J’ai récupéré des dizaines de voiles dans les arbres ou dans les kékés sous le déco de Planfait (dont deux biplaces) et quand on sort la voile du sac on trouve souvent des emmêlements comme ça. Remettre le suspentage en ordre est très simple et rapide quand on en a une bonne vision globale.
J’en connais qui sont capables de merder une heure ou plus en n’arrivant à rien.
La photo est à pisser de rire, merci de l’avoir publiée. L’origine de l’erreur est évidente et la voile n’aurait jamais dû être montée sur la sellette, mais est-ce vraiment une photo prise en vol ? Je doute fort qu’on puisse décoller avec un tour d’élévateurs de ce genre sans s’en apercevoir.

@ Christian-Luc :
Les emmêlements de poignées dans les élévateurs m’ont vite gonflée quand j’ai commencé à voler avec l’Ultralite au printemps 2009 et j’ai tout de suite remplacé les velcros merdiques par des petits clips en plastique. J’ai fait la même chose dès que j’ai eu la U-Turn au printemps 2014.
Les aimants des poignées de la Diamir sont petits et faibles, leur tenue ne vaut pas un maravédis et il ne serait pas idiot de les remplacer par des clips en plastique. Moi cela ne me gêne pas plus que ça mais c’est quand même énervant qu’une voile aussi fabuleuse trimballe un défaut de ce genre, cela fait tache comme du cambouis sur une robe de mariée.