Urgent !!! choix photo pour un concours !

:sos:
y’a un concours photo et bien sur je m’y prend à la derniere minute !
et ouiii comme d’hab

alors apres un lourd epluchage de mes dossier photo… voici les 7 qui sont pas trop mal :
http://lylou-box.fr/alpes/
j’ai fais une mini galerie…
le theme : l’aple
le nombre de photo max : 3

a vous de jouer et merci de votre aide !

le temhe ce seira pas pultot l’ALPE ?
:canape:

A voté…
C’est moi ou la 3 est plutôt penchée ? La 4 fait aussi en peu penchée mais je suppose que c’est une illusion.

Juste parce que je suis chieur, y en a d’autres que j’adore sur ton site, dommages qu’elles ne soient pas dans le sondage :frowning:
Exemple :

http://lylou.fr/photo/carnet/lacs/files/page22-1016-full.jpg

c’est vrai qu’elle est un chouilla de travers la 3 mais pas la 4 ! lol

sinon euh oui tib, j’avais pensée aussi à cela mais comme le theme c’est : L’Alpe…
et que c’est deja suffisament vague comme ca…

voila quoi

en tt cas… merciii

j’ai voté 1, 2 3 mais en fait j’aurais mis la 4 dans le lot (à la place de la 3) si je n’étais pas allergiques aux stations de ski et téléphériques.

Donc faut voir si les organisateurs de ton concours sont écolos ou pas…

Et ben moi j’dis 2,3 et 5. Parceque ce sont 3 photos bien différentes et parceque je suis sur que tu es assez douée pour corriger le p’tit défault de cadrage de la 3. (la 5, j’adore… y’a d’l’espace et du GAZ !!!). Bises…

4,5,7, mais d’accord avec la proposition de thibaud

le spectacle tel que celui de la dernière m’est offert tout les soirs :oops: … j’ l’aime bien

la 4 est réussi :wink:

A voté aussi!!! Elles sont très belles tes photos :pouce:

5,6,7…
A voté !

a voté :coucou:

A voté…

Comme Pol, pour les même raisons, en espérant que tu rectifieras un peu la trois.
L’Alpe, à mon sens, ça doit être vert. Donc pas trop de ciel…

Bonne chance.

:dent: :dent: :dent:
merci les z’amis !!!

a vrai dire les votes sont tres proches et y’en a pas bcp qui se demarque !

et si jamais (j’y crois pas hien) je gagnais le concours… ca sera :trinq:
faut que je rajoute que je fais pour voir mon niveau en photo et voir comment son percu mes photos vis a vis des pro !

Alors voila… plus qu’un jour pour me decider et grace à vous, j’arriverai à choisir les 3 élus !

alors :bisous: à tous ceux et celle qui on votés et ceux et celle qui vont votéS

A voté!

Le choix n’était pas facile, elles sont toutes vraiment belles… :pouce:

Petite remarque Lylou même si je ne suis pas un pro, tu as tendance comme sur la photo 5 du sondage (je l’ai remarqué sur d’autres photos) a placer une ligne d’horizon (séparation montagne/ciel) trop au milieu. Quand le ciel est bleu (sans nuages) cela fait une zone “sans intérêt” trop importante alors que tu pourrais l’utiliser pour montrer d’autres détails sur le premier plan. Bon dès fois il n’y a rien a montrer de + dans le premier plan mais le cadrage 50% terre/50% ciel n’est pas toujours “bien perçu” par les pros.

c’est con ça :shock: parce que moi j’préfère 75ciel/25terre (le rendu casse les distances et donne un sentiment de profoondeur du champ :wink: )… mais j’suis pas pro non plus :mdr:

sans rire Lylou, elles sont TRES belles tes photos, et même si le cadrage du sujet est très important, sur un paysage ce que j’aime se sont les couleurs, ou leurs absences (N&B), et essentiellement ce que tu veux nous montrer par l’intermédiaire de ta photo… et si ça se passe au sol, à l’horizon ou en l’air, moi j’approuve…

à mon sens, tout l’art de la photo est d’en faire quelque chose de personnel …

La règle des deux tiers ne doit néanmoins pas être appliquée systématiquement…

J’aime beaucoup la n°1, pas trop classique, tout bien…

La n°2 est encore plus super mais les horizons penché , dans les concours ça passe pas mais pas du tout :wink: et si tu la recadre pour la redresser tu risque d’emputer des zones intéressantes.

Comment ça j’arrive après la bataille :boude:

mah non y’a pas de bataille Lylou j’suis certain qu’elle aime lire tout nos p’tits mot d’amour qu’on lui laisse :bisous:

moi j’ai mis la 7 parceque c’est chez moi ! la premiere c’est la tournette ?

:oops: :oops: :oops: nananan la bataille n’est pas fini !

et puis je prend bonne note des commentaires… je ne suis que debutante et je cherche qu’a apprendre !

pour la 5… c’est depuis le mont pourri 3800m… pas moyen de bien se placer (faute de place) pour faire un 2/3 ce que j’essaye de faire mais pas tjrs car à vrai dire… je fais ca au ressenti… je regarde et si ca me plait, je shoot !
a savoir que je ne suis pas comme tout les numeristes (les gens qui ont un num) et qui shoot à tout va et apres on une floopé des photos qui valent rien !
en moyen j’ai 10 % de pas bonne et env 20 à 30 % qui sont recadrés.

du coup, ben voila… parfois il faudrait peut etre que je shoot une de plus !

Alors sinon pour les lieux (si y’en a que ca int !)

1- la tournette
2- idem
3-lac des tempetes
4- arcs 2000
5- depuis le mont pourri
6- grand bo
7- grand bo (on voit tres bien la pointe percée (mon prochain sommet des que je pourrais remettre de l’essence dans twitwi)

voila et oui blue… j’adore et j’appreci vos commentaires