Vacances en famille

Bonsoir la compagnie,

Nous aimerions partir en vacances en famille cet été ( mais toute la famille, les enfants, nous et papy mamy). Papy et moi volons, papy a 30 vols et moi 120 environ.

Connaitriez vous quelques endroits ou l’on puisse voler (à savoir que d’un accord commun, le lieu sera choisi en fonction du parapente), et qui puisse proposer d’autres activités, comme canoé, baignade, ballades, gastronomie ou lieux à visiter? L’idée est de pouvoir aller sur les décos avec les enfants, sans trop marcher, car les loupiots ont 2 ans et demi et 4 mois.

Pour les régions qui nous bottent: Alpes du nord au sud, sauf Annecy que nous fréquentons déjà souvent, le Massif Central, Ardèche…

Si vous aviez des expériences à partager, ça ne pourrait que nous aider à préparer notre séjour.

Bons vols.
Nico

:coucou:
Les Alpes du Sud sont top l’été ; perso, j’ai passé de super vacances en famille à Moustiers (lac de Sainte Croix, gorges du Verdon en canoë ou pédalo, déco accessible à pied au prix d’une petite marche) et à St Jean Monclar/St Vincent les Forts (lac de Serre-Ponçon, le camping de St Jean Monclar est top pour les activités pour les enfants, avec une super piscine couverte et chauffée, le déco de St Vincent permet de s’y reposer -technique dans l’aprem, mais nickel le soir, et remontées mécaniques pour celui de Monclar). Au final, tout le monde était content, volants et non-volants. :slight_smile:

je vais jouer les chauvins, mais tu a la Dordogne,
coté vol entre les sites de Dordogne, du lot, la dune en gironde, la Corrèze, tu a toutes les orientations, dénivelés de 100 a 300 m accès facile et rapides possibilités de cross, triangles, plafs non négligeables.
coté hébergement, si tu évite la zone fortement touristique de Sarlat, les prix sont abordables et ne connaissent pas la flambée estivale.
coté visites, tu est dans le cœur de la préhistoire " cromagnon", pour les enfants quand ils verront cette période en cours il pourront se remettre en mémoire les lieux, et auront déjà une idée des fresques et arts de cette période,
mais ce lieu est aussi très marqué par ces monuments médiévaux, ainsi que par la guerre de cent ans, la Dordogne possède 1100 châteaux pour 550 communes et la plupart sont visitables, et ont le bon goût d’être a proximité de sites de vols.
la Dordogne c’est aussi plusieurs centaines de km de voies navigables pour le canoé et le kayak, d’un niveau très abordable, serpentant au milieu de trésors culturels et de paysages préservés, c’est aussi des sites d’escalade connu au niveau national comme le céou, “hé oui on aurais voulu le faire exprès on aurais pas pu”, c’est du cyclotourisme, de la randonnée pédestre ou équestre, de l’accrobranche, de la spéléo, …, depuis plusieurs années le conseil général de la Dordogne a choisi de soutenir et développer les sports de nature et cela se ressent sur l’offre disponible, et le tout a des niveaux abordable tant financièrement, qu’au niveau de pratique, et le tout accés sur une pratique en famille.
donc n’hésite pas.

le lac d’aiguebelette … baignade, velo, viaferrata, canoe, tout l’nfrastrusture de loc, et pleins de sites dans un rayon de 30 km et l’été il n y a pas de surpopulation … facilité pour les rotates …

Millau c’est pas mal non plus, 4 sites (dans un rayon de - de 15 Km) presque toutes les orientations (hormis E et NE à chercher plus loin) des navettes rapides, des déco confortables et facilement accessibles, le Tarn la Dourbie te même la Jonte comme terrains de jeu aquatique en plus des piscine de camping, Micopolis et une vrai ville pour les jours ou ça ne voleraient pas, etc.

Bonne après midi …

Wouaou,

Il n’y a que l’embarras du choix… Merci pour vos commentaires. C’est vrai que toutes ces régions sont chouettes. J’ai passé quelques jours en Dordogne, dans le Verdon, ainsi qu’à Aiguebelette, et en garde un bon souvenir, mais je ne volais pas encore.

