Bonsoir,
Je vais garder l’Ultralite pour les vols montagne, mais :
- même si elle a peu volé, elle a quand même un peu plus de 8 ans maintenant ;
- les décollages ici (Sainte-Victoire ou Alpes du Sud) sont quelque peu caillouteux et abrasifs (ce ne sont pas les alpages des Alpes du Nord !).
Comme j’ai dû arrêter l’activité pendant deux ans (2013 et 2014) pour des problèmes de santé et que j’ai très peu volé en 2015 et 2016, je ne me posais pas la question pour le moment (avoir deux voiles avec aussi peu de vols par an ? :grat: ).
Mais la santé a fini par revenir et j’ai bien l’intention de m’y remettre plus sérieusement à partir de cette année.
Je me pose donc la question.
D’ailleurs je vais avoir 70 ans en avril et ce serait sympa de m’acheter peut-être une nouvelle voile à cette occasion (et ce serait alors très certainement la dernière).
Comme j’aime bien Nervures, je posais la question au sujet de la Spantik.
Mais acheter une Spantik maintenant, alors qu’elle date de plusieurs années, il y a sans doute mieux à faire.
Merci pour les conseils de Choucas et pour les infos données par piment.
Pour le moment ceci n’est encore qu’un projet, mais, même si je ne vole pas beaucoup, avoir une voile pour la montagne (l’Ultralite est en parfait état, vu le peu d’heures de vol qu’elle a) et une pour Sainte-Victoire et les (rares) vols sur site, ce pourrait être sympa.
Si je ne me fais pas ce genre de cadeau à 70 balais, quand le ferai-je ? 
Remarque : je n’ai pas envisagé l’acquisition d’une voile D ou même C. :dent:
Un voile B sympa, sûre et assez légère fera très bien l’affaire pour le style de vols que je fais. 

Marc