echange ENB bon état contre boite de dominos…
Val louron. 2 vols. 40mn pour le deuxième à se faire secouer dans du teigneux sans réussir à prendre plus de 30 mètres alors que les gus montent à 3000+. Argl. Frustrant mais très formateur. Je fais le plaf deux fois le lendemain au Baigura. I’ll be back.
Val Louron
Sans gant ? , t’avais pas l’intention de faire le plaf
, le lendemain , tu en as mis?
Pyrénée POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
J’y ai fait un excellent stage l’an dernier, très formateur, très remise d’idées en place. Et Je me souviens du mono qui utilisais sa pause de 2h à midi pour se faire le tour du bocal … Tout les jours! Je l’ai interrogé sur l’intérêt de la chose, quand même le même parcours TOUT les jours!! Et il m’a répondu que TOUT les jours, c’était différent et difficilement prévisible. Il connait les altitudes de transition, la position des thermiques, mais chaque jours ils ont une fore différence, un plaf différent, une orientation … Et qu’au final, chaque jour est unique! Les pyrénées sont pour eux le massif le plus difficile de France avec leurs petits thermiques teigneux.
Je suis pas sûr que tu fasses ce qu’il faut pour sortir! A Val louron faut décoller du 700 et longer le relief sur la gauche, souvent ça sort en thermique avant d’arriver à la petite crête, sinon c’est au bout de cette crête, faut accepter d’être près du relief tout en se faisant secouer…
Ca c’est sûr, et pas qu’un peu 
entre autre, je tournais surtout trop tard, j’arretais pas d’aller voir plus loin au lieu d’insister où je montais un peu, completement crispé du début à la fin, etc…
Mais bon, ca m’a au moins appris ca, et j’ai pu corriger pas mal de trucs ce samedi avec un super vol. Notamment dans le fait d’accepter de se faire secouer.
Tout le monde décollait du 900, mais on m’a dit que c’était effectivement mieux du 700. Et je passais quand meme pas mal près des arbres (c’est l’effet du grand angle qui les éloigne).
Val Louron, j’y retournerai, et je le ferai ce tour de vallée!
avec les gants … y cmpris pour ne faire que du gonflage au sol : la cifelle ça coupe très fort quand il faut la tenir :affraid: