URGENT ! Recherche prêt d'un smartphone avec GPS pour le AirTour

:sos: :sos: :sos: :sos: :sos: j’ai cassé mon téléphone hier soir. Paix à son ame…
Je fais l’assistance d’un pilote sur le AirTour qui démarre samedi prochain (le 14 juin). J’ai impérativement besoin d’un smartphone équipé d’un GPS pour cette course (même si mon pilote est bon, je crains qu’il ne parvienne pas à faire l’intégralité du parcours en 1 jour :clown: ).
Je vais faire une déclaration de casse auprès de mon assurance et en racheter un, mais j’ai un peu peur du temps de traitement…
Bref, qui (autour de chambéry, grenoble) pourrait m’en prêter un, le temps du AirTour (du 14 au 22 juin) ?
Merci d’avance à tous

Quel veinard ce Stef…

Si tu peux te faire prêter un smartphone et que tu as le choix, je te conseille un gros écran, genre Note ou Note2.
Si tu as la possibilité, achètes une deuxième batterie (possible sur tous les Samsung).
Si tu dois acheter un chargeur sur allume-cigare, prends en un qui fasse 2A et pas le petit 500mA, quand tu es en mode GPS toute la journée, c’est parfois limite comme alimentation.

c’est ta première assistance sur ce genre de course ?

Bon alors j’ai commandé un Samsung Galaxy S3 (ben oui j’ai pas les moyens de plus…) qui doit arriver jeudi ou vendredi… inch’allah
Mais ceci dit, je suis d’accord avec toi, j’aimerai bien l’écran d’un Note…
Pour le chargement des appareils j’ai fait mieux… j’ai installé (enfin Steph m’installe…) une batterie secondaire de 70ah dans le camion avec un convertisseur top moumoutte :mrgreen:
Et oui c’est une 1ère pour moi (je ne compte pas la journée de test sur la Transdromoise…)
Je ne sais pas si Steph est un veinard. Faudra lui demander à la fin :wink:
En tout cas, on est motivé et comme il est dit dans l’interview du AirTour, le fouet est prêt à claquer pour le faire avancer ROTFL
http://www.airtour.fr/repos-en-bord-de-mer-de-steph-drouin-par-damien/

oui, le convertisseur 220 c’est vraiment pratique. n’oublie pas la multi prise pour charger la radio, le tracker, les telephones et gps la nuit :wink:
penses aussi à prendre une ficelle pour étendre les chaussettes et les t-shirts.
si ça t’intéresse j’ai mon retour d’xp de l’airtour en doc.

:smiley:
ah ba oui je veux bien !!! je ne sais pas si j’aurai le temps de tout lire avant le jour J mais bon je suis certaine que je peux piocher des trucs !!
C’est super sympa ! merci beaucoup

MP envoyé.

Laurent

Le convertisseur 220, c’est pas le plus pratique pour charger de l’électronique (en plus suivant les modèles ça fait un petit bruit très pénible pour le dodo).
Un bon rack de prises allume-cigare avec un chargeur de voiture USB, ça le fait tout aussi bien.

Sinon j’ai investi dans un chargeur solaire, il y a une batterie interne (5000 ma sur le mien) qui permet de faire facile 3-4 charges d’un téléphone. Pratique, peu encombrant et pas très cher.

J’ai le haut de gamme de convertisseur donc je ne vais pas tout changer… verdict après le AirTour…

oubli le convertisseur 220 pour recharger les instruments sans que le moteur tourne … ça vide la batterie en très peu de temps
pour tes instruments ils seront rechargé toute la journée donc pas de problème
pour les siens il faut une grosse batterie usb que tu rechargera la journée pour recharger ses instruments la nuit …
sinon pense aux câbles de démarrage pour la voiture :wink: sinon tu marchera aussi :wink:

euuuhh faut bien lire ce que j’ai écris… aucune raison de ne pas démarrer vu que j’ai une batterie SECONDAIRE… avec un coupleur séparateur. A aucun moment, la batterie principale ne sera sollicitée pour le chargement des appareils :wink:
Bon et si non, quelqu’un a un smartphone avec un grand écran à me prêter ?..

[quote]Pour le chargement des appareils j’ai fait mieux… j’ai installé (enfin Steph m’installe…) une batterie secondaire de 70ah dans le camion avec un convertisseur top moumoutte
[/quote]
avant de vider tes 70A en rechargeant des accus de portables/trackers, faut en vouloir. Vu ce que j’alimente sur la batt auxiliaire du camion, j’ai pas trop peur.
cela dit, le rendement d’un convertisseur 12v==>5v est probablement meilleur que celui d’un convertisseur 12==>220+chargeur 5v
perso je n’utilise le convertisseur 220 que pour les appareils pour lesquels je n’ai pas d’adaptateur allume-cigare (genre le mac de ma femme, l’écran 17pouces, le chargeur du pc portable…
pour les tel, la radio, le vario-gps, tout passe par les prises allume-cigare (en installer plusieurs est une bonne idée)

cela dit pendant l’air-tour, j’ai aussi alimenté le frigo sur batterie pendant plusieurs heures. Le plus gros problème ce n’est pas la capacité de la batterie, c’est la capacité de l’assistant(e) à tout brancher, tout recharger comme il faut, et faire en même temps, la bouffe, les réserves d’eau, le point météo, la motivation du pilote, tracer la route du pilote ET la route de l’assistant(e), faire les courses de frais, dormir un peu, conduire beaucoup, encaisser les flots de fierté et de bonheur quand tu vois ton pioupiou décoller et poser, encaisser la douleur de ton pioupiou qui marche sous la flotte depuis 6h et faire comme si de rien n’était.

ho putain, instant émotion… vite, retourner au boulot.

tu vas voir, c’est un moment fort pour ton pilote, mais pour toi aussi ce sera une belle aventure. Prends des photos, plein de photos et postes les ici :slight_smile: .

Laurent

EDIT : grilled by Sandrine

Ce qui est bien avec mon pilote c’est qu’il est auto-démerdant :mrgreen: J’aurai bien moins de chose à faire !!! en tout cas rien coté météo, tracé de route du pilote. Pi pour la motiv y a le fouet !!! ROTFL

Mais oui je pense bien que ça être une belle aventure humaine et j’ai hâte d’y être :wink:

Pour les photos pas de problème, j’espère bien que je vais aussi pouvoir me faire plaisir de ce coté la. Pour ce qui est de les poster ici, on verra si j’ai de la connexion et le temps…

En tout cas, vous pouvez m’envoyer des messages de soutiens que ce soit pour moi ou pour mon pilote ça fait toujours plaisir :wink:

exact pas tout lu :oops: , j’ai une mauvaise expérience avec ces convertisseurs :wink:
c’est le grand luxe deux batteries avec coupleur/séparateur :slight_smile: , quand on vois la petite camionnette de Maurer pour la Xalps :affraid: , j’aimerais bien une photo de vos camion :wink:

et encore mieux que le note , étanche , énorme … :
http://www.eglobalcentral.fr/sony-xperia-z-ultra-4g-lte-c6833-desimlocke-violet.html
sinon sans chercher le top du top en prêt que pas grand monde acceptera de lâcher , certain l’appel leur précieux :wink: , pense que n’importe quel smartpone pourris avec partage de connexion pourra apporter la 3g à une bonne grosse tablette …