Salut tout le monde,
bon, ça faisait un baille que je ne m’était pas plongé dans mon vario “homemade”, pour la simple et bonne raison que je n’ai pas le temps.
Mais voila, c’est l’hiver, j’ai presque plus de couture à faire et Julien (Tamatea) m’a demandé pour en faire un, me revoila donc sur la planche à dessin avec un fer à souder dans la main.
Des nouveaux axes de recherches ont étés lancés, de nouveaux produits sourcés.
Bref on va perdre un peu de simplicité, quoique avec moi c’est pas gagné, pour récupérer de l’ergonomie, le tout sera Open-source :dent:
Pour faire simple, mon ancine vario d"evait se brancher sur un téléphone, un pocketpc, voir même un pc pour marcher, voici venu le temps des varios autonomes, avec toujours les fonctions de branchement externes, mais des fonctions internes comme un petit haut-parleur pour jouer votre musique favorite, et même une LED RGB pour indiquer en couleur votre taut de monté, ou de chute, au choix :init: .
Dans les nouveaux produits, l’arrivé d’un nouveau capteur de pression finlandais avec une résolution de … 7cm! :pouce:
et avant la fin de l’année, Sparkfun destocke pleins de composants : capteurs de pression et d’acceleration (ça pourrait donner lieu à un tout nouveau genre de vario), modules bluetooth (
Piwaille), … ici : http://www.sparkfun.com/commerce/categories.php
Bref ceux qui veulent se joindre à l’aventure c’est ici que ça se passe 
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
aussi … si on peut faire le supositoire version luc :jump: ça me botterais bien et encore une fois, j’ai rien (si quelques aiguilles pour coudre à la main :sors: )