Salut,
c’est presque ça, mais si on fait ce que tu dis, autant ne pas utiliser le wifi et allumer, filmer avec et éteindre la gopro à la main, mais le problème c’est que si elle est sur le casque, on ne sait pas si elle est allumée comme on veut car on ne là voit pas (les bips émis par la GoPro ne sont pas toujours très clairs) ; mais tout le monde sait que filmer sur le casque, c’est mal ! 
Le wifi pompe un peu de jus, mais ce qui en pompe encore plus, c’est quand la caméra est allumée, même si elle ne filme pas, car le capteur est quand même actif !
Il faut donc laisser le wifi allumer, et avec la télécommande, allumer la caméra via le wifi, filmer, arreter de filmer, puis à nouveau l’éteindre ; j’ai fait un vol de 6h30 et ai filmé une vingtaine de séquences de 30 secondes à une minutes avec cette méthode et j’avais encore pas mal de jus dans la caméra et la télécommande à la fin du vol
Je trouve néanmoins ça assez contraignant et très dommage que le mode “1 button” ne soit pas disponible quand le wifi est actif…
Du coup, je me demande si tu n’as pas raison pour la commande à fil ! :?