Bonjour,
Volant avec une sellette profeel xc2 depuis mes débuts j’apprécie le confort et la sécurité qu’apporte celle-ci. Néanmoins en terme de poids et encombrement on est probablement dans ce qui se fait de pire.
Aussi voudrais-je m’équiper d’une deuxième sellette en light, pour des vols sur site mais aussi et surtout pour permettre du vol rando.
N’ayant pas pour but de sacrifier la sécurité (en tout cas pas à chaque vol), à la légèreté, j’ai trouvé très séduisant le concept des sellettes genre easiness ou radicale ; modulables avec air bag et secours.
Malheureusement, j’ai été très déçu par leur capacité de rangement. Une BGD echo peinait à y rentrer seule sans même un secours alors que j’aurais tendance à considérer comme indispensables en plus une veste, gourde, voire batons …
C’est pourquoi je m’en remet à votre bonne volonté et vos bons conseils pour apprendre de votre organisation pour la rando et autres vols sur site en mode léger.
Merci pour l’intérêt que vous porterez à mon pseudo tracas et bons vols, le cas échéant.