Bonjour à tous !
Je bricole toujours mon vario maison à base d’arduino. Et après la vitesse et finesse sol on me dit qu’il manque le bip de zerotage :?
Malheureusement je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos la dessus :grat: Il semble que de nombreux varios récents aient cette fonctionnalité mais c’est clairement pas le cas de tous.
Vous en pensez quoi vous du bip de zerotage ? Vous trouvez ça utile ? Vous trouvez ça penible en soaring d’avoir ce bruit en permanence ? Plus pénible que le bip d’ascendance ?
Et pour ceux qui trouvent ça bien. Quel est le genre de bip que vous avez trouvé le moins désagréable ? Quel genre de bruit font les varios dans ces conditions de faible ascendance ? Le son ressamble à l’alarme de déguelante ?
Un pilote avec un Bräuniger m’a dit que que dans son cas c’était le bip de déguelante qui était réglé d’usine très haut. En gros son vario bippe en permanence la dégueulante en vol droit stable et quand il zerote le vario se tait. Il a par contre un bouton pour désactiver l’alarme de deguelante lorsqu’elle est inutile. Vous avez déjà vu des vario avec un fonctionnement comme celui là ?
Merci d’avance pour les infos !
Baptiste.

Surtout qu’on voit beaucoup de volants qui après avoir acheté un vario haut de gamme, gardent leur bipbip parcequ’il s’y sont habitué. Et avec l’essort des applis tablettes on voit parfois 2 varios et un portable, ou deux varios et une tablette dans le cockpit.