une speedy qui "déshiberne"

:coucou: Les gars…et les filles!
ça boom???

bon allez, je sorts de ma tanière…

cette fois ci ce sera ma dernière tentative parapentesque…j’en ai mare de faire 5 vols par an (les bonnes années) depuis 2005…j’aimerai quand même évoluer un peu vers les nuages… :eclaircie:

Il me reste 15 vols à faire en école, une sellette presque neuve a tester, un secours light à baptiser et une voile à dépoussiérer

Les chevilles ça va pas trop mal;…reste quelques séances de muscu à faire histoire de redonner vie à mes cuissots qui ont vu zéro sport depuis 1 an et 1/2

Donc coté physique c’est pas trop mal…par contre coté mental c’est pas ça…et si mental ya pas => risques gros bobos physiques (c’est bien connu)

ya qlq un qui a une licence psy ici? :prof:

Bref:
1/ il faudrait que je reprenne une licence, un club…
2/ bouffer du gonflage => c’est là que ça se corse (j’adore ça , mais j ai une trouille monumentale de me re-faire une cheville connement- sans parler de se tarter sur un parking en sortant de ma voiture ou de glisser sur la valise de Greg qui traine au milieu du salon…)
rien que d’enfiler mes godasses de rando ça me fait mal aux chevilles…je sais c’est purement psycho…)*
3/ decoller (ça devrait aller) voler (sans psychoter sur l’atterro- pendant le 1er vol) et poser (sans bobo)

si j’arrive à passer les etapes 2 et 3 sans dommages cette année; je suis sauvée…sinon je revends tout mon matos…
:fume:

j’aime ça, je suis plutôt combattant mais là j’avoue que je suis fatiguée mentalement de me bagarrer…

Donc pour les “requins”, suivez les aventures 2009 de Speedy…il y aura ptetre de bonnes affaires à faire!..même si j’espère ne pas vous faire ce plaisir :wink:

Allez speedy, la niake ! On est avec toi, tout se passera bien ! :pouce:
Profite de ton abonnement école pas seulement pour les vols mais aussi pour le gonflage, et explique-leur tes angoisses, ils t’aideront à les résoudre.

Bouffer du gonflage dans ta situation est-ce la bonne méthode?
Ca fait pas mal de temps que tu voles, même si c’est épisodique, tu dois avoir acquis des automatismes qui ne disparaissent pas comme ça, tu risques autant te refaire mal en jouant au sol qu’en décollant, alors je privilégierai un site où le déco est propre et juste alimenté comme il faut (genre 10 de face) et dos voile tranquille ça va le faire.
C’est bien de faire des gonflages pour améliorer sa gestuelle mais tu n’imagines pas le nombre de gars qui se font mal comme ça.
A la rigueur tu reprends une journée en école histoire de te rassurer sur les premiers vols?

allé speedy :bisous: ça va le faire :pouce:

et vive les joies du :ppte: …

:coucou: Speedy

Aller courage, cette fois ci c’est la bonne :pouce:

wow
merci les gars! :bisous:
en tout cas je vais essayer de faire au mieux…

M…E! quand je vois un gros beau :soleil: ; ça me démange grave…mais la peur de la “cheville-maudite” est sacrement forte (je crois que ça va etre ça LE défi)

pour ce qui est du gonflage…
peut être n’ai je pas tout perdu mais bon mes derniers vols datent d’octobre 2007 et mon dernier “tango” avec ma voile en gonflage de juin 2008 (pas une reussite au final: 2 entorses sévères bien que non due au gonflage :bang: )

autant dire que je ne fais pas trop confiance à mes “restes” de réflexes
Ajoutons à cela que dans mes dernières tentatives je “maitrisais” (un bien grand mot) bien mieux le face- voile que le dos -voile (que je n’ai jamais maitrisé comme je l’aurais souhaité : pas académique tout ça)

Bref, j’avoue que tout cela me laisse…+ que perplexe… :grat:
Je ne sais pas encore trop comment je vais aborder le problème…

c’est un peu comme lorsque vous passez un exam ou un concours pour un truc que vous adorez et vous savez que vous n’avez pas droit à l’erreur…
tout ce qu’il faut (pas) pour se coller la pression… :tomate:

et tout ça pour une P…N de cheville…une cheville c est quoi hein?..c’est rien ! B…L
une toute petite cheville… :grrr2:

Alors que c’est pas compliqué de :ppte: :vol:

tu le vends combien ton secours ?

:canape:

:sors:

Pour toi?
:grat:
laisses moi reflechir???

Le prix d’achat + 20%
:bien/mal:

Et d’abord il est trop ptit pour toi!!
:stuck_out_tongue:

Vilaine!!!
:stuck_out_tongue:

:grrr2:
mais euh !!!

aller ! moi qui croyais que c’etait mon kdo d’anni !!!
:roll:

Allez Speedy! Va à ton rythme, mais ne baisse pas les bras!

Un truc, pour ta cheville: fais un strapping, ça aide la cheville à tenir et psychologiquement ça rassure

http://www.physio-mag.com/Videos-d-un-strapp-tapping-preventif-de-cheville_a20.html

En plus, ça fait épilation :canape:

Ben tiens justement!

c est le conseil de l’osteo et du kiné!

ils m ont dit :
Baskets basses + 2 strap de basketeurs!
Je vais pas non plus y aller en tongues…

Justement j’allais demander kiki savait faire des strap!!!
:dent: :bisous:

je suis du genre a avoir besoin de me faire “gentiment” pousser au cul mais les encouragements ça fait que du bien!
:bisous:

houla fait attention quand tu dis ce genre de truc :mrgreen:

a bientôt sur un deco :wink:

:coucou: Speedy !
Pour la licence et le club, je crois bien connaitre un truc pas trop mal… :clown: si tu veux, tu me contactes !

Sinon, pour les chevilles:
Strap, footing, kiné et il n’y a aucune raison pour que tu te refasses mal.
A Bientôt en l’air

:coucou: speedy ! :speedy:

chouette ! Bon retour tout en douceur dans le monde des volants ! :bisous: réconfortant pour toi.
Pour aller dans le sens de gilles, le club qu’il te propose va très bientôt proposer à ses adhérents une journée de reprise en douceur pour les hibernants.
T’inquiète pas, ça va l’faire cette année et tu vas te propulser au 7ème ciel !!

“cough,cough” :mdr: …pour le 7ème ciel…c’est bon je gère déjà pas trop mal…
Je demande juste à passer le 800m deco à 200 atterro sans bobos…

:sors:

Je te signale ,cher ami, que toi, Marc et Roman avez fait et faites partie de ce “poussage de cul actif”…et pour cela je vous en remercie!

Alors tu vas pas t’en plaindre…et moi non plus!
:o

Dans ce cas, inscris toi aux TC et viens à la journée remise en selle dont parle manu (8mars). Si c’est trop loin, semaine prochaine, vol balistique matinal à st hil. Tu préfères quoi ? :wink:

le “balistique” m’horrifiant un ptit peu là tout de suite…je vote pour le 8 Mars!

le balistique c’était plus pour le côté “ça vol sans être perturbé par l’environnement” que pour “j’atterris tel un boulet de canon” :slight_smile:
Rdv le 8 alors. Si tu veux, tu peux faire la partie découverte aussi, celle où on apprend aux gens comment on gonfle une aile :sors:

:bravo: :bravo: :bravo:
Trop cool, je vais pouvoir pi être te voir enfin avec des commandes dans les mains !
Désolé je ne sais pas faire les straps ^^
La journée remise en selle serait pas mal :wink:
@ bientot !!!