Salut,
Je m’appele Daniel.
J’ai débutté en 99 par le parachutisme, puis le paramoteur en 2000, le pendulaire en 2002, le 3 axes en 2005, le planeur en 2011, et enfin le parapente depuis 2016.
Donc plutôt débutant intermédiaire en parapente, même si j’ai dans les 400 heures de vols tous engins confondus.
Je vole avec une Niviuk Hook 4 et une Roller 18.
Le parapente est ce qui me plait le plus, car le côté challenge est présent à chaque déco.
Ce qui n’est pas le K avec un moteur au Q.
Quant aux paysages, ça n’a rien à voir avec les autres disciplines, ça dépasse tout, y compris les techniques de vols, les choix, etc.
Je me suis quand même racheté un petit pendulaire monoplace (pliable, à mettre sur ma remorque) pour profiter du paysage quand le temps ne se prête pas au parapente.
Et pour tirer la remorque un Expert Combi long, amménagé pour deux, qui sera livré au mois de décembre 2018.
Je passe deux à trois mois par ans à “router” d’un site à l’autre. Par exemple cet été : La Clusaz, Le Grand Bo, Morzine, Glandon, Sapenais, Forclaz, Sospel, Gourdon, St Vincent les Forts, St André, Montlambert, Chamoux, St Hilaire, Guimorais, La Sambuy, Mont Doré, St Jean Montclar, Thollon les Memises, Pointe du Roseraie. (non, c’est pas dans l’ordre).
J’essaye d’aller là où ça vole.
Je suis sur ce site essentiellement pour rencontrer une parapentiste, ou une deltiste, qui aimerait “nomader” avec moi.
Non, je ne cherche pas l’amour, ni au premier ni au second degré.
Physique, age, nationalité, niveau, ça m’est indifférent.
J’ai juste envie de partager une passion commune en toute amitié et de sortir des sentiers battus métro boulot dodo.
Je ne travaille plus, j’ai donc tout mon temps, reste à trouver le beau temps.
Il reste de la place pour une aile delta sur le toit, un parapente dans l’habitacle et vos affaires personnelles.
Si ca vous tente (pas la tente, mais le combi) vous devriez trouver mon tel et mon mail sur mon profil.
@+ Daniel.
P.S. je ne demande pas de participation aux frais de routes.