Van hurlu de la Berlue des Baronnies

Bonjour à tous,
Je suis encore débutant, même si j’ai fait pas mal de planeur il y a + de 20 ans.
Je suis membre des “Ailes des Baronnies”, j’habite les Baronnies au pied de la Garde Grosse.
Je bosse à la maison, je suis formateur Maya (logiciel d’animation 3D) et auteur de plusieurs DVD de formation sur ce produit. J’espère bien pouvoir voler tous les jours ou presque pour rattraper le temps perdu. J’ai encore beaucoup a apprendre pour arriver à mon rêve : faire du cross et de la randonnée.
Au début du mois, je n’ai pas pu aller à l’école de Mévouillon aussi souvent que je l’aurai voulu du coup j’ai essayé de voler en virtuel. J’ai réalisé l’anim en une journée (le perso je l’avais déjà).

http://www.ldda.fr/hurlu/hurluVole.avi c’est un avi compressé en divx de 4,9 Mo
http://www.ldda.fr/hurlu/hurluVole.mov c’est un QuikTime compressé en mpeg4 de 77 Mo

http://www.ldda.fr/hurlu/hurluVole.jpg
c’est moi !

Dès que j’ai le temps je réaliserai d’autres anim avec une aile plus réaliste, mais il faudrait que je me remette au boulot… Je n’arrive plus à me concentrer, je ne pense plus qu’a retourner voler.

:coucou:
je croix que tu n’es pas le seul dans ce cas :roll:

Salut à toi ! :coucou: Bienvenu.

:coucou: :coucou:
Bienviendu ! Fais-nous plein de belle animation 3D quand ça vole pas ! On aura un peu l’impression de voler par procuration !
Celle-ci est :pouce:
J’adore le look du personnage ! :pouce:

Bienvenu à toi, et merci pour ce genre d’anim, je suis fan !

(je suis presque un peu dans ce monde aussi, enfin, j’ai un master de recherche en maquette numérique… mais c’est surtout accés CAO avec Catia principalement)

A+, et je vai passer dans les baronies dès que possible, j’ai un pote qui bosse labas (Gael)

Bien le bonjour,

va falloir qu’on crée un fond de solidarité pour tout ceux qui n’arrivent plus à bosser à cause (grâce) au parapente, ya urgence.

Gaël, si c’est le moniteur stagiaire de l’école de Mévouillon, c’est l’un de mes instructeurs. Il a un look d’enfer, il me fait bien rigoler avec ses vannes …:lol:
A+ car je suis toujours à l’école de Mévouillon … au lieu de bosser. :trinq:

yop yop!!
Bienvenue ici aussi :wink:

On va finir par se croiser sur tous les forums de france avant de s’faire un coucou sur les déco :wink:

Encore un nain :bang: :bang:
Ton gugus il me fait penser à la chose bizarre dans le seigneurs des anneaux !!!

J’ai testé récemment le site de la trappe…c’est super sympa et trop bien pour partir en cross, j’ai bien envie d’y retrourner parce que la dernière fois ca s’est fini un peu trop tot à cause d’une bêtise je rêve de la corriger !!! :roll: :ppte:

Euh au fait bienvenue chez les fous !!! :coucou:

Oui, c’est bien lui…

Tu l’connais aussi Claire ?

C’est grace à lui que je vole, il m’a pris en cours particulier pendant ses pauses casse croute…

Golden tu m’inquiète, j’ai fait un QTime exprès pour les gogos qui utilisent encore un Mac. Ca devrait marcher.
Sinon même sur un Mac on peut lire du DivX si on télécharge le bon codec, d’ailleurs l’anim est plus propre en DivX avec 5 Mo qu’en Mpeg 4 avec 77Mo

C’est sur Niko !, le jour ou va se voir on aura l’impression de se connaitre depuis longtemps. Au fait si vous allez samedi faire un déco au mt Ventoux, avec le BBQ, je veux bien vous accompagner. Je n’ai pas encore de voile et je ne suis pas encore suffisamment autonome pour partir de si haut sans encadrement, mais pour boire des coups en mangeant une Merguez, j’ai déjà mon permis. :trinq: :trinq:

Je trouve qu’il a la fibre pour faire moniteur. :prof: Toujours calme, toujours positif, plein d’attentions et toujours le mot sympa qui t’encourage et détends l’atmosphère. 15 ans que je fais de la formation, je sais reconnaitre qq’un qui est doué pour ce Job.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
merci à tous pour votre chaleureux accueil

:grat: nan je ne le connais pas :grat:

:ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:
J’allai oublier de vous dire.
Si ma boite s’appelle : le DON de l’AIGLE
ca n’a rien à voir avec le parapente … à moins que ce ne soit prémonitoire
:ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

je n’ai vraiment rien à voir avec l’éduc National.
Je suis un indépendant pur et dur. … tout à la pointe de l’épée, par de congés payés, pas de retraite, pas de salaire si je suis malade. Mais aussi pas d’horaires, pas de petit chef ni de patron.

Je te dirai bien d’aller voir la Fable de La Fontaine que j’ai revue et corrigée
(supression du lien suite demande)
mais j’ai un peu peur que dès ma présentation je vais me mettre tous les fonctionnaires à dos (après m’être déjà froissé avec tous les Macintoschiens)
Et puis cette Fable ne fais rire que les indépendants comme moi ou les intermittents du spectacle.

Edit Blue

:coucou: Bienvenue dans le coin

Sympas l’anim :pouce:

:forum:

tu ne m’a pas écouté Golden. Je t’avais dis de ne pas aller lire.
Tu voie bien que ça ne fait rire que les indépendants et les intermittents.
J’arrête de te taquiner.
bises à l’aile. :bisous:

Merci PlayMobil pour tes compliments.
je t’en propose une autre avec le même perso (ma caricature) et la musique de transglobal underground
http://ldda.fr/movies/homerDanse.avi

… bon la j’arrête de suivre, :grrr: il faut vraiment que je bosse, si je veux avoir du temps pour voler la semaine prochaine.

Salut,

Bien l’anim, c’est sympa à regarder.
Par contre la fable, c’est vrai que j’ai moins apprécié. Je suis prof c’est peut être pour ça :wink:

Ya pas de honte non plus à travailler pour ce beau ministère !

A te lire j’ai l’impression que tu considères les “congés payés, les retraites, et les congés maladie” comme des privilèges.

Je le fais rarement de répondre à ce genre de caricature. Aujourd’hui ça me gonfle va savoir pourquoi ?
Elle est marrante ta fable mais c’est vrai que je commence un peu à être usé du sale procès qu’on fait aux fonctionnaires. Je sais je devrais prendre ça cool, relativiser, et admettre … Mieux je ne devrais pas réagir sur ton post vu que la communication c’est pas simple par le biais d’un forum et que 9 fois sur 10, ça se termine mal parce qu’on peux difficilement avoir un argumentaire clair sur un forum sans en mettre 3 pages.
Alors je balance juste ma pensée et en resterais là.

Certains (de nos chers politiques) ont réussi (parce que ça les arrange pour atteindre leurs objectifs) à faire passer l’ensemble des fonctionnaires pour un tas de fainéants qui ne font rien.
On en arrive au paradoxe qu’un individu qui remplit une (honnête) mission de service public doit se justifier à chaque fois qu’on lui demande sa profession. Pour caricaturer, l’honorable (et respecté) instituteur d’antan est devenu ce fainéant (et méprisable) de prof.
Si en plus je dis que je suis prof d’EPS, là c’est la honte sur moi, ma famille et toute ma descendance.
Ya pas un malaise quelque part ?

Sinon, bienvenu sur le forum.

Je voulais retourner au taf, mais là je suis obliger de te répondre.
Je n’ai vraiment rien contre les fonctionnaires. J’admire le dévouement des profs et de la majorité des autres.
Juste que les intermittents du spectacle et les indépendants comme moi, et d’autres professions. on est dans une situation tellement précaire que vous nous apparaissez souvent comme des privilégiés au niveau de la sécurité de l’emploie et de la retraite.
Si tu ne me croie pas, la prochaine fois que tu voudra louer un appart dis au proprio que tu est intermittent … tu va voir sa gueule.

Mais je ne changerai pour rien au monde et tout compte fais si j’aime tant voler c’est aussi parce que ça correspond a mon besoin de liberté. Cette liberté je suis pret a l’assumer même dans ma vie professionnelle en prenant des risques tous les jours, sans jamais savoir de quoi sera fait mon lendemain.

Et pour finir, oui : les congés payés et les congés maladie sont un privilège auquel je n’ai pas droit. Par contre j’ai le droit de cotiser. Mais là on va déraper vraiment.
des bisous a tous.

:koi: en plus t’es prof d’eps ROTFL :sors:

Plus sérieux :roll: , j’ai testé les deux (l’éducation national et le privé) et franchement y a pas grand chose a dire, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients !!!
Et il ne faut pas oublier que le système évolue, et la fonction publique évolue aussi !!!
De toute manière, ceux du privé qui « râle « sur les fonctionnaires n’ont cas passer dans la fonction public, mais c’est aussi valable dans l’autre sens :wink:

et pour repondre au sujet de la precarité de l’emploi, mon frere est atos (ou j’sais plus trop quoi :mrgreen: ) et quand je vois l’evolution de ces statu, ben a mon avis, il plus de boulo pour longtemps !!!

bien dis Golden. :bravo:
Déjà à l’époque de La Fontaine, ses Fables étaient des Fables politiques … je ne croie pas avoir beaucoup changé le sens en la modernisant un peu.
y a t’il un historien sur ce blog ?