Millau, j’y ai pensé, mais pour une semaine, ça me semble un peu lois, on est dans les Vosges. Remarques, on n’est pas à 2 ou 3 heures près!
Je vais peser le pour et le contre de toutes ces idées et me rencarder.

A bientôt.
Nico

PAYS BASQUE
BASE DE LOISIR DU BAIGURA mendionde ( www.baigura.com) , montee en train tracteur + wagon balade possible au sommet le train repasse 1 heure apres pour recupérer les personnes resté en haut

superbes visites à faire pays basque intérieur

bons vols

Alors là, je pige pas ! Tu es dans les Vosges et tu veux partir en vacances ailleurs en juillet - aout ?

Je suis de Moselle-Est et si en juin je choisi Millau, juillet - aout je ne me vois pas ailleurs que dans nos chères Vosges. Bon ok, c’est vrai qu’il y a des semaines ou l’on se croit à la Pointe du Raz en novembre. Mais les jours ou il fait beau, il n’y a pas de meilleur terrain de jeu en été, thermiques confortables (le plus souvent) et pas trop de monde (hormis les W.E. mais là un petit tour du coté de Vagney et hop, tranquille) Le ruisseau à Urbés est parfait pour que les plus petit se prenne pour Indiana Jones et la plage du lac de Kruth ou de Gerardmer pour que madame se sente sur la plage du Prado ou la Promenade des Anglais.

Non sérieux, vous avez la chance de vivre dans les Vosges et vous iriez vous perdre dans le Midi …

Bonne nuit,

Les alpes des qu’il fait beau ca vol, du côté suisse y a l’embarras du choix.
L’avantage des alpes (remonté mécanique pour partir voler, les thermiques large, les relief impressionnants, plus facile de faire des km…
en revanche la contre partie c’est les brises de vallées forte, les passages sous le vent, plus engagé parfois.

en suisse le spot c’est Fesch et le plus grand glacier d’Europe, c’est vraiment beau et le cross est vraiment facile, j’ai fait y a 3ans mes 1er 50km sans connaître le site, pour dire que c’est facile, site a éviter par vent du nord fort et foëne.
Plein de rando a ce faire pour madame, y a une rando vers le glacier justement.

Bonjour,
Aller un peu de chauvinisme aussi :mrgreen:
Sans doute moins dépaysant que les alpes du sud pour un Vosgien, le Jura,
8 deco, toutes orientations dans un rayon de 8 km autour de Salins les bains, pour limiter les trajets, avec des grands atterro pour les débutants et de bons thermiques pour les plus expert , un patrimoine sympa a découvrir pour les ( rare :averse: ) jours ou ça vole pas, lien ci dessous
www.salins-les-bains.com
des hébergements pas trop chers et qui sortent de l’ordinaire
www.fort-st-andre.com/
Coté gastonomie , entre le pays du comté, Poligny, le vin jaune a Arbois, :bu: grand choix de restauration,
Et puis vous pourrez passer nous voir pour :trinq:
Donc a bientôt :ppte:

Hello!

Comme Man’s :+1:

ST jean Montclar, super spot, et petit club local/groupe d’amis bien sympathique. Avec Barbeuc hebdomadaire pendant l’été, où les voleux de passages, avec leur famille, sont toujours les bienvenues. Et vraiment de nombreuses possibiltés locales et proches pour les non-volants.

A+

Ben c’est simple, c’est pour partir en vacances… Donc planter la tente dans le jardin, c’est Bof…

Merci pour vos différentes idées. Le Jura, le Pays Basque c’est joli aussi.

salut
dans les alpes du sud tu as egalement St andré.
avec lac et activités pour tout le monde…et pas si loin de la mediterranee pour une petite escapade en suplément.
F.

en savoie et plus particulièrement le coeur de savoie, montlambert, chamoux/montendry, val pelouse, et un tout petit peu plus loin, aiguebelette (le lac le plus chaud de france) le sire (vue sur chambery), le revard (vue superbe sur aix les bains et le lac du bourget, le plus grand de france) …
tout ça pour dire que tu as pleins de sites pas trop fréquentés, voire calmes, avec des aérologies pas trop fortes, des autochtones sympas et accueillants, et également, aussi bien de la marche que de la baignade;
quelque chose me dit que je suis pas très objectif, mais c’est vrai tout ça !