n’est pas ton cas airnaute :pouce:

Euh… moi suis intéressé par le fichier magique qui donne tous les noms de montagnes dans le coin :mrgreen:

Je regarde ce soir si je le trouve sur mon GE

Est-ce que c’est ce fichier dont vous parlez tous ?

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Euh… je vais paraître neuneu mais tant pis : comment il se décompresse ton fichier playmobil ??? :grat:

il s’ouvre avec GE, faut pas le dezipper :wink: