VARIO SYRIDE SYS NAV - CONFIGURATION

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques mois un SYS NAV V3, un peu prématuré peut-être vu mon niveau actuel mais je ne voulais pas multiplier les achats pour arriver au final à avoir un instrument complet, le hic c’est que maintenant je suis comme un enfant de 5 ans devant un taleau de bord de 747 :sos: et je me demande quelle est la configuration la mieux adaptée à cet instrument, je me doute qu’il n’y a pa de configuration idéale mais vos retours d’expérience peuvent m’aider dans mes choix…

Merci d’avance… karma+

J’ai mis sur le 1er écran
vario
vitesse sol
altitude
hauteur sol
flèche dir vent

sur le 2ème
vario
heure
km
temps de vol
boussole

et voilou

Si tu as peu d’expérience, le minimum syndical suffira sur l’écran 1 : vario, altitude et vitesse.
Je reste malgré tout convaincu que, tant qu’on n’a pas acquis une certaine expérience, il vaut mieux se passer d’instrument et se concentrer sur le pilotage et les sensations. Enrouler un petit thermique uniquement au feeling est particulièrement grisant !
Bons vols,
R

Moi j’ai a peu près comme Pumpkin, avec encore un écran pour tout ce qui est zones aeriennes (pas encore utile pour toi) et un écran pour m’aider à optimiser les transitions (idem).

Sinon, c’est vrai que c’est bien de temps en temps d’enlever le son pour développer tes sensations.

Tu as testé sur le long terme la flèche qui donne le vent? apparement il faut faire un tour pour que sa fonctionne, bref j’ai pas confiance du coup si tu as un retour je suis preneur…

oui, la direction et la vitesse du vent se font par intégration de la vitesse après un 360 “à plat”

Ma question est plus sur la véracité des info fourni après ce 360

Je possède un vario syride systeme nav depuis Juin que j’utilise avec la configuration initiale.
J’aimerais bien personnaliser sa configuration , y entrer les espaces aériens car je crois que c’est faisable, mais j’en suis incapable car parfaitement incompétent dans tout ce qui touche à l’électronique ou à l’informatique.
J’ai même pas réussi à faire valider mes vols tout seul , c’est un pilote de mon club qui l’a fait de chez lui de son ordi en récupérant mes vols.
Si un pilote Parisien ou banlieusard possesseur de ce vario et expert de ces manips peut m’aider je pourrais me déplacer avec quelques bonnes bières ou bonne bouteille de vin.
Si candidat me contacter en MP ou par tel au 0618513525 .

si c’est le nav V3 les zones sont intégrées d’origine !
pour la direction du vent je le trouve assez fiable, faut juste faire un beau 360.