vario solaire

je recherche un vario solaire d occaz car les neufs coutent beaucoup trop cher…voili voila

Salut,
nous en avons achette 3 avec des copains
pour voler leger et avoir un vario de secour.
2 ans c’est celui qui a dure le plus longtemps
maintenent ils sont tous foutus…
nous sommes peut etre tomb´´e sur une mauvaise serie, mais nous sommes deçus et volons a present avec des varios a piles

???

Matitis : quel modèle ?

Moi : un Renschler Solario depuis plusieurs années, aucun souci, et je ne reviendrai pas à autre chose.

ben justement des reshnell solario
le premier s’est arreter de prendre la charge (il commencait a biper au bout de 30 mnts puis au bout d’une heure puis en fin de journee en le laissant toute la journee sur le tableau de bord de la voiture puis plus jamais…)
le deuxieme marche encore mais il a un faux contact et faut sans cesse titiller le bouton
le troisieme a la boite qui se deboite et ca le fait deconner (la par contre il a peut etre pris un mauvais coup)
enfin, en ce qui concerne le premier (le miens) il etait encore sous garantie et je l’ais renvoyer.
ils m’ont rendu un neuf en me disant que j’avais ete negligean avec (faux a mon gout)
ok le nouveau, il marche mais je m’en sert pratiquement pas puisque j’ais l’autre maintenant.
m’enfin ya des choses plus grave dans la vie que des varios qui marchent pas

alors tu me le donnes… c crop gentil :forum:

je l’attendais celle la
cela dit j’en connais un qui vole depuis presque 3 ans avec et il a pas de soucis
et avec MICHEL.M ca en fait 2
par contre je reconnais qu’ils sont tres tres light
puis si t’en achette un neuf t’as quand meme 1 an de garantie

oui mais neuf 130 euros …

ils fonts 36 g
vendu au poids ca fait du vario a 3611 €/kg
:shock:
allez j’en parle plus, bonne chance pour ton vario

115 euros ici : http://www.gleitschirm-optimal.de/product_info.php?info=p14_renschler-solario.html

J’en ai un et suis très content aussi :pouce:

Et ici à 99.90 : http://www.fly-mike.de/fr/produkte/paragliding-varios/renschler-solario-.html,p25,k41
J’en possède également un, jamais eu de problème ! :pouce